Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Menphis1

Mes deux demi poney

Messages recommandés

ce sont des berger blanc suisses, 2 frères, de même parents mais pas de la même portée, COLT-MONTANA à 7 ans et ATLAS à 8 ans 1/2, le dominant c'est COLT, il a tout du loup, son comportement et beauté, des amis me l'ont offet, il avait 8 semaines et 19kg, une vrait boule de poils, on aurait dit un p'tit ourson, quant à ATLAS, je lui ais évité la picure fatale en l'adoptant, lui est plus dans le comportement du chien et n'est pas méchant mais brut, COLT faut surtout pas le regarder dans les yeux si non vous êtes foutus, y a que moi ui à le droit de le regarder dans les yeux, c'est trop fort.






Ceux que vous voyez sur mon avatar sont mes disparus, le poil court MENPHIS et le poil mi-long ROY qui est aussi le grand oncle à mes 2 louloux actuels, et il y avait aussi SAM ma femelle à poils court, ils me manquent trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos de tes amours, Menphis, ils sont tous magnifiques  

Ca me rappelle des souvenirs. Ma tante avait un berger blanc, qui avait aussi un caractère très fort mais une crême avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes , j'adore ils sont impressionnants, tu es bien gardée au moins même avec la relève  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ils est vrai que j'en suis fier, malheureusement je ne peut plus sortir en concours à cause de mon accident de chaise, je peux plus conduire seule et braver les terrains d'expos avec mon fauteuil, c'est pas facile voir impossible, et pourtant çà me manque grave, TITMISU idem que pour ta tante sauf pour COLT, il est trop comportement loup pour lui faire une total confiance et pourtant je le connait par coeur, CatRainette comme tu dis, moi à coté, ils me dépassent d'une tète, loll, Unai tout à fait d'accord avec toi, je peux te dire que tout le monde change de trottoire, loll, merci encore les filles, je découvre chaque jour un peut plus le forum et fait connaissance avec tout le monde petit à petit, alors moi qui n'a plus de chat depuis bien 25 ans, vous allez me faire craquer avec vos beautés surtout que je ne connaissais pas du tout, c'est Misticat qui me les a fait découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand-même une solide expérience avec ces chiens qui ne sont pas à mettre dans n'importe quelles mains, ils sont de toute beauté, j'ai tjrs aimé les chiens blancs, comme le samoyède aussi , ou le chien loup tchécoslovaque, ou le Saarlos que j'ai déjà rencontrés en vrai,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,
non c'est une race super sympa et facile à éduquer, disons que les miens sont des exceptions car la mère est une chienne de fort caractere ainsi que le père, la mère est une chienne de travail alors les petits récupèrent un peut de son comportement et son caractere, il est vrai que si je n'avais plus le choix et devais m'en séparer, je ne pourrais pas laisser colt entre n'importe quelles mains, si non en dehors de ça c'est une race effectivement facile à vivre et à éduquer, pour certaines lignées, le loup de Saarloos est bien mais pas à donner dans n'importe quelle main, pas trop comme le  tchécoslovaque car trop peureux, trop proche du loup pour le travailler en complet, quant au samoyède, c'est plus pour les grands froid et le traîneau, le seule truc qu'ils tous en commun, c'est de vivre en meute. Le berger blanc suisse est polyvalent c'est comme le berger allemand sans l'agressivité et plus de bien être en meute, les miens n'aboient presque jamais et ne grognent pas non plus, tout est dans le corps et les positions ainsi que le comportement de meute et de préservation. Vous voyez les filles, colt, je ne lui ferrais jamais confiance avec mes petits enfants, à cause du langage du corps que mes petits enfants ne connaissent pas, mais par contre je sais que si on voudrait s'en prendre à eux, il deviendrait impitoyable. Donc ne pas comparer les miens avec d'autres blancs, les poil court sont encore plus facile mais sont tout de même très mentales. Enfin faut pas me lancer sur le comportement des chiens et des loups, car je ne sais plus m’arrêter, loll, beaucoup trop passionnée. ben je vais arrêter de vous soûler avec une de mes passion et vous remercie de vous y intéresser, ils en valent le coup. Gros Poutoux. Nad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressantes ces explications    
une collègue de mon mari vient parfois au boulot avec son berger blanc, c'est une crème  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te contredirais pas, c'est en effet une race facile et en général, se sont des crèmes, sauf que je voulais pour cette fois ci, un chien avec du jus pour travailler en recherche et défense, d'ou mon choix dans les géniteurs, malheureusement pour moi et pour eux, quand j'ai voulu m'asseoir, ma chaise à basculé et je suis tombée sur le cul et le dossier m'a fait le coup du lapin, résultat, 4 vertèbres de déplacées et depuis 7 ans je ne peux plus rien faire, après deux opérations des vertèbres, les deux seules car ils ne peuvent plus y toucher, si non c'est la paralysie, donc plus pouvoir travailler avec mes chiens me manque énormément, une fois ici, je ne voulais plus m'en séparer, donc heureusement que je connais comment fonctionne la gente canine, je sais malgré tout tenir mes chiens mais ne peux pas travailler avec, donc les boules, ceux que j'avais avant étaient de vrais crèmes et j'irais plus loin en disant qu'ils étaient aussi pédagogue, enfin j'en ai fais des pédagogues par l'éducation que je leur avais appris, je pouvais aller en maison de retraite avec pour réconcilier et faire passer de très bons moments avec de gros doudous. mais tu as raison, c'est une race facile et sympa. sauf les deux que j'ai, loll
http://r26.7img.net/users/2615/16/15/52/smiles/274001432.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Nad ! C'est sûr, ce sont de super chiens. Désolée que tu ne puisses plus travailler avec eux, je sais ce que c'est de devoir renoncer à une partie de ses passions mais heureusement nos loulous sont auprès de nous pour nous faire avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...