mysticat1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 j'ai donné des noms au 2 autres petits lapinous le marron s'appel Coco lapinle noir Bisounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 moi j'aurais bien aimé Jeannot certes pas très original pour un lapinou mais j'adore ... mais c'est le lapin de Calixte , c'est son choix et ça lui va bien aussi ... j'aime bien coco lapin comme petit nom et ton Bisounours comme beau petit lapin noir ... je l'aurais appelé Barbouille ( le barbapapa noir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 aujourd'huipas de photos individuel pour tous car pas belles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 quel type mes petits lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Tu peux en être fière, ils sont à mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 je les adore tes petites terrines le petit Isabelle est bicolore ou c'est un effet de la photo ? Ce qu'ils sont beaux Calixte sera content de voir son bébé en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 J'essaierais. De lui en refaire une aujourd'hui pour lui faire plaisir hier sur la photo ont ne voyait que les taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 voiçi adulte ce que donne la couleur isabelle 2 exp que j'ai trouvé sur le web il y à des rex qui petits ont des fourrures comme ça a savoir que contrairement a nos chats rex qui doivent avoir une fourrure frisé les lapin rex doivent avoir les poils comme lola mickey ou les 2 isabelle plus haut autrement ils sont disqualifiés en expo le fourrure doit être lisse et douce comme du velours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 oh la bouille il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 oui je trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Holala quelle beauté ce lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 pas eu le temps de les faire avant donc voici les petits mannequins Caramel Mikmoussecaramel est le plus déluré de tous il poursuit et harcèle lola pour la tété trop drôle de le voir les 4 fers en l'air , mais y'a pas elle le dégage . là ils commencent à manger de la salade c'est les débuts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Ils sont trop mimi et le modèle adulte à tomber cette tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 supers petits bébés que ces 2 là , petit Caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 trop mignons les tits lapereaux, Caramel me botte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Calixte en est déjà fou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 bon moi je vais finir par être jalouse de ne pas pouvoir en garder un de ces petits lapinous non seulement il sont magnifique mais ils vont avoir des caractères en OR . c'est vrai que je les prend depuis qu'ils ont quelques jours .ils commence à manger donc ce matin je leur est donnés du coeur de salade frisé car c'est plus tendre et des rondelles de carottes en tanches très fines , et ils viennent les chercher dans ma main . ensuite je les prends , leur parle et les caressent . ils reste sur ma main sans bouger .j'ai même eu une lichette sur la main par petit Mikmousse .c'est vraiment des amours ils sont trop adorables . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 et pourquoi ne gardes-tu pas le beau noireaud ?? On a hâte d'avoir notre premier titi lapin va falloir me dire ce qu'il mange et ce qu'il faut savoir pour qu'il soit heureux et en bonne santé ... la question qu'on se pose aussi c'est leur durée de vie ... s'ils peuvent rester " vierge " toute leur vie ou s'il faut les faire castrer désolée de mon ignorance hein , mais plus j'en saurais mieux ça sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 je ne pense pas contredire Mysti en te conseillant de castrer un mâle qui reste en appart, l'urine sent fort et il sera plus calme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 un couple de lapin à oreilles droites me suffit .part contre j'aimerais un couple de nains rex bélier avec un beau type . donc 4 lapins . heureusement j'ai un portillon pour séparer les 2 cotés du jardin . mais il y aura toujours 2 lapins dans 2 enclos differents avec les cochons d'indes par exp pour ne pas qu'il soit seul .4 c'est largement suffisant .donc pour ce que tu as besoin : 1 cage moi je privilégie les grandes cages tu peut en trouver sur le boncoin ( c'est ce que je fait ) 1metre pour entre 20 et 30 euros .après bien sur c'est toi qui voit si tu as la place .la nourriture moi je leur donne des granules de chez " pôle vert " qualité supérieur versal laga .et des légumes matin et soir ,salade tous les jours frisé, batavia , endives ( pas de laitue). et ensuite tout dépend de ce que j'ai à la maison un mixte de légumes et de fruits . le mieux c'est que tu aille voir sur les sites en tapant " alimentation du lapin " comme ça tu vois aussi ce qui n'est pas bon pour eux . des qu'il fait beau j'ai pleins de pissenlit dans mon jardin ils en raffolent les chonchons aussi . une des choses principale c'est un râtelier avec du foin c'est alimentation de base j'ai lu sur un site que le foin c'est dur à mastiqué et que c'est ce qui empêche les problèmes de dentition . un lapin qui ne mangent pas de foin tous les jours à les dents qui poussent et ne s'usent pas .et là surviennent les problèmes car les lapins ont les dents qui poussent en continu .je me rend compte avec mickey que tu peut l'éduquer exactement comme un chat ils adorent avoir un petit panier confortable pour se coucher .une litière ect.....et quand il fait beau un parc dehors c'est super ça aussi tu peut trouver sur leboncoin ou sur zooplus c'est le plus intéressant pour les rongeurs au point de vu prix . j'aime bien leur arbre à chat " pain d'épice "trop mignon les petits lapinous ce soir ils venaient ce mettre debout les pattes au bord de la cage pour venir me voir . ils ont déjà compris ces mini bouts les caresses et la main qui les nourrie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 les doudous lapins.... ils sont mignons..... Qu'est-ce qu'ils sont beaux....la petite isabelle unie... ...et le petit noir... j'aime bien aussi celui qui a les oreilles tombantes (je ne sais plus comment on les appelle) , on a envie de nouer ses oreilles en cache col autour du cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 merci Mysticat , j'ai déjà la grande cage acheté en foire à tout pour les rattes de Lilyjane mais elles arrivaient à se faufiler à travers les barreaux donc elle servira pour Caramel , merci pour les infos ... je vais potasser un peu sur le net pour être au top lors de son arrivée Unaï merci de ton conseil je le ferai castrer donc Contente de savoir qu'il sera tout calinou avec mon fiston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 tu penses qu'il faut que je fasse castrer le lapinou que je viens de prendre en accueil a la maison....j'ai vérifier c'est un garçonil est très doux et craintif pour le moment mais il a été retiré pour négligence de chez ces anciens proprioest ce que tu donnes du pain sec ....je crois que c'est pas très bonhier au refuge j'ai assisté avec une bénévole aux soins d'un autre lapinou qui venait d'arriver aussi pour négligence.................impressionnant les dents avaient tellement poussées qu'il ne pouvait plus s'alimenter....elles dépassaient de sa gueule et commençaient a rentrer dans le nez et en bas on aurait dit des défenses.....on a coupé tout ça et je te parle pas de griffesun super petit tout calme il a rien dit et après ohlala la fête de pouvoir manger normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 pas de pain, c'est pas trop bon, j'avais receuilli un nain pas castré, crois moi dans la semaine il a passé au couic tellement l'odeur était insupportable, une semaine plus tard on ne sentait déjà plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Mon lapin n'etait pas castré et ne sentait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 c'est pas le lapin qui sent mais l'urine et encore ça dépend des sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui je sais que c'est l'urine lol, mais la cage etant dans la maison, ça ne sentait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Unai a écrit:pas de pain, c'est pas trop bon, j'avais receuilli un nain pas castré, crois moi dans la semaine il a passé au couic tellement l'odeur était insupportable, une semaine plus tard on ne sentait déjà plus rien Fabienne a écrit:Mon lapin n'etait pas castré et ne sentait pas ... ça dépend peut-être de la t° de la pièce ? plus il fait chaud et plus ça sent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ajoute que j'ai eu des lapins dans mon enfance , on ne savait pas si c'était des mâles ou des femelles , ça sentait le lapinou, mais j'aime bien cette odeur de litière .Je n'aime pas l'odeur de souris mais l'odeur de lapin ne nous gênait pas.C'est bizarre! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 c'est sur la température de la pièce aussi ça y fait .quand mickey était en cage je supportais pas au bout de 2 j ça sentait . là comme il est en liberté ya pas de problème . alors après ça dépend peut être aussi de la litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 et tu utilises quoi comme litière???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 je met du chanvre pour les chevaux et par dessus de la paille .aussi bien pour les chonchons que les lapins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 tu trouves tout ça en animalerie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 dis nous tout Mysti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 le chanvre c'est en ballot de 20kg compressé (800litres). dans les magasins " pôle vert " je prend celui pour les chevaux ( 11€90 ) le ballot .la paille , le foin les granulés ( versal laga ) je prends aussi chez eux .bon après vous pouvez aussi regarder sur leboncoin ou sur internet si vous avez des fermes près de chez vous pour la paille et le foin .c'est beaucoup moins cher .c'est ce que je vais faire 2€50 la botte de foin ou de paille . bon après c'est sur faut avoir la place pour stocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 moi j'ai de la place ça ira j'ai une collègue à Thierry qui m'avait déjà vendu de la paille pour presque rien faudra que je vois avec elle si elle en a toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 de toutes façons quand ont à beaucoup d'animaux faut trouvé des plans à moindre coût comme le foin , la paille et les bonnes occasions pour le matériel . cages , parc maisons ect.....autrement c'est hors de prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 nouvelles photos des petitscaramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bisounours ( pour menphis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 coco lapin (pour ptitange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 caramel me fait craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 moi aussi je craque , ce qu'il est chou notre petit lapinou ... Calixte va être trop content de le revoir , il a déjà super bien grandi MERCI MYSTICAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 mikmousse (pour menphis)copie conforme de mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Oh mais ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 IL EST BEAU AUSSI ce petit Mikmousse , Nadine en prend 2 alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 mysticat a écrit:nouvelles photos des petitscaramelje le remets sur cette page , je ne m'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 ils sont trop mignons c'est un vrai plaisir de les avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 j'ai fais se que j'ai pu vite fait car dehors les photos sont plus belles mais malgré le soleil il fait tout de même froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites