Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

Comprendre le langage de réservation d'un chaton

Messages recommandés

Voilà cela peut être utile, ...

POUR BIEN SE COMPRENDRE

DISPONIBLE : Le chatons est disponible à la réservation.

OPTION : Une personne est intéressée mais n'a pas encore versé d'acompte, le chaton
est officiellement encore disponible.

RESERVE : une personne a versé un acompte pour le chaton, il n'est plus disponible.

EVALUATION : attente de la chatterie pour voir l'évolution du chaton afin de savoir si elle le garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas en France, c'est surtout avec les contacts à l'étranger ou on te demande de verser 500 euros sur un chaton qui vient de naitre avant même de voir son évolution, j'ai marqué cela plus dans le sens de faire comprendre aux copines comment cela doit se passer réellement... Wink
suis clair ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être rassurée il n'y a pas qu'à l'étranger que l'on te demande de verser un acompte sur une probable réservation et même que parfois les chatons ne sont pas encore nés ni la femelle saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt flatteur pour un éleveur qqn qui veut reserver avant même que le bébé soit né ! non ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatteur je sais pas, j'accepte l'option jusqu'à la sixième semaine, après il faut confirmer... Sinon beaucoup de personnes te le font à l'envers cela m'est arrivé l'an passé sur la portée de Féline.

Pour Fennec, j'ai deux options depuis qu'elle est enceinte, les personnes sont venues à la maison voir comment mes chats vivaient et elles sont donc prioritaires. Elles ont confirmées par mail. Mais dans ma tête ce sera ferme lors de leur visite des 15 et 16 juin. Je veux être certaine que ce soit un vrai coup de coeur... Donc pour le moment ils sont complètement à moi et j'en profite un maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
Si tu veux être rassurée il n'y a pas qu'à l'étranger que l'on te demande de verser un acompte sur une probable réservation et même que parfois les chatons ne sont pas encore nés ni la femelle saillie


affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas bien mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre une option sur un chaton avant même la naissance...je suis d'accord avec Cat sur le fait que ce doit être un coup de cœur. Et pour çà faut voir les petits bouts...

Ca vous est déjà arrivé de mettre une option sur un chaton avant sa naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut se comprendre si la demande est plus forte que l'offre, ou sur un élevage très réputé , chez sphynx québec tu peux réserver 2 ans d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNai j aurai été incapable de réserver un chaton sans le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing business is business je m'en rend désormais compte , un beau chaton à l'étranger = 2000 euros sans le transport !!! Waouh ! Ca dépasse tout la bêtise humaine ! C'est mon coup de gueule du jour on croit rêver ou cauchemarder parfois ! Sans compter les contrats spéciaux qu'il faut parfois signer pour avoir la chance de partager les caractères génétiques de leurs lignées ..si c'est pas prétentieux tout ça tongue c'est aussi un bon moyen de faire semblant de partager !! Beaucoup d'hypocrisie dans ce petit de l'élevage du Devon rex , de petites gens nombrilistes , je suis cynique ce matin tongue mais en fait ça fait un petit moment que ça mijote et là j'explose Rien de grave rassurez vous , mais il faut connaître un peu la réalité à laquelle on est confronté en tant qu'éleveur français ( pour les autres je ne sais pas ) , si on ne suit pas ce procédé alors on est des marginaux au sens propre ...
J'espère réussir à rester marginal d'une certaine façon et surtout je reste un peu utopiste en pensant que peut-être un jour les choses évolueront dans le bon sens pour le bien être de la race devonesque que j'aime tant

Tout ça pour dire aussi que réserver un chaton que l'on a jamais vu je suis MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur la page des sphynxs FB, reservation/achat d'un chaton étranger pour la repro, 2500 €. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des dérives dans tout les domaines Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alinaee! Je ne suis pas éleveuse, mais je me rends compte que pour un particulier c'est très difficile d'adopter une jolie petite femelle... J'ai l'impression que c'est un petit tournus entre éleveurs ce qui peut paraître normal... mais c'est un peu rageant et désespérant pour moi qui recherche une petite femelle pour la compagnie. Et c'est encore plus dur quand on parle de coup de coeur car là il ne faut pas être pressé...    Ou alors je n'ai pas de chance... En plus il est vrai que pour pouvoir choisir son compagnon félin il faut attendre plusieurs semaines... C'est un truc de dingues...
Je me permets de partager mon sentiment car ceci me rends triste...     J'ai un petit amour de Devon chez moi qui apprécierait peut-être la présence d'une "chérie"...    
Meilleures salutations.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 il est bon de dire ce qu'on a sur le coeur parfois ... ceci dit il y a quand même de très belles devonettes dispo pour compagnie , c'est plus facile que pour repro Wink ...la saison va commencer à battre son plein , de jolies petites chéries t'attendent peut-être déjà ... il faut chercher encore et encore ... tu trouveras    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci pour ton encouragement... Je cherche, c'est long mais il est dit : "Qui cherche, trouve"...
Très bonne journée !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...