Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene01

maladie de peau???

Messages recommandés

J'ai regardé du côté des huiles.

POur moi j'ai celle ci : http://www.hakawerk.fr/products/huile_de_jojoba
C'est une huile très efficace et non grasse, je l'utilise sur visage et cheveux

Je me suis un peu renseignée, elle est comestible mais non digestible "L'huile de jojoba est un fongicide utilisable contre le mildiou6. Elle est comestible, mais acalorique et non-digestible, ce qui signifie que l'huile passe à travers les intestins sans transformation et qu'elle peut avoir un effet désagréable appelé « stéatorrhée »."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_jojoba


Ce n'est apparemment pas dangereux pour le chat car bcp utilisé dans les cosmétiques pour eux Wink

Tu peux essayer, mais à mettre de préfèrence le soir, pour éviter l'effet huile + soleil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari utilise aussi de l'huile de calendula en pommade  pour peau très sèche et crouteuse, mais je connais pas les effets sur le chat  ?? Et toi Fabinou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça a commencé avant l'arrivée du microbe et ça s'est installé progressivement
je peux essayer un peu d'huile sur les croquettes pour voir s'il y a une amelioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pommade au calendula on l'utilise bcp aussi, brulure, blessures, petits bobos, peaux seches ... c'est une super plante aussi le souci !
Je ne sais pas si comestible par contre.

Le pb de nos animaux, c'est vraiment qu'ils se lèchent ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce le fait que ice cream tetouille habelard et du coup apres il se lechouille plus???
ou alors il fait une reaction aux expo au soleil???
je vais voir avec la veto ce qu'elle en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant je pensai peut que c est une réaction a ice créam qui le tète mais non puisqu il en a partout ,le soleil alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend comment Habélard le prend en fait, ce tétouillage ...
Ce qu'il faut savoir c'est que la peau est le lien entre l'intérieur et l'extérieur, c'est là que tout s'exprime (ou presque) de ce qui se joue entre les échanges, qu'ils soient physiques, émotionnels ou autre.
Peut être que c'est un grand sensible trop gentil pour ne pas le laisser faire, mais qu'il n'aime pas plus que ça ... Et peut être que ça n'a rien à voir non plus ... Les animaux ressentent aussi et expriment assez peu au final, pour la plupart ... Et certains somatisent assez vite, même de "petites" émotions. Sont comme les gens yen a de plus sensibles que d'autres.
J'ai d'ailleurs le sentiment, mais je peux me tromper, que les poils sont comme une protection aussi contre l'extérieur (pas que physique), les chats nus ou presque sont bcp plus expressifs de ce côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être lui mettre un body en coton pour l'extérieur si il a la peau sensible  ?? C'est compliqué de tout analyser chez un félin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous rappelez quand Flaubert la première fois que ma belle sœur l a gardé ,il a une des boutons de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche de plus en plus pour le stress en effet
habelard est un grand sensible et l'arrivée du microbe ne lui plait pas plus que ça
il rale grogne boude tout le temps et se laisse faire sans se defendre
il aime le calme et les genoux mais pas l'agitation et les jeux
et le petit microbe lui saute dessus le bouscule et lui prend sa place
heloise par contre elle s'eclate avec le microbe un vrai pote de jeu
je vais voir demain avec ma veto ce qu'elle en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui donner des fleurs de Bach, des médocs ne règleront pas son souci et le temps d'adaptation ... C'est très efficace sur les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'opterai pour un diffuseur Féliway, c'est très apaisant pour les chats stressés  en complément du reste bien sûr  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait pour chaque arrivée d'un nouveau chat, ça dure 1mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé et n'a jamais eu de souci d'adaptation non plus Wink
Là le petit il est bien adapté, c'est plus une question d'acceptation d'Habelard, des fleurs bien ciblées l'aideront plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je parle de Féliway pour les chats déjà installés, ce sont eux qui subissent le stress et non les chatons, mais les deux se complètent bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous voila de retour de chez la véto et c'est pas réjouissant 
il a une maladie de peau qui commence lechenification sans furonculose 
je suis pas sur de l'ecriture mais bref je vais devoir lui faire prendre un bain tous les 15 jours et rehydrater la peau certainement a vie
en esperant que ça marche sinon corticoide et antibio
ou ça disparait rapidement ou on passe au stade avec furoncle et lesions plus graves de la peau
bien pas d'exposition au soleil....il existe une crème solaire pour animaux  SUN FREE de chez SOJEVAL
le problème elle n'existe que en 30 ml
ma veto va faire des recherches pour des tubes plus grands
voila voila la journée a commencé merdique et se fini tout pareil
le stress peut aggraver la situation mais n'est pas a l'origine de cette maladie
j'y retourne dans un mois car en plus il a même developpé des ganglions qui sont a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'analyse elle se base sur ce qu'elle voit et des ecrits sur les maladies de peau chez le devon et le sphinx 
je suis démoralisée et j'en ai ras le bol....j'ai l'impression que jamais rien qui va
j'ai envie de pousser un GRAND MERDEEEEEEEEEEEEEEEE et voila je vais pleurer j'ai la gorge qui se serre
zut zut zut
désolée de cet épanchement mais par moment la coupe est vraiment trop pleine et je gère plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne le fait pas souffrir car il n'y a pas de lésions sur la peau juste que c'est rugueux et ça desquame
un peu comme si il avait pris un coup de soleil et fait une allergie
petits boutons qui sechent et ensuite qui pèle
je sais de quoi je parle je fais ça lors des premières expo au soleil (lucite estivale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calins:Bellatapos je te comprend ,je cherche des mots pour te soulager et je suis pas bonne dans ce secteur ,je te fais pleins de bisous d encouragement ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu sais quoi, tu dis qu'il ne souffre pas alors je ne paniquerais pas si vite.
Travaille sa flore intestinale et réhydrate sa peau dans un premier temps.
Tu verras bien comment il réagit 

Allez courage Maureen, et on est là pour toi tu le sais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles je pleure comme une madeleine et je deteste ça
j'aimerai un jour que la vie me sourit un peu plus
je suis fatiguée en ce moment
je sais qu'il y a bien plus a plaindre et c'est rare quand je me plaint 
mais les petits coups répétés de la vie c'est usant
je demande pas grand chose juste du calme de la douceur....de l'apaisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est plusieurs à en être là tu sais 
Allez courage, ce n'est pas si grave, les vétos sont très alarmistes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais on demande pas la lune hein les filles
mais je parle avec mes tripes, je m'angoisse illico et je part au quart de tour quand il s'agit de mes petits choux c'est mon côté tigresse et féline
et j'ai pas envie de revivre les mois de douleur comme avec mon premier devon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non ma pauvre Maureen, j'ai les larmes à te lire, ben je suis une Madeleine 
je suis sûre qu'avec ces bains et ces pommades il va bien s'en sortir, les maladies de peau ne sont pas constantes, il y a des répits, avec le temps ça va s'espacer, une fois que sa peau sera bien hydratée, ne te décourage pas, tu as tout mon soutien on est là pour toi      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors le sort s'acharne

Mais comme le dit Fabienne parfois les vétos vont un peu fort

Je te souhaite pleins de courage , avec tout ce que tu as passé une fois le contre coup passé
tu relèveras tes manches et tu te battras comme tu sais si bien le faire

Je comprends ton découragement et t'envoie pleins d'ondes positives à toi et ton gentil Habelard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les filles qui sont interessées j'ai trouvé un site sur le net qui fait la crème solaire spéciale chat ou chien  SUNFREE de chez DERMOSCENT (11,10 euros les 30 ml) chatchien.shop c'est les moins cher mais il n'existe pas d'autre conditionnement
j'ai passé commande pour que mon grand puisse profiter de l'exterieur sans risque d'aggraver l'etat de sa peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maureen, étonamment Filou n'a pas l'air d'aimer le soleil plus que ça, soit il reste au frais ou à l'ombre  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien son frère c'est tout le contraire et même quand les grands vont se mettre à l'ombre lui reste sous le soleil en pleine chaleur et de preference coller contre mon sur le transat RRRRRRRRRRRR....alors il aura le droit à sa crème solaire car avec sa peau claire bonjour les dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhh je sais pas s'il survivrait longtemps j'ai du chasseur à la maison ou plutot de la chasseuse mais j'avoue il est trop top ton "ANIMAL".....un sacré phénomène celui la:fillelol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chasseurs j'en ai aussi crois moi ... mais des pigeons comme ça ... Rolling Eyes
Je vais pê le mettre en vente sur Leboncoin 

Remarque c'est le bon plan, tu le vends, il revient, il reviendra toujours, un pigeon revient toujours à on pigeonnier ....  Tu le re revends ....  On va faire de l'or avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus intéressant que le plus bavard des perroquets  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Des chasseurs j'en ai aussi crois moi ... mais des pigeons comme ça ... Rolling Eyes
Je vais pê le mettre en vente sur Leboncoin 

Remarque c'est le bon plan, tu le vends, il revient, il reviendra toujours, un pigeon revient toujours à on pigeonnier ....  Tu le re revends ....  On va faire de l'or avec lui !!


...manque qu'il reviennent accompagné fabinou

fou12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelque temps plus tard, tout une armée de   fabinou    Gare à vous les petits   , la Hell Compagnie est en marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que mon précédent message n'est pas passé.

Désolée pour ton petit Habélard, Maureen. Je rejoins Fabienne sur le coté alarmiste qu'ont quelquefois les vétos. Avec les bons soins et tout l'amour de sa môman, je souhaite de tout coeur que le problème disparaisse, après réhydratation de la peau. Bon courage à toi et à tes quatre petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabinou LaughingLaughing

Maureen j'abonde dans le sens de Fabienne, les vets sont souvent alarmistes et je crois qu'en restaurant sa flore intestinale et en hydratant sa peau ça va allez mieux.  Mon Newton s'est léché toute sa vie il avait une plaque de "cuir" sur sa bédaine mais il était le chat le plus heureux du monde et n'a jamais souffert de ça  Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...