Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Lola petite lapine rex

Messages recommandés

y'a un problème les photos s'affichent pas ...donc la suite demain

pour le co voiturage je vous donnerais des nouvelles vendredi soir .

oui je les vois, ils poussent comme des champignons, la maman est très belle    

Ah maintenant je les vois et c'est tant mieux car ils sont superbes   

j'aime bcp la frimousse de coco lapin, c'est lui que je choisirai  lapinou 

il est mignon lui aussi , il y a que le noir qui est un peut plus craintif , mais ça depuis qu'ils sont petits .

l'échéance approche ...peut-être dimanche ...euh demain    j'attends la confirmation de Patricia  Wink si c'est Ok Paula attends toi à me voir débarquer avec Calixto  Laughing ...j'espère que tu seras là    c'est du dernière minute ...  

celine tu pourra aller les chercher seulement à partir de lundi ils arrivent dans la soirée ,ils vont déjà avoir une dizaine d'heure de carton dans les pattes et c'est des BB   il leur faut au moins une nuit tranquille . lapinou 

voici de photos d'hier

moi je me sent revivre avec le beau temps et les animaux aussi  sunny 

j'adore, je viens en vacances chez toi  lapinou chonchon 

mysticat a écrit:
celine tu pourra aller les chercher seulement à partir de lundi ils arrivent dans la soirée ,ils vont déjà avoir une dizaine d'heure de carton dans les pattes et c'est des BB      il leur faut au moins une nuit tranquille . lapinou 

JE crois que tu n'as pas compris Patricia c'était soit demain soit je ne sais quand ( en tout cas pas avant 15 jours voire 1 mois !!! ) je ne suis pas dispo comme ça entre mon boulot et l'école et tout ça , Paris n'est pas la porte à côté surtout pour aller jusque chez Nadine il me faut environ 2h30 s'il n'y a pas de bouchon !  Sad pale et Calixte qui avait tout préparé , il est en larmes maintenant ! Pourtant je lui avais dit que rien n'était encore sûr... mon pauvre coco , ça me fait de la peine pour lui  pale Sad 

y' a encore une autre solution si ça vous est compliquer , les remettre à partir de paris dans un autre co voiturage en direction de chez vous ?
mickey est venu de l'oise , départ le mercredi matin une halte à bordeaux chez la dame qui l'a transporté et elle l'a remis dans un autre co voiturage direction Toulouse le vendredi matin .
et voilà mickey vit heureux dans mon jardin ou il à une vie de pacha .

Les petits lapinoux sont sur la route du nord comme disent les gens d'ici . Moi ça me fait rire

il faudrait fonder la compagnie du lapin-chon express  lol! 

Bonsoir les filles,
les lapinoux sont bien arrivés, j'ai pas pu vous prévenir de suite à cause de mon traitement, ils vont bien mais fatigués, je suis épatée par leur comportement, en tant d’années d'expérience dans mon métier d'assistante vétérinaire spé et ma propre expérience, c'est bien la première fois que je vois des lapinoux aussi sympa, on dirait de vrai peluche vivante, un GRAND CHAPEAU à MYSTICAT, je certifie, t'es une éleveuse hors du commun.
Alors vue la route qu'ils ont encaissés, j'ai préféré pas trop les bousculer et leur laisser le temps de récupérer car cela fait pas mal pour des aussi petites boules, là aussi j'ai été plus étonné de leur petite taille, c'est des nimbus, je les ai pesé et vous ai mis leur poids sur votre enveloppe perso, Caramel et Coco lapin font 800G, Mikmousse fait 600G et Bisounourse fait 1kg200g, je les prendrais un peut plus longtemps demain et les lâcherais un peut pour qu'ils gambadent car une journée en carton a été rude pour de si petites boules, ce sont de vrais petites merveilles, un grand plaisir tout simplement.
Mysticat m’a demandé de vous mettre un mot, ce que j’allais faire de toutes façon, car elle a passé sa soirée aux urgences vétérinaire avec sa sœur.
D’autres nouvelles prochainement. Nadine

tu as raison unai . j'ai d’ailleurs vue qu'une femme à créer un transport de ce genre dans une région de france .

contente qu'il te plaisent   mikmousse fait 30 g de moins que lola quand elle est arrivée . moi aussi je ne m'attendais pas à la voir si petiotte .

oui j'ai passée l'apres midi chez ma soeur avec mes neveux et son dogue allemand .fin d'apres midi IMAX à éte pris de vomissements , il c'est mis à baver comme un dingue à deglutire sans arrêts et sa langue c'est mise à enflée . ont à fichu le chien dans la voiture et ont à foncé aux urgence de l'école veterinaire . ont avait peur qu'il étouffe pendant le transport . pendant ce temps mon neveu les avaient prévenu de notre arrivée , donc il à heureusement été pris en charge immédiatement .
en fait il à eu contacte dans la bouche ou il à avalé une chenille processionnaire ( une vraie saloperie )
que en cas de stress éjecte ses poils qui sont très urticant et qui cause des nécrose de la gueule
et de la langue .
ils lui ont donc de suite injecté des corticoïdes et fait un bilant toxicologique .
ensuite il il nous ont expliqué qu'il allait lui faire une anesthésie général ave la gueulle penchée en avant pour qu'il n’avale pas l'eau et qu'avec un espèce de mini karcher il allait pendant 30 mn lui laver la gueule avec de l'eau froide et ensuite lui mettre un antiseptique il ressortira peut être demain mais faut voir si il n'a pas de nécrose de la langue .
résultat de l’opération 400 ..450 euros si tout ce passe bien
et tout ça par ce que ses voisins ont un sapin plein de cocons de ses chenilles .qui ce reproduisent 4 fois par an .et qu'il ne fait rien . a savoir qu'elle peuvent aller jusqu’à 40 m de leur sapin et que qu'ont respire dans l'air les poils urticant de cette chenille qui donne les même syntomes sur nous que sur les animaux .
vous pouvez avoir plus de renseignement sur " le site france chenille "

Merci Menphis pour ces bonnes nouvelles concernant les biboux   heureuse que toute aille bien et hâte de rencontrer notre petit caramel .
Pour le chien qui a avalé une chenille c'est hyper flippant !! affraid pauvre chien , j'espère qu'il va aller mieux , heureusement que vous avez agit vite et que vous avez des pros pour le prendre en charge .

Oui Patricia, quand j'ai commencé à te lire, j'ai compris de suite que c'etait ces chenilles, une vraie plaie, hyper dangereux pour tous nos animaux et nous ....  No 

Salut à toutes, je ferais des photos cet après midi quand je les lâcherais pour se dégourdir les patounes, je continue le travail de Patricia car elle a fait un boulot que je n'avais encore jamais constater, chapeau encore, cela serait dommage de casser l'éducation et tout ce temps de patience passé à en faire des petits petits petits petits bijoux, je vous mettrais les photos sur le forum de suite, promis, à très bientôt, mes médocs commencent à me plonger dans les nuages, loll

oui le veto à dit à ma soeur qu'il ne faut pas que ses autres chiens elle à des chiwawas et sa petite fille aille dans le jardin pendant 3 semaine .moi je suis rentré chez moi j'ai mis tous mes vetements à la machine car le veto à dit qu'ont pouvait avir des poils de ces chenilles sur nous surtout que ces derniers jours il fait très beau mais beaucoup de vent . ses voisins sont absents . mais hier coïncidence elle me faisait voir tout les cocons qui pendent aux branches c'est un truc de fou et le sapin il fait au moins 25 m de faut heureusement il est a une dizaine de mettre de son mur .

je me casse pas la tête je suis certaine que tu va continuer a bien t'en occuper le temps qu'il rejoignent le maître respectifs . lapinou 

affraid quelle horreur ces chenilles , Fabienne tu connais ça toi ? Tu pourrais nous en mettre en photos ?
Merci Menphis , c'est bien gentil de penser à nous    , je suis sûre que tu t'en occupe très très bien aussi   
Mais c'est quoi tes médocs , tu souffres de quoi dis ?
Mysti ça doit te manquer les petits lapinous partis   

Allez désolée si j'ai manqué un peu de courtoisie parfois la patience me fait défaut quelquefois   Embarassed et puis je prêchais pour mon fils ...un mois d'attente en plus c'est long   peut-être le co voiturage viendra à notre secours encore  Wink 

prenez soin de vous   

il faudrait essayer de faire crever cet arbre  affraid 

Je fais le maximum, et croyez moi les filles, prendre en photo ces petites boules n'est pas si facile que ça, en plus j'ai oublié de brancher mon portable, ce qui fait que je n'ai pas eu longtemps de batterie, j'ai honte mais je vais mettre ce que j'ai pu faire, demain j'essayerai de faire une vidéo en plus des photos, hum! c'est qu'ils sont pleins de vitalités ces amours, ils sont comme tu l'as dit Pat, ils viennent tout seul à toi quand ils se sentent en confiance, et je vais t'étonner mais le plus curieux aujourd'hui a été Bisounourse, il ne voulait même plus rentrer dans sa cage et pourtant je suis restée prés de 2 heures à les observer et les caresser, bisouter, enfin en profiter quoi, mais c'est trop fort le boulot que tu as fait, ils viennent seule te monter sur les genoux pour avoir leurs caresses et reparte de plus belle, vraiment trop fort. Bon je ne vous fais pas plus attendre les filles, je mets les photos le temps de les télécharger

Houlala les chenilles processionnaires c terrible!! Quand j'étais petite mon grand père les chopaient qd elles étaient au sol pour changer d'arbres ( en Bretagne à Concarneau) et les mettaient au feu.

Maintenant je suis en Touraine mais il y en a aussi ici partout...les pins près de chez moi en sont plein...je fais super gaffe avec mes chiens   

Désolée les filles, j'ai super honte, j'ai un problème avec mon ordi en plus, alors je vais envoyer les trucs qui devraient ressembler à des photos et demander à Mysticat de les mettre sur le forum car je n'y arrive pas. J’essayerai de faire mieux demain

hier je n'aie pas ete chez moi et aujourd' hui j'ai fais des aller retours donc pas eu le temps de me rendre compte

mais lola oui   elle à été teigneuse et c'est attaqué au cochons d'inde que j'avais mis avec elle dans le parc pour lui tenir compagnie alors qu'elle les supportait très bien les autres jours   

il y à un monsieur qui passait et qui à passé la tête au dessus de la haie et qui les regardait il voit mickey et il me dit ..vous en avez un qui c'est échappé

voiçi les photos de nadine

nadine pour les vidéo je ne sais pas faire faudra passer par quelqu'un d'autre

pour moi ce sapin il a tellement de cocons qu'il faudrait le couper . je vais appeler ma sœur pour voir si son chien est sorti de l’hôpital .

Je vous préviens, c’est trèèèèèèèès long et pas très heureux, mais je me force à m’y faire alors prenez ça comme un exemple et non pour pleurer sur mon sort, j’en parle facilement maintenant mais cela n’était pas encore le cas il y a encore 3 ans.
Pour ce qui est de mes médocs, je dirais qu'il est ce qu'il y a de plus corsé (morphine, antidouleurs, un panel quoi), un jour ou ce n'était pas le miens, j'ai voulu m'assoir sur ma chaise en déposant le plat sur la table en même temps, et comme j'ai 3 fils et un mari à qui il ne faut pas en promettre à table, je n'ai pas eu le temps de poser le plat et de m'assoir en même temps que j'ai voulu retenir le plat mais ma chaise à glissé sur le carrelage, la nana est tombée sur le cul et le dossier de ma chaise m'a terminé en me faisant le coup du lapin, résultat, 4 vertèbres de déplacées, coxsis cassé, et des cervicales en piteux état. Je me suis faite opéré des vertèbres 2 fois à 2 ans d'intervalle car je me suis retrouvée sans pouvoir bouger, je ne sentais plus rien en dessous de la ceinture, aujourd'hui je remarche (ce que mes médecins ont du mal à comprendre, probablement la volonté) mais ne peux plus descendre seule mes deux étages et ne peux plus me servir que d'une seule béquille pour m'aider car à cause de mes cervicales, je ne fais plus confiance à mon bras gauche, j'ai 2 hernies aux cervicales , tant qu’à faire une de chaque coté, et une hernie bilatérale dans le bas de mon dos, mon professeur ne veut plus opérer car trop risqué, c'est trop près de la moelle épinière, et comme ils n'opèrent pas les cervicales sauf en cas d'extrêmes obligations et très exceptionnellement, je suis dans l'obligation de me farcir ce maudit traitement qui me fout dans le coma, (façon de parler), enfin bref, la moralité est de laisser tomber le plat et de se retenir au lieu de tomber, cela aurait été bien mieux pour moi et mon dos, aujourd'hui je préfère en rire (un peut) et me dire qu'il y a pi que moi, mais 10 ans cela fait très long et je supporte de moins en moins la situation, j'ai du laisser presque toutes mes passions, il me reste encore les chons et mes lapinoux, mes chiens c'est fini, mon boulot, la photo, les concours, la déco, tout ça c'est de l'histoire ancienne faut ci faire voilà tout. Après je préfère parler d’autre chose c’est plus heureux,voilà une histoire comme il y en a beaucoup malheureusement, il me reste encore mon humour heureusement

félicitation pour l'humour c'est vrai que parfois ont se paye de sacré tranche de rigolade
heureusement il y a encore ça et c'est gratuit  

celine faudrait que tu te mette d'accord avec vanessa si vous voulez qu'ont vous envoit les lapinous dimanche prochain   je lui est mis un mot sur facebook

un banal accident de ménage aux conséquences dramatiques, bravo pour ta force morale,   , une chance que tu aimes les animaux  chonchon lapinou 

voici IMAX dogue allemand 5 mois 35 kg

IMAX ET UN DES BB CHIWAWA

ça c'est l’après midi avant son hospitalisation mon neveu c'etait amusé a lui mettre un maillot

ça va il est sortie de l'hopital cet après midi le veto à dit que c'était celui qui s'en était le mis sortie de la journée d'hier 1 ) par ce que mon neveu lui avait mis de l'eau dans la gueule et 2 ) par ce qu'ont l'a immédiatement emmener aux urgence .  il à un traitement pour les yeux car il avait aussi des poils dans les yeux qu'ils ont du aussi nettoyer . il faut attendre encore quelques jours pour voir s' il a des nécroses sur la langue .

Menphis    un gros câlin pour toi...et c chouette d'avoir de l'humour!!!

Pauvre toutou  je suis heureuse de savoir qu'il va mieux...je croise les doigts pour sa langue  

oui ça ce n'est pas un chien de sac a main il devrait faire le double adulte . ma sœur adore les dogues c'est son 3eme

Merci les filles pour votre soutiend, maintenant priorité aux animaux, au moibs on leur donne de l'amour et ils sont toujours dispos, et oui on n'est pas payé bien cher mais qu'est ce qu'on se fand la G....., et il nous reste encore le rêve, c'est le seul truc sur lequel on n'est pas taxé !!!!!

Oui Menphis, le rêve je connais...ça fait du bien...mais ça n'est rien à côté de tout ce q nous apportent nos poilus   

je viens ce soir en faisant profil bas, après le kiné j'ai pu sortir tous les lapinoux, car je dois les sortir chacun leur tour, les 4 bibis, après Blue-boy, mam'zelle et enfin saphir, j'ai du essayer de prendre en photo mes bébés chons à vendre, du coup, pas eu le temps car après le kiné je suis légèrement cassée, pour une passionnée de la photo    j'ai honte, vue que je ne peux plus faire comme je voudrais, je vais finir par me faire un petit plaisir et investirai dans un appareille photo avec lequel je pourrais refaire des malheurs    aujourd'hui tout a été à getter, re-désolée les filles, promis, jurée, crachée, je me tordrais en cinquante douze mais je vous ferais des photo de tope model demain ou je ne m'appelle plus Nad    c'est promis mon grand tu auras ton caramel en photo comme personne demain soir