Unai 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Encore moi pour une question de traitement peut-être spécialement à Fabinou mais je prends tout les conseils Mon pauvre Harley commence de souffrir de gingivite chronique, après traitement aux antibios tout rentre dans l'ordre, mais voilà il récidive , pour l'instant il ne semble pas en souffrir, je refuse de lui faire tirer toutes ses dents, ça n'en est pas à ce point.Mais si tu connais un traitement sous forme de granules homéo pour éviter ces poussées régulières, ça me rendrait un énorme service je suis quand même inquiète pour le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 OUlala, ça vient de quoi ces gingivites chroniques ?? C'est génétique ?Je n'ai jamais eu ce souci, ni sur les animaux ni sur les gens .... Je vais essayer de me renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 sa mère en souffrait je te fais confiance, j'ai pu lire du Arum Maculatum 5ch, Baptisia 5ch , mercurius 7ch, mais je veux savoir si tu connais et ce que tu en penses tout ce que j'ai pu lire ce sont des antibios et cortisone à vie et ça je veux pas, surtout la cortisone qui vont bousiller ses reins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Lou a la même chose depuis bébé. Ma vet dit que les antibios ne servent à rien. Dans le cas de Lou seules les minis dents en avant ont été affectées. Ma vet me disait qu'elles tomberaient éventuellement, que c'est comme si les gencives rejetaient les dents. Et effectivement il en a perdu beaucoup et ses gencives ont tout de suite désenflées et sont redevenues roses. Je lui brosse les dents tous les jours et ça aide. C'est apparemment un problème très courant avec les Cornish habituellement donc Poussinnette se fait également brosser les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Harley a des dents très saines, lui c'est les gencives du haut et du bas et tout le tour je n'ai pas l'impression qu'il a mal, il a mange bien et ne salive pas du tout, je m'inquiètes surtout pour le futur et les traitements en augmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Unai a écrit:Harley a des dents très saines, lui c'est les gencives du haut et du bas et tout le tour je n'ai pas l'impression qu'il a mal, il a mange bien et ne salive pas du tout, je m'inquiètes surtout pour le futur et les traitements en augmentation Les dents de Lou aussi étaient très saines, elle venaient de pousser en plus. Il mangait bien et ne salivait pas du tout mais ses gencives étaient très rouges. C'est une réaction des gencives et ça fait tomber les dents. En brossant les dents je masse les gencivesJe viens de trouver ça sur un forum, j'ai pas tout lu mais il est question de traitement homéopatique. Fabinou tu reconnaitras sûrement certains trucsCitation :J'ai fait un copié-collé des explications de Mélusine3000 et Tarabistouille. Ceci pour aider Chloeetmathieu, Lybertyhearth... et toutes celles qui souhaitent utiliser l'homéopathie pour traiter la gingivite de leurs chats.MERCI A MELUSINE3000 ET TARABISTOUILLE POUR LEUR AIDECOPIE/COLLE:MESSAGE DE MOUSSOU : PROBLEMES DE GINGIVITE DU CHATj'ai réussi à parler à la vétérinaire d'un labo d'homéopathie, elle m'a conseillé :- Lachésis 7 Ch : 2 gr/matin et soir- PVB Bucco-pharyngé : 10gouttes/matin et soirCe sont des gouttes : "PVB Angines"Notice :" Adjuvant au traitement des états inflammatoires de l'isthme du gosier et du pharynx chez les mammifères et les oiseaux : angines, maladie des jeunes chats, complication du choryza."Composition :"- Mercurius solubilis 5 CH- Belladonna 5 CH- Kalium Bichromicum 4 CH- Mercurius Cyanatus 4 CH- Diphterotoxinum 7 CH- Apis mellifica 5 CH- Phytolacca decandra 5 CH- Lachesis mutus 5 CH "Voilà, en fait c'est un cocktail homéopathique. La vétérinaire m'a prescrit 10 gouttes matin et soir.MESSAGE DE MELUSINE3000 : EXPLICATIONS DU REMEDE " PVB ANGINES "Il y a tout dedans!!! En fait, c'est du concentré.Je vous mets le détail si ça peut vous éclairer.-Lachesis mutus, c'est le médicament d'un état général dégradé (il n'existe pas d'autre lachesis).-Mercurius solibilis,et Phytolacca decandra c'est pour l'inflammation aigue.Phytolacca c'est surtout pour la douleur du phaynx.-Belladonna et Kalium bichromicum, c'est le traitement des angines. Kalium c'est surtout quand il y a des ulcères dans la bouches.-Mercurius cyanatus, c'est pour la salivation, l'irritation des membranes.-Diphterotoxinum c'est pour éviter les complications infectieuses-Apis mellifica, c'est pour les problèmes auto-immuns, les phénomènes allergiques.Voilà, donc on peut donner tous ces médicaments séparément,3gr matin et soir, en 5ch, en fonction des symptômes qui prédominent, ou tous en même temps réunis dans les gouttes. Reste à voir ce que nos matous avalent le plus facilement.De plus, je donne à Mélusine 2X3gr de Silicea 5ch par jour, c'est le médicament de la chronicité, des trucs difficiles à soigner.Et ça marche puisqu'elle semble quasiment guérie.MESSAGE DE MELUSINE3000 : TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE POUR GINGIVITEPour savoir si l'homéopathie allait marcher, sur Mélusine, j'ai arrêté complètement la cortisone, sinon on ne sait plus ce qui fait de l'effet.La cortisone, ce n'est pas du tout un médicament miracle, c'est ce que prescrivent tous les vétos (et tous les médecins d'ailleurs) quand ils ne savent pas quoi faire d'autre, quand ils n'ont pas de traitement précis pour la maladie!En plus la cortisone empêche la cicatrication des gencives ulcérées.De toute façon, tu peux arrêter la cortisone et la reprendre à tous moments si ça n'allait pas.Par contre, le traitement homéopathique, il faut le poursuivre jusqu'à ce que le chat ait retrouvé un état de santé quasi-normal: qu'il mange des croquettes, qu'il ait envie de jouer, qu'il n'ait plus de douleur et de fatigue.Donc il faut au moins 2 à 3 semaines.Sinon, dans le cas de Moussou, je te conseillerais d'abord ces quatre:-Silicea 5ch pour les récidives-Lachesis mutus 5ch pour améliorer l'état général.-Mercurius solubilis 5ch pour l'inflammation-Apis Mellifica 5ch parce que c'est le médicament de tous les problèmes immunitaires.Ensuite tu choisis en fonction des signes, à toi d'être très rigoureuse dans tes observations:-Nitricum acidum 5ch s'il a des ulcérations aggravées par le léchage au bord des lèvres.-Borax 5ch, si les ulcères sont sur la langue,la face interne des joues, comme si la muqueuse était brulée.-Kalium bichromicum 5ch si les ulcérations sont jaunâtres.-Kreotosum 5ch pour les gensives enflées et qui saignent.-Sulfuricum acidum 5ch si le chat est très fatigué, avec en supplément tendance à la diarrhée, et à des saignements de gencives.-Cantharis 5ch si la douleur de la bouche l'empêche de boire.-Corallium rubrum 5ch s'il a un début d'ulcère de la lèvre (très fréquent chez le persan).-Baptisia tinctoria 5ch s'il a l'haleine fédite.-Arsenicum album 5ch s'il a la bouche sèche et qu'il boit souvent (cas de Mélusine).-Belladonna 5ch et Phytolacca decandra 5ch si c'est la gorge qui est douloureuse et inflammée, et qu'il ne peut pas avaler.Les posologies c'est toujours 2gr matin et soir.C'est vrai que si la situation est bien critique, que tu dois lui donner beaucoup de granules, il vaut mieux donner des gouttes préparées spécialement, c'est plus commode.J'ai mis toute la liste, car apparemment Moussou et Mélusine ne sont pas des cas isolés, et ça peut servir à d'autres.On peut encore affiner, selon que le chat est longiligne (siamois) ou breviligne persan). Mais là j'ai mis ce qui concerne le plus grand nombre, les chats dans la moyenne!Ensuite quand le matou va mieux, il faut consolider la guérison en donnant Silicea 9 ch, 2gr m et s pendant 8 jours, puis une dose par semaine pendant i mois.Mélusine est dans cette phase maintenant, et tout va bien pour l'instant.En cas de récidive plus tard, il faut donner en premier Histaminum 7ch une dose pour calmer le jeu, puis rattaquer comme précédemment.Normalement, les rédives doivent s'espacer...Voilà, j'espère que tu as les réponses à tes questions, et que chacune trouveras son traitement personnalisé dans cette liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 wow quelle liste c'est bien détaillé et on peut adapter en fonction, les gttes j'arriverai pas à lui faire avaler, les granules no soucy il adore la mie de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 J'espère que petit Harley trouvera le remède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 merci merci pour tout vos efforts, ça me touche pour mon gros nounours heureusement que vous êtes là les filles, vous prodiguez tjrs de bons conseils, dans un premier temps je pense que mercurius et Baptisia feront l'affaire, il n'y a aucune autre lésion ou symptôme anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bah voila super !! J'ai pas tout lu mais ça semble bien détaillé ! Tiens nous au courant Unai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 bien sûr Fabinou, là il a eu sa piqûre d'antibio hier qui fait effet 2 sem, après on verra combien de temps ça tient, l'effet est spectaculaire, en moins de 24h les gencives sont déjà roses, mais c'est un cercle vicieux et les antibios lui baissent son imunité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Je sais que pour les humains on parle de bain de bouche au citrobiotic tu connais ?C'est super efficace, desinfectant antiseptique immuno-stimulant .... Il me semble que certains en donnent à leur chats dans de l'eau de boisson ... il faudrait vérifier ...Effectivement, j'ai trouvé des liens. Je voulais te le proposer hier mais n'etait pas sûre ! En plus c'est bon pour toute ta troupe http://lebiolavie.activebb.net/t3634-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse-pour-les-animauxhttp://www.dragondejade.com/extrait_pepin_chartreux.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 merci Fabienne, dès la rentrée je vais recommencer avec l'extrait dans l'eau de boisson, j'en ai tjrs à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites