Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unai

huiles essentielles

Messages recommandés

je sais que certaines huiles essentielles sont nocives pour les chats, ma question est la lavande dans un diffuseur ou on met quelques gttes est-ce nocif ou pas ? Ma fille a reçu un cadeau provençal et l'a mis sur la bibliothèque, ça sent bon, mais je ne voudrai pas faire de bêtises, conseillez moi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Unaï,

Les huiles essentielles semblent mauvaises pour les chats d'après ouie-dire sérieux. Je n'ai jamais lu personnellement d'articles sur la question, je ne saurais t'en dire plus, mais des amies l'ont fait.
Apparemment, le foie des chats ne supporterait pas les huiles essentielles.
Le plus important, c'est que le chat n'ingère pas d'huile essentiel, directement sur l'objet ou sur ta peau. Il risquerait une très sévère intoxication.
Une simple crême pour les mains fortement dosée en Huiles essentielles suffirait: la chatte d'une connaissance est tombée gravement malade ainsi.

Maintenant, j'ai utilisé de l'huile essentielle de Tea Tree dans mes lessives pour désinfecter et parfumer le linge de temps en temps, et pulvériser du Climarome sur les dodo des chats avant de savoir cela, et désinfecter l'air de chez moi avec un diffuseur à froid pendant l'hiver.
Les chats ne sont pas tombé malades, ce qui n'empêche pas que ce peut être mauvais pour leur foie à la longue.

Quant j'ai les références d'un articles sur le sujet, je le mets là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp Sasha, je savais qu'il a du danger pour certaines, je vais mettre le petit pot dans les wc, ils n'y vont pratiquement pas Wink 
très sympa de ta part  
moi aussi j'avais mis le climarome dans le diffuseur à froid, Harley était tjrs enrhumé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HE sont dangereuses pour TOUTES les muqueuses, même chez les humains ...
Et elles peuvent être allergènes même chez les humains si utilisées pures et en trop grande quantité. Ce sont des produits très forts et très efficaces, donc ceci va avec cela ...

Le climarome ne présente aucun danger pour les chats en utilisation normale, je l'ai déjà utilisé deux fois sur des chats, et il a même soigné Flutio, sans souci au contraire ... et pourtant j'avais mis la dose !! 

J'en diffuse divers complexe tout l'hiver ici et n'ai jamais eu non plus de pbs sur mes chats.

Tant qu'ils ne peuvent pas en ingèrer, tu ne crains rien !
Les HE de lavande, citronnelle, clou de girofle, geranium, et autres insectifuges, sont souvent utilisées diluées pour les animaux, comme anti puce, tiques et autre cie, et ça n'a jamais présenté de pb ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fabinou, mais comment en être sûre avec le foie, y aurat-il des symptômes en cas de lésion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans le doute j'ai arrêté l'utilisation mais sinon i il y a un article intéressant  

Huiles essentielles et animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon cette fois!

Qcq vous appelez voie topique ? C'est voie orale ?
C'est une évidence, les HE ne sont pas en elles mêmes nocives c'est la mauvaise utilisation qu'on en fait. Et oui ils ont raison, le choix de l'HE de qualité est hyper important aussi. Eviter celles qu'on trouve dans la grande distribution par exemple ...

Enfin bref il est évident que ce n'est pas parce que c'est naturel qu'il faut faire n'importe quoi !
Mais on ne peut pas dire que les HE sont dangereuses pour les animaux !
Par contre les anti puces, et autres traitements, oui et là c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le sens de Fabienne, les vétérinaires prescrivent du pérubore pour faire des inhalations au chat. Pour en utiliser moi-même, c'est fortement concentré en huiles essentielles! Je viens de lire la notice: Lavande, thym rouge, et romarin-Thymol.

Je pense que cela répond à ta question Unaî!

Pour l'article vétérinaire à propos d'éventuels lésions du foie, je ne l'ai pas lu encore. c'est peut-être pour une exposition prolongée et importante.
Et tout ce qui est démontré par la science dans un certain cadre ne concerne pas forcément nos cadres de vie.
J'ai évité les huiles essentielles dans la machine à lavé et le diffuseur pendant que les chatons étaient naissants, par principe de précaution. Mais on fait pareil avec les nourrissons humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis de plus en plus obligé d'en mettre pour MASQUER l'odeur de pisse de chat et j'en met qqs gouttes dans la chatterie en hauteur accroché à la fenêtre ( citronelle ) car c'est insupportable surtout en ce moment avec la chaleur et les chaleurs des filles    mais leur fenêtre est entrouverte ...
J'ai voulu les sortir plus svt ...j'ai eu de beaux pissous bien odorant ! Endy ne peut pas s'en empêcher No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sasha !
Les huiles sont agressives pour les muqueuses, c'est pour ça qu'il est déconseillé de les ingèrer ... De ce que je sais, en utilisation prolongée en interne, ça peut créer des ulcères oui.
Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'en ingèrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'en ingèrer ....


Pour sentir bon en dedans comme en dehors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos infos, j'en prends bonne note    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Fabienne a écrit:

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'en ingèrer ....


Pour sentir bon en dedans comme en dehors  


Fabienne a écrit:
Faire caca qui sent la rose ... Je vais en donner aux sphynxs moi 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
charlotte988 a écrit:
Fabienne a écrit:

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'en ingèrer ....


Pour sentir bon en dedans comme en dehors  


Fabienne a écrit:
Faire caca qui sent la rose ... Je vais en donner aux sphynxs moi 


 



Ok on va tous en bouffer   "it smell like a flower " affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez qu'au Japon les employés d'entreprise mangent je sais plus quoi, pour parfumer leur c... ils ont peur de se faire virer par manque de respect d'avoir laissé de mauvaises odeurs derrière eux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid ils sont terribles Rolling Eyes Rolling Eyes la connerie poussée à l'extrême ... j'aimerai savoir ce qu'ils mangent ...j'en donnerai à mes patients   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  ma fille m'avait dit ce qu'ils avalaient, faudra que je lui demande  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
  ma fille m'avait dit ce qu'ils avalaient, faudra que je lui demande     



cheers cheers oui oui je saurais quoi offrir à ceux qui .....    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:
affraid affraid ils sont terribles Rolling Eyes Rolling Eyes la connerie poussée à l'extrême ... j'aimerai savoir ce qu'ils mangent ...j'en donnerai à mes patients   


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...