Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

les BB de ma piote

Messages recommandés

fait attention ça peut se transmettre à l'humain dans certains cas affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chlamydiose est une bactérie associée au coryza, c 'est très souvent comme une grosse conjonctivite mais peut aussi avoir des symptômes de toux
le mieux est effectivement de prendre le problème rapidement , tu peux aussi rajouter le vaccin à leur prochain rappel Wink 

j'espère que les derniers petits vont guérir bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vaccin de la chlamydiose ont en entend pas dire que du bien . je préfère pas tenter sur des chatons . déjà que les autres c'est pas toujours top . j'ai vu se que ça à donné sur hobama l'année dernière . se qui est bizarre c'est que ça n'a touché aucun des poils raids juste les pedels et les devons  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pê plus sensibles .... 
Une question au passage, il y a bcp de consanguinité chez le devon ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là il y en à pas du tout dans se mariage 0 °/°

cette nuit le petit que je trouvais pas bien est partit me reste une petite pedel et une petite rex qui elles vont bien , elles sont petites pour 3 semaines mais ça va elles mangent
bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le petit ....

le problème des virus comme le calcivirus et l'herpès (associé au coryza) sont des virus qui restent présent chez le chat sa vie entière et se logent dans les ganglions en état latent ...
associés avec la chlamydiose et ça fait des symptômes graves très vite ... tu as bien fait d'aller de suite chez le véto car c'est le seul moyen de s'en débarrasser si on le prend au début ...

le coryza est présent chez tous les éleveurs, ou personnes ayant beaucoup de chats ... chez toi , mais aussi chez moi ... après un simple stress de toutes natures suffit à déclencher la maladie ...

plus on a de chats, plus on doit être vigilant ...

pour le vaccin je ne pensais pas spécialement de suite pour les chatons mais rajouter le vaccin lorsque tu feras le rappel des adultes au fur et à mesure, vue que la chlamydiose est assez contagieuse entre chats...beaucoup moins pour l'être humain même pratiquement nulle

effectivement le vaccin n'empêche pas une infection mais réduit souvent les signes cliniques

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils sont à l'isolement, il n'y aurait pas de danger ou bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits poils raids vont très bien.... OUF
par contre la petite tricolore que je pensais garder et morte ce matin alors qu'elle cavalait hier . me reste plus qu'une petite devon noir qui n'a pas la taille qu'elle devrait avoir pour son age et qui boit difficilement le bibi .
je suis dégouté .

j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'arrive même pas à faire de photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    pale pauvre Mysticat , je suis vraiment désolée pour toi , tu ne dois plus savoir où donner de la tête !!
Tant pis pour les photos on peut attendre pourvu que tes petitous aillent mieux   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ,je suis désolée aussi ,pas de soucis pour les photos occupe toi de ta famille a 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes petits. Ne peux tu pas entrer en contact avec l'école vétérinaire de Toulouse ou Bordeaux pour un protocole parfois ils cherchent des chatteries et cela te permettrai peut être de savoir exactement ce qu'il se passe. enfin c'est une suggestion. A maisons alfort ils sont en relation avec certaines chatteries pour : des phénomènes de teigne, coryza, chlamydiose, herpès virus, problème cornéen, etc. cela vaudrait peut être le coup de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle épreuve pour toi Mysti, et sans doute aussi pour la maman chatte, garde espoir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi le bb à poils raids de ma piotte qui est en pleine forme il est beau comme tout

a petite femelle noire



la noir elle est très jolie sauf que c'est une couleur très difficile pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça Nathalie, mais pê difficile à mettre en place non ? I love you 

Désolée pour tes bébés Patricia.
Chez nous c'est l'hécatombe chez les poussins aussi, mais on sait pourquoi, trop de consanguinité, du coup tous les purs gaulois et gauloises tombent comme des mouches ... Il n'y a que les batards qui tiennent le coup ... Il faudrait se resoudre à en éliminer qquns ... No 

Bon courage pour toi car j'imagine que ce n'est malgré tout pas facile pour toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les gens qui viennent chez moi les trouvent superbes  la petites tortie est aussi debrouillarde que l'a été inouk à peine qu'elle commencait à marcher qu'elle venait à la cuisine réclamer à mangé et mangeait toute seule de plus elle est très mignonne .une petite machine à ronrons

les 2 petit de la piotte sont encore trop petit mais il sont très kool ils commence juste à sortir du panier depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
tous les gens qui viennent chez moi les trouvent superbes  la petites tortie est aussi debrouillarde que l'a été inouk à peine qu'elle commencait à marcher qu'elle venait à la cuisine réclamer à mangé et mangeait toute seule de plus elle est très mignonne .une petite machine à ronrons

les 2 petit de la piotte sont encore trop petit mais il sont très kool ils commence juste à sortir du panier depuis 2 jours

Sont très dégourdies les tites torties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment trop mignon quel dommage
Fabienne peut être pas facile à mettre en place mais le tout est d'essayer c'est juste un conseil qui peut servir à Mysticat et à ses loulous comme elle ne travaille pas je crois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
Fabienne peut être pas facile à mettre en place mais le tout est d'essayer c'est juste un conseil qui peut servir à Mysticat et à ses loulous comme elle ne travaille pas je crois ???

Oui je l'avais bien compris comme tel, c'etait plus une question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'aie plus l'age de m'investir dans se genre de choses .
tu verra avec le temps c'est obligé qu'il arrive de temps en temps des problèmes et crois moi les problèmes ça n'arrive pas qu'aux autres même si ont fait attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi Mysticat, j'espère qu'un traitement efficace pourra être mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut! Je viens de découvrir ce post (suis tjs à la bourre moi)...pauvres tibébés...décidément c la poisse en ce moment Mysti...  

 pour que tout s'arrange, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia c'était juste une suggestion et en aucun cas un jugement. Cela fait plus de 10 ans que je suis dans l'élevage et fait des séminaires à Maison Alfort avec Royal Canin j'en ai encore un en octobre mais je ne participe pas à tous car à force on a fait le tour mais cela me permet de voir d'autres personnes d'autres gens et surtout d'échanger. J'ai refusé le protocole car je travaille et cela n'est pas facile et il faut libérer du temps lors de prélèvements mais j'ai des amis éleveurs qui ont participé et cela leur a permis de faire évoluer leur chatterie et de détecter certains problèmes. Etant chez toi je pensais que cela pouvait t'aider et surtout pour tes bébés. Maintenant je ne dirai plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est chouette ça de pouvoir participer à des séminaires 
C'est gratuit ? (parce que souvent c'est pas donné ces trucs là ...)
Ce sont des séminaires pros ou adaptés à tout public ?

Ca c'est un avantage certain d'habiter la capitale, on a accès à plus de choses de ce genre !
Ca me plairait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains sont gratuits et quand c'est le groupe Merial c'est payant je crois et de plus c'est sur Lyon donc pas facile même si j'ai des amies de ce côté là. La celui du 12 octobre c'est pratiquement en bas de chez moi enfin allé à 500 m donc là j'y vais de plus c'est très sympa. Tu sais les protocoles je crois que c'est sur toute sorte d'animaux ovins, bovins, animaux de cie pour les nacs je sais pas . Pour ta question oui c'est réservé aux éleveurs mais tu peux être accompagné et c'est comme cela que j'ai débuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habiterais à côté ce serait avec plaisir que je t'amènerai un soir mais parfois cela se fini vers 0h donc c'est la course au Tramway et métro et parfois on me dépose car c'est sur le chemin d'un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...