arwen04 0 Posté(e) le 21 juin 2013 J'en profite d'être seule et tranquille ce soir pou vous présenter plus en détail les deux canins qui égayent ma vie:Arwen, cavalier king charles de 8 ans, adorable et totalement accroc à moi (et inversement!) (c'est mon 4ème cavalier...mais le dernier, trop fragile niveau santé). Arwen est atteint de syringomyélie, une maladie génétique qui touche cette race et qui provoque une compression de la moelle épinière (les cavaliers souffre souvent de cette maladie, ou de MVD maladie du coeur:viltriste:). La syringomyélie est évolutive et incurable...Arwen souffre de douleurs neurologiques, de paralysie parfois, chute, ne tient plus debout par moment, a une paralysie faciale, un strabisme, est devenu sourd...tout ça à cause de cette saloXXXrie de syringo. Il est traité par cortisone et dérivés morphiniques, la douleur devient ainsi plus supportable...un jour il faudra l'emmener chez le véto pour un ultime dodo...c impossible pour moi d'imaginer ça:pleure2:En attendant je profite de sa gentillesse, c un amour.Quelques photos de lui, pas très récentes, je préfère vous le présenter en pleine forme;)Arwen et Oméga, autre cavalier parti il y a déjà 4 ans...Second poilu canin, Verso l'épagneul Tibétain; le chat-chien-singe dit-on...ça lui va très bien, c une vraie canaille:geek: Verso est rigolo, c un petit clown qui n'en fait qu'à sa tête et sait faire rire toute l'assemblée!!! Il a 8 ans lui aussi mais est en excellente santé (l'épagneul du tibet n'est pas victime de maladie génétique car n'a pas subit "d'effet de mode" comme le cavalier).Photos du clown, petit à grand:Présentation des poilus félins un autre soir:a+: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Il a belle gueule arwen j'espère Qu il souffre pas quand même ,pauvre toutou Verso c est vrai un air de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITMISU 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Merci pour les photos de tes magnifiques amours Désolée pour ton petit Arwen. :nounourscoeur:Je ne connaissais pas cette maladie. Par contre le pb cardiaque oui. J'ai une amie qui en a perdu plusieurs dont un d'un an. Ce sont des chiens adorables. Et ton petit Verso, il a un bien une bouille de coquinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Verso une tite tête de canaille, j'adore Arwen tellement mimi, une maladie que je ne connais pas non plus, c'est triste mais profitez bien l'un de l'autre le plus longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Merci les filles!!!!!!!!! Ah, que serait-on sans nos poilus...moi rien c sûr, ils font partie de moi Titmisu tu as bien raison les CKC (Cavaliers King Charles) n'ont pas une once de méchanceté et sont entièrement dévoués à leur maître...Arwen ne me lâche jamais du regard, il me suit comme mon ombre et accepte tous les soins médicaux sans jamais se plaindre. Cela me fend le coeur de me dire que je n'aurai pas d'autres CKC (ou dans très longtemps, là je suis vaccinée)...J'espère dans les 10 années à venir une avancée dans le domaine de la recherche...Quant au "Soso", lui, dès qu'il voit que je sors la boîte de médicaments ou un truc dans le genre, il se carapatte; il n'a pas que la tête d'un coquinou-canaillou, j'peux vous dire qu'il a aussi le caractère:669+6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 j'adore les cavaliers King Charles j'en ai eu une quand j'étais + jeune chez ma mère elle s'appelait Fanny , je l'adorais un AMOUR de chien toujours joyeuse et câline , vraiment une superbe race , dommage qu'il y ait tant de soucis ( je ne savais pas ) pauvre petite bête tu as l'air de t'en occuper meiux que quiconque , il est heureux grâce à toi ...l'autre petit coco aussi a une super gueule d'amour , il parait que cette race est aussi très très gentille , tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 2 beaux amours que tu as là ... ton épagneul Tibétain a un quelque chose du CKC , j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Il existe un reportage anglais sur les dérives de l'elevage canin, et le CKC est l'exemple typique de la catastrophe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITMISU 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Hélas oui ! Je crois que le club devient plus vigilant aux niveau des anomalies cardiaques mais ça n'empêche pas les marchands de chiens de faire n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci les fillesEt, hé oui, le CKC a fait les frais d'un méga effet de mode. Et c vraiment dommage car je n'ai JAMAIS rencontré de toutous aussi gentils que les CKC...des amours qui ne méritent pas ça:pleure2: Alinaee, l'épagneul Tibétain n'a pas du tout le même caractère, même s'il ressemble physiquement au CKC.Le tibétain est un cousin du shitsu et du pékinois (asie) alors q le CKC est d'origine anglaise ( d'où son côté très smart ).Le CKC est une glue pleine d'amour qui n'a d'yeux que pour son maître (je ne le recommande pas à ceux qui ne supportent pas les chiens qui ne les lâchent pas d'une semelle ou du regard).Le tibétain est bcq plus indépendant; il est filou, chenapan et fait ce qu'il a envie de faire uniquement:669+6: Verso était le seul à l'école du chiot qui ne revenait vers moi quand je l'appelais (même avec une saucisse dans les mains). Le plus drôle c que j'avais appelé l'éleveuse qui me l'avait vendu car je croyais qu'il était sourd. Mais non, elle m'avait répondu que tous les tibétains étaient comme ça:rigolade: Verso est très drôle, il fait le pitre, grimpe partout comme un chat (caractéristique de la race), oui il saute très très bien, et ne colle pas son maître mais le surveille du coin de l'oeil quand même.2 mondes opposés je dirai, j'aime les deux car ils sont très différents mais totalement complémentaires...et ils s'adorent, c trop trop mimi:112: Titmisu, le club des CKC est en effet plus vigilant et plus alarmiste qu'autrefois mais il faut savoir que quasi toute la race est porteuse de la MVD (maladie du coeur) et peut être de la syringomyélie aussi (en Angleterre c le cas)...Que faire alors:vertsennuie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Pour Arwen une jolie peinture de cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Merci Mady, c'est magnifique Je pensais q Suzanne Le Good ne peignait et dessinait que des chats...mais elle dessine à merveille egalement ce petit cavalier aux immenses yeux remplis d'amour (pour son maître bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 13 avril 2015 on aimerait qu'elle fasse le portrait de tous nos bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 avril 2015 elle fait des commandes Hohanna mais à quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 13 avril 2015 elle l'a très bien fait mais je préfère ses Devon quand même avec les immenses oreilles qu'elle fait si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 14 avril 2015 waouw c'est super beau ------------------- Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Oui, je n'ose imaginer le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 C'est ici que j'ai souhaité rendre hommage à mon petit Arwen, sur sa page et celle de son copain Verso...Arwen, tu nous as quitté le 30 août dernier...tu es parti si vite, tu laisses un énorme vide derrière toi...Mon bébé, mon amour, je te dédie ce magnifique poème...je ne t'oublierai jamais petit Arwen...sache que ta maman humaine t'aime plus que tout, pour toujours Mon ange, tu as rejoint les anges.Enfin, tu te reposesTant de lutte, tant de souffrancePrince magnifiqueTu as le droit de déposer les armes.Tous ceux qui t'aiment sont làPour t'accompagner dans ton dernier voyageAu seuil de ton royaume, tu t'envoles, déjà...La peine que tu nous faisLe chagrin qui nous déchire le coeurMais, l'amour est le plus fortIl nous demande de te laisser partir.Alors, pars, mon grand chien magnifiqueVas rejoindre les anges. Ne les fais plus attendre.Nous resterons là, simplement.A pleurer et à t'aimer.Nous ne t'oublierons jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Encore de tout cœur avec toi Julie, ton poème est vraiment très beau , touchant et les photos de Arwen très belles , gros bisous========================= Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 C'est un très bel hommage que tu lui fais et un très beau poème plein d'amour. Repose en paix petit arwengros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Il n'est pas de moi Idry mais je l'ai trouvé tellement beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites