Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene01

luxation de la rotule

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Hier soir, je suis aller chez mon vet pour la première visite annuelle de mon p'tit Guizmo (les anciens propriétaires n'y était pas aller depuis qu'il l'avait). J'ai eu une petite mauvaise nouvelle. À la patte arrière gauche il a une luxation de la rotule au grade 1. Elle me demandait s'il boîtait de temps en temps mais ce n'est pas le cas. Ce serait un problème d'élevage. Elle m'a dit qu'il peut rester comme ça toute sa vie ou ça pourrait aussi empirer. Mais à part ça il est en pleine santé.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît ce petit problème?

Merci

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene a écrit:
Bonjour à vous tous,

Hier soir, je suis aller chez mon vet pour la première visite annuelle de mon p'tit Guizmo (les anciens propriétaires n'y était pas aller depuis qu'il l'avait). J'ai eu une petite mauvaise nouvelle. À la patte arrière gauche il a une luxation de la rotule au grade 1. Elle me demandait s'il boîtait de temps en temps mais ce n'est pas le cas. Ce serait un problème d'élevage. Elle m'a dit qu'il peut rester comme ça toute sa vie ou ça pourrait aussi empirer. Mais à part ça il est en pleine santé.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît ce petit problème?

Merci

Bonne journée!


Mon Lou a la même chose aux 2 pattes arrières. Je lui donne de la glucosamine, ça ne guérit pas mais aide au niveau de l'artrose qui peut s'y mettre en vieillissant. Le seul moyen de corriger cela c'est l'opération. Pour le moment ses genous se replacent d'eux mêmes et ce n'est aucunement souffrant. Mais il y a une technicienne chez mon vet et dont le chat était rendu à s'immobiliser pendant 15 minutes en attendant que sa rotule se replace. Dans ces cas c'est l'opération. C'est congénital, l'éleveuse de ton Guizmo doit être avisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Charlotte988 pour vptre réponse. Ça m'éclaircit sur la situation de mon guizmo. La vétérinaire m'a justement parlé de glucosamine mais me disait que ce n'était pas encore nécessaire.

Malheureusement je ne connais pas l'éleveur puisque je me suis procuré mon Devon d'un propriétaire qui n'en voulait plus. Mais je vais les avertir et leur demander qu'ils en avisent l'éleveur ou du moins qu'ils me donnent le nom pour que je puisse l'avertir moi-même..

Puisque vous êtes de Montréal, est-ce que ce serait indiscret de savoir de quel éleveur vient votre Devon?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte988 je viens de téléphoner à la personne qui m'a vendu mon Devon et coincidence il vient du même éleveur que votre Lou.

Quel âge à votre Lou? Mon Guizmo a 2 ans.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.  En plus votre Lou est plus jeune que le mien et est déjà sur la glucosamine.   Comme vous dites ça ne se peut pas que ce soit la premìère fois qu'elle en entends parler .  Les anciens propriétaires ne veulent pas aviser la chatterie puisque qu'ils n'ont plus le chat.

Je me souviens de l'avoir rencontrer dans une exposition qu'il y a eu à Laval la fin de semaine du 27 avril (ne sachant pas que c'était elle l'éleveuse de mon Devon).  Je lui ai demandé quelle nourriture elle leur donnait et je n'avais pas beaucoup aimé sa réponse (Iams).

En parlant de nourriture que donnez vous à votre Lou.  Une autre chose que la vet m'a dit c'est que les Devon Rex était porté à faire du tartre et mon Guizmo a déjà commencé à en faire et il a même un petit début de gingivite.  Elle m'a donc recommandé le Royal Canin Dental (sac rose).  Comme ça ne fait que trois mois que j'ai mon devon j'avais continué avec la nourriture que les anciens proprios lui donnait, du Acana Wild Prairie.

J'ose seulement espérer que des futurs acheteurs de cette chatterie auront l'occasion de consulter ce forum avant leur achat  pour être au courant du problème

Je vais m'efforcer de vous tenir au courant de l'évolution de mon Guizmo

Merci encore une fois Charlotte988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene a écrit:
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.  En plus votre Lou est plus jeune que le mien et est déjà sur la glucosamine.   Comme vous dites ça ne se peut pas que ce soit la premìère fois qu'elle en entends parler .  Les anciens propriétaires ne veulent pas aviser la chatterie puisque qu'ils n'ont plus le chat.

Je me souviens de l'avoir rencontrer dans une exposition qu'il y a eu à Laval la fin de semaine du 27 avril (ne sachant pas que c'était elle l'éleveuse de mon Devon).  Je lui ai demandé quelle nourriture elle leur donnait et je n'avais pas beaucoup aimé sa réponse (Iams).

En parlant de nourriture que donnez vous à votre Lou.  Une autre chose que la vet m'a dit c'est que les Devon Rex était porté à faire du tartre et mon Guizmo a déjà commencé à en faire et il a même un petit début de gingivite.  Elle m'a donc recommandé le Royal Canin Dental (sac rose).  Comme ça ne fait que trois mois que j'ai mon devon j'avais continué avec la nourriture que les anciens proprios lui donnait, du Acana Wild Prairie.

J'ose seulement espérer que des futurs acheteurs de cette chatterie auront l'occasion de consulter ce forum avant leur achat  pour être au courant du problème

Je vais m'efforcer de vous tenir au courant de l'évolution de mon Guizmo

Merci encore une fois Charlotte988



Oui Selene, merci de me tenir au courant de l'évolution du beau Guizmo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle était au salon à Laval. Elle avait apportée une chatte Devon Rex avec un de ses chatons (sa première portée). Je ne sais pas si elle était là le samedi mais moi j'y suis allé le dimanche et c'est vraiment à elle que j'ai parlé. Je suis allé sur son site internet et il y a une petite vidéo et je l'ai reconnue. Mais je sais que le salon n'a pas été un grand succès. Moi-même j'ai été déçu je m'attendais à plus. J'y allais pour avoir un peu d'info sur les devons parce que je ne connaissais pas cette race avant d'en avoir un. Mais elle ne m'a pas fait bonne impression.

CORRECTION POUR LA NOURRITURE : L'ÉLEVEUSE donne de la nourriture IAMS

Le Royal canin Dental (formule vétérinaie) c'est ma vétérinaire qui me l'a recommandée.

Vous dites qu'elle mis à la retraite la mère de votre Lou mais le problème vient peut-être du père puisqu'étant donné la différence d'âge entre votre Lou et mon Guizmo ce ne peut être la même mère (5 mois), du moins je l'espère.

Je suis vraiment triste de voir qu'il y a des éléveurs aussi peu consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene a écrit:
Oui elle était au salon à Laval.  Elle avait apportée une chatte Devon Rex avec un de ses chatons (sa première portée).  Je ne sais pas si elle était là le samedi mais moi j'y suis allé le dimanche et c'est vraiment à elle que j'ai parlé.  Je suis allé sur son site internet et il y a une petite vidéo et je l'ai reconnue.  Mais je sais que le salon n'a pas été un grand succès.  Moi-même j'ai été déçu  je m'attendais à plus.  J'y allais pour avoir un peu d'info sur les devons parce que je ne connaissais pas cette race avant d'en avoir un.   Mais elle ne m'a pas fait bonne impression.

CORRECTION POUR LA NOURRITURE :  L'ÉLEVEUSE donne de la nourriture IAMS

Le Royal canin Dental (formule vétérinaie) c'est ma vétérinaire qui me l'a recommandée.

Vous dites qu'elle mis à la retraite la mère de votre Lou mais le problème vient peut-être du père puisqu'étant donné la différence d'âge entre votre Lou et mon Guizmo ce ne peut être la même mère (5 mois), du moins je l'espère.

Je suis vraiment triste de voir qu'il y a des éléveurs aussi peu consciencieux.  



Le milieu des éleveurs au QUÉBEC me décourage vraiment.  En 1998 j'ai adopté mes 2 premiers Devons d'une éleveuse qui s'est avérée être mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même drôle qu'elle m'est répondu du IAMS. Ce serait-elle échappée??????

Je vois que vous êtes une habituée des devons. Je suis littérallement en amour avec cette race.

Mais un jour si j'en veux un autre j'essaierai de faire une enquête plus approfondi même si d'après ce que je peux voir c'est difficile d'avoir la vérité.

Merci Charlotte 988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'au Québec il y a que très peu d'éleveurs de Devons donc c'est difficile de "magasiner" son éleveur. Je n'ai jamais compris pourquoi cette merveilleuse race était si peu populaire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais Selene il y a un article sur la luxation de rotule sur le site de l'AEDREX

Luxation de rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une malformation, pas une maladie. Un bon vet en manipulant les pattes peut le voir tout de suite. Comme c'est une malformation congénitale ça apparait assez tôt chez le chaton, dans mon cas 6-7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'avais lus que tu avais demander pour les testes des géniteurs et que au final elle n'avait rien fait.
C'est pour cela que je pensais qu'il y en avais a faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
Ah d'accord, j'avais lus que tu avais demander pour les testes des géniteurs et que au final elle n'avait rien fait.
C'est pour cela que je pensais qu'il y en avais a faire :)


Non je disais que je l'avais contacté pour qu'elle retire son mâle de son élevage mais je ne crois pas qu'elle l'ait fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas comme les anciens propriétaires de mon Guizmo ne sont jamais aller chez le vet avec lui ils ne le savaient pas. Je l'ai appris la semaine passé en allant chez le vétérinaire pour son examen annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton Guizmo ainsi que pour Lou, je ne savais pas ... je ne connais pas cette malformation , ici sur une dizaine de devons aucun ne l'a...et même je n'en ai pas entendu parlé autour de moi

par contre Lucie des "Mogwai" en parlait aussi déjà ... est ce que ce sont des lignées qui viennent plus des usa ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y en avoir en France aussi Bibi si tu suis le lien que j'ai posté qui vient du site de l'AEDREX ça semble documenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon devon de 7 mois viens d'être diagnostique luxation des 2 rotules grade 1 et 2 il viens de la région de Montréal aussi , comment vive vos chat avec cette maladie ? Souffre t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour ton devon

mais je ne connais pas ce problème, je ne pourrai pas t'aider

que t'a conseillé ton vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
selene a écrit:
Oui elle était au salon à Laval.  Elle avait apportée une chatte Devon Rex avec un de ses chatons (sa première portée).  Je ne sais pas si elle était là le samedi mais moi j'y suis allé le dimanche et c'est vraiment à elle que j'ai parlé.  Je suis allé sur son site internet et il y a une petite vidéo et je l'ai reconnue.  Mais je sais que le salon n'a pas été un grand succès.  Moi-même j'ai été déçu  je m'attendais à plus.  J'y allais pour avoir un peu d'info sur les devons parce que je ne connaissais pas cette race avant d'en avoir un.   Mais elle ne m'a pas fait bonne impression.

CORRECTION POUR LA NOURRITURE :  L'ÉLEVEUSE donne de la nourriture IAMS

Le Royal canin Dental (formule vétérinaie) c'est ma vétérinaire qui me l'a recommandée.

Vous dites qu'elle mis à la retraite la mère de votre Lou mais le problème vient peut-être du père puisqu'étant donné la différence d'âge entre votre Lou et mon Guizmo ce ne peut être la même mère (5 mois), du moins je l'espère.

Je suis vraiment triste de voir qu'il y a des éléveurs aussi peu consciencieux.  

Je viens de voir ce poste car ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici! Enfin je suis franco-suisse et je vis au Québec et
j'ai un élevage familial de Devon rex et je connais une autre bonne éleveuse, j'entends souvent parler de luxation dans certaines chatteries, et j'ai moi-même retiré de mon élevage deux individus sucseptibles de l'avoir..... aussi je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs car beaucoup de jaloux, etc... à mes début, personne voulait me parler et c'est au début les mauvaises chatterie qui veulent bien te vendre un chat, d'où la pénurie d'éleveur, j'aurais voulu travailler de concert avec d'autres mais finalement je dois me résoudre à faire mon etit bonhomme de chemin seule! et quand j'ai eu des chats plus typés, là tout d'un coup je suis devenue intéressante, c'est très dur d'être éleveur aussi! On reçoit souvent des menaces etc....en tout cas si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire en privé! Merci!

Le milieu des éleveurs au QUÉBEC me décourage vraiment.  En 1998 j'ai adopté mes 2 premiers Devons d'une éleveuse qui s'est avérée être mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...