Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uranie1111

Toilettage avant une exposition féline

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, Isilfaër va participer à sa toute première exposition dimanche et, si j’ai l’habitude de toiletter mes birmans quelques jours avant, je me demandais si un toilettage spécifique était nécessaire chez le Devon ?

Ma puce est relativement propre, dans le sens ou elle ne transpire pas beaucoup et ne produit quasiment pas de cérumen.
Alors, un bain avec un shampoing (dégraissant de chez Anju Beauté) serait-il tout de même utile ou serait-il trop agressif pour sa peau ?
Faut-il passer obligatoirement par la douche ou lavez-vous vos devons de manière ‘plus’ douce ?

D'avance, un grand merci pour tous vos conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Pascale la trempes pas, fais lui une toilette au gant avec un savon bb, surtout ses oreilles doivent être bien propres.
Quand j'avais emmené Ginette et Gospel c'est ce que j'avais fait.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Cat.
je n'ai pas de savon pour bb.
je vais prendre le shampoing 'texture' ou le 'blancheur', sans doute un peu moins agressif que le 'degrease'.

ok pour la toilette au gant mais pour le rinçage, comment ça se passe ? au gant aussi ?
et le séchage, c'est à la serviette ou au sèche-chveux ?

pour les oreilles, pas de souci, je fais comme tu m'as montré Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour un bébé humain, tu savonnes au gant et tu rinces au gant plusieurs fois. Tu l'enroules dans une serviette douillette, tu l'essuie bien. Elle y a pas eu droit depuis son départ ?   Moi je fais tout le monde à l'affilée et je les laisse dans la pièce bien chaude un moment pour qu'ils se réchauffent bien. Tu veux que je t'assiste ?
En échange tu passes à la maison j'en ai 7 à faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta proposition mais je pense que ça devrait aller lol !
je vais le faire ce soir, comme ça, ça lui laissera le temps de se remettre de ses émotions I love you 

non, je ne l'ai pas encore lavée depuis son arrivée à la maison.
Je lui passe de temps en temps un coton avec une lotion douce et ça suffit pour la rendre belle comme tout mais là, pour l'expo, je voudrais mettre toutes les chances de notre coté et ne pas avoir de réflexion de la part du juge Embarassed

Ah oui, est-ce que l'emploi d'une chamoisine est peut s'avérer utile, pour lustrer le poil par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son poil a bien poussé, tu lui passes le gant humide essoré un max cela fait ressortir l'ondulation. La chamoisine essaie peut être que cela le fait, moi je connais pas ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lave mes devons et les shampoings Anju sont très bien
Tu as également des shampoings humides et sans rinçage c'est ce que je fais pour mon devon noir et blanc car la douche il déteste et c'est la bagarre i n'aime pas être rincé
Bon courage et je te verrais certainement dimanche car je vais aider mes copines à sortir des exo et persans
Avant le jugement tu peux prendre un peu d'eau que tu lui passe légèrement sur le poil pour le faire onduler et en plus les juges ne connaissent pas très bien le devon vu qu'il y en a peu en expo enfin j'ai hâte de voir la choupinette que je trouve très belle depuis sa naissance moi je viens sans chat mais je viendrais te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, après avoir commencé le toilettage au gant, j'ai vite laissé tombé pour poursuivre à la manière des birmans : shampoing à la main et rinçage au robinet (j'ai pas osé la douche, ce sera pour la prochaine fois...) ; séchage à la serviette éponge et comme ma poulette a les poils très courts et de grandes zones dénudées, elle était sèche en 3 minutes chrono !
résultat : une devonette toute propre, toute belle et en plus, qui sent bon+++ !  

LASTICOT a écrit:

Bon courage et je te verrais certainement dimanche car je vais aider mes copines à sortir des exo et persans
Avant le jugement tu peux prendre un peu d'eau que tu lui passe légèrement sur le poil pour le faire onduler et en plus les juges ne connaissent pas très bien le devon vu qu'il y en a peu en expo enfin j'ai hâte de voir la choupinette que je trouve très belle depuis sa naissance moi je viens sans chat mais je viendrais te voir
ça sera avec grand plaisir !
j'ai demandé à être placée avec des copines du birman mais comme elles sont présentes les 2 jours et moi, non, je doute que mon souhait soit accordé.
De toute façon, je ne devrais pas être difficile à trouver vu qu'il y aura très peu de Devon (peut-être même la seule ?)

pour l'ondulation de son poil, j'ai un spray 'conditionneur'. Je l'appliquerai un peu avant le jugement, histoire qu'elle ait le poil frisé mais pas humide pour passer devant le juge Wink 

A dimanche !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au conditionneur qu'il ne lui assèche pas le poil ou le durcisse
Zouzou c'est la marque SPA je crois que c'est Belge tu l'utilise surtout pour la face et les pattes quand cela jaunitet
Je l'ai esayé sur Gavroche et Ghibli pour les laver car Dupont et Dupont à la baignoire c'est le folklore et cela a bien fonctionné
Tu as aussi une gamme de produits naturels mais là j'ai pas testé et pas encore acheté
Pour les devons Dimanche la tienne et peut être une autre qui fait de la Tica
Je ne sais pas siRoberta sera là : tu fais partie de son Club ou pas?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour dimanche, j' aimerais bien être une petite souris pour voir concourir la princesse  
J'avais raté ton nouveau site qui est superbe, la puce est magnifique et sûrement aussi adorable que sa "grande" soeur. Fais lui de gros câlins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lasticot.
Je vais suivre ton conseil et ne pas utiliser le conditionneur pour cette première expo.
Je ferai des essais plus tard à la maison pour voir le résultat sans que ça lui porte (éventuellement) préjudice :)

Oui, je suis membre de l’Anabi mais je ne sais pas du tout si Roberta sera présente.
Peut-être que oui car elle fait souvent Gagny.

Merci Titmisu.
Je ferai un petit compte rendu de notre dimanche.
Oui, Isilfaër est un véritable amour (sauf quand c’est l’heure des repas où là, elle devient carrément insupportable tant elle est gourmande !!) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un point commun avec   Margaux, complètement hystérique à ce moment là aussi. bien qu'il y ait des croquettes à disposition en permanence, elle devient  hystérique à la vue de ses barquettes favorites !
La cantine était tellement bonne chez Maman Cat qu'elles en ont gardé des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Attention les filles j'avais oublier de vous donner les principales consignes : ne pas mouiller leur dos et ne pas leur donner à manger après minuit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...