Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie591602

Vos nursery

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voila je vais bientôt avoir des chatons, j'ai quelque idées pour leur parc ect, crée des jeux pour eux ect!
Donc le temps que je fasse tout cela, j'aimerais voir un peu vos nursery, création pour vos chatons ect ect

Merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le parc et les jeux, il faudrait penser à la préparation de la mise bas, à un endroit calme et légèrement éclairé, à des alaises stériles, tapis ou lampe chauffante, thermomètre, de l’essuie-tout, du désinfectant pour les mains, de l'éosine, des compresses, un petit sac poubelle etc....

ne pas oublier que la chatte à besoin d'un aliment très riche dans le dernier mois de gestation et tout le temps de la lactation ...et ne pas oublier non plus de la vermifuger avant et après la mise bas comme les chatons...

pour te rassurer sur le nombre tu pourras aussi faire une radiographie à ta femelle...

je ne sais pas si tu as passé le CETAC qui t'apprend le B.A-BA de l'élevage félin, c'est super intéressant et très utile

Le reste viendra tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pas beaucoup de réponse, je regarderais sur le net...
Merci pour les infos, j'ai déjà eu une portée de chiots donc les bases je l'es ai merci, je connais tout ce qu'il faut ect, l'endroit pour la mise bas je l'es aussi.
Pas encore passer le cetac mais des stages en élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveuses ne sont pas les plus assidues du forum, c'est pour ça que tu n'as pas bcp de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que le stresse sera moindre, mais bon le stresse est tjrs la vus qu'on ne sait jamais comment la mise bas vas se passé.
La je viens de commander mes croquettes chatons plus les spéciales starter pour quand sont tout petit cheers
Lampe chauffante il faut que je vois si celle que j'ai fonctionne tjrs et je vais voir pour lui faire un petit nid douillet. Me manque plus grand chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la lampe c'est aussi important pour que les petits restent à une bonne température si maman a envie de faire un tour ...

n'oublie pas de lui donner aussi des croquettes très riches comme kitten ou même babys à la maman, déjà le 2ème mois de gestation pour qu'elle prenne des forces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus bavarde c est moi ,j ai un diplôme d ailleurs " championne du monde "
mais je ne peux d aider a part un bon dodo rose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lampe chauffante c'est ce que j'avais fais pour les chiots plus chauffage monté a plus de 25° car naissance en hiver!
La je dois les recevoir cette semaine, j'ai pris des kitten et des genre de starter pour chatons "mais bb quoi" La ça va faire 1 mois le 4, donc je vais commancé a lui donner des chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée ,de ne pouvoir te répondre car ne suis pas éleveuse mais j'ai entendu dire qu'il faut prévoir du lait si la ptite mére n'arrive pas à avoir asser de lait...
Bon courage pour ta 1er portée de devons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, la j'ai déjà reçu mes croquettes, y sont super rapide oO
Le lait maternisé oui je vais voir cela, voir un peu ou je peux en trouvais et pas a des prix exorbitant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi mes filles ont un carton propre avec alaise et serviette dans chaque chambre, ainsi que tous les bas d'armoire aménagés. Se sont elles qui choisissent ce qu'elles préfère après je m'adapte. La priorité étant d'avoir, le numéro véto à coté en cas de besoin. Des compresses stériles , des ciseaux désinfectés et stérilisés, un rouleau de sopalin. Du wombryl. J'utilise pas de lampe mais des bouillotes 12 heures. Du lait spécial chaton en cas de besoin... je pense rien oublier si tu as des questions n'hésite pas à m'appeler Wink le principal c'est de prévoir ton congé chatternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien! La elle sera dans la chambre d'amie, comme sa je pourrais dormir avec elle au début! Par contre je vais bien protéger les lits au début sait on jamais si sont petit coin ne lui plait pas lol...
Pour les congé ça va le faire je n'aurais plus qu'un travail ou je bosse 2h par jour donc c'est bon de ce coté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lait chatons ,je pense qu'il n'y à qu'une sorte et on ne le trouve qu'au véto
enfin je crois
Voilà une arrivée de bébés bien préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, pour le lait un ami m'as dit du lait de chèvre, vous en pensez quoi?
Oui pas de soucis, j'ai encore le temps c'est pour mi-mai. Mercredi RDV pour une écographie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Bèèè bèèè Laughing


Faut l'excuser elle a défait ses liens encore et s'est échappée

Allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed je découvre ce post trop tard , pardon , tu t'es organisée comment finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une caisse de mise bas et j'ai mis un panier de dans pour que ce soit plus petit pour les chatons, j'ai lampe chauffante plus bouillotte!
Et c'est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...