Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

Regime !

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais si besoin vous deplacerer.
Alors voila je voulais savoir comment mettre un rat au regime ?
Eh oui mon pti Dumbo a besoin de perdre un peu ...
Dois-je mettre moins de croquettes ?
Dois je lui donner des aliments precis ?

Merci pour vos reponse :)

çà va pas trop t'aider mais
j'ai toujours entendu qu'il fallait sortir le rat en question 15 min environ de plus que les autres
et eviter les friandises

moi jai une technique
deja plu de friandises, on evite les graines grasses, arachides, tournesol, noix etc, le fromage.
on donne riz ou pates natures, legumes cuits/crus nature tous les jours en plus d'une grosse cuillere a soupe de melange graine ou bouchon et de la dinde ou poulet a la place des autres viandes. en gros tu redui les graine mais augmente les legumes et feculents.

pardon de remonter ce post mais il y a quelque chose qui m'ennuie
je ne sais pas comment faire maigrir Flamel sans "penaliser" ses copains de cage qui eux n'ont pas besoin de maigrir
je ne lui donne plus de friandises et autres "a coté" gras et j'essaye de le faire sortir plus mais il sort peu de lui meme et si je le force il part dans un coin et roupille a moitié

il mange un melange maison 14% proteines 4% lipides
il a presque 6 mois et demi et pese quasiment 500g
c'est sans conteste le plus flemard de mes rats (surnommé par une amie la "patate ecrasée"

ah je me sent concerner aussi lol mon démone fait 688g il a un an et pourtant il cavale et sort beaucoup mais c'est fréres font aussi entre 650 et 680g est ce trop? merci

tu sais mon Rikku est aussi un peu plus grassouillet et flemmard que les autres, mais jai pas envie de le forcer a maigrir car c'est pas non plus un énorme surpoids. s'il ne veut pas sortir plus ou faire plus d'exercice, eh bien tu ne peux pas faire grand chose.

essaye peut etre de placer la gamelle dans un endoit difficile d'acces ainsi tes rats devrons faire du sport avant d'aller manger, et apres pour retourner dormir.. fin je sais pas

Lorry dans un autre post si mes souvenirs sont bons tu dit que rikku pese 500g a 11 mois et flamel pese le meme poid alors qu'il est 2 fois plus jeune donc c'est plus un peu grassouillet qu'il est
je tient pas specialement a ce qu'il ait une taille de mannequin,çà m'inquiete juste pour sa santé

je comprend bien!! mais je voulais juste dire par la que si t'arrive pas a le faire maigrir, ba essaye au moins qu'il garde le meme poids! plus ou moins biensur. faut pas s'acharner quoi :)
pi ptetre qu'il est tres grand :o enfin qu'il sera un gros gabari!! y a des rats qui pesent jusqu a 800g!! voir plus