Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellatopos

COLANN DE FRIMADO

Messages recommandés

c'est un amour de douceur et de gentillesse et qui s'entend super bien avec les chats surtout avec ice cream......c'est un vrai bonheur pour moi      

Rhô la bouille bébé   
Il a l'air super sympa et oui très doux, vraiment contente que tu aies le toutou qui va à toute la famille   

C'te bouille, on a qu'une envie...bisouiller bisouiller bisouiller:vilhappy:   

Colann et toi Maureen vous vous êtes trouvés   

il est trop choooouuu ton beau bébé tout tendre , je suis super contente aussi pour toi et le gentil Antone  

Trop mignon avec sa choupette sur la tête  vous devez vous régaler avec lui il a l'air vraiment sympa ce Colann  

c'est un amour aussi pot de colle que les devons......il est gentil avec tout le monde.....humain comme canin et felin

Oh le beau gros bébé   Il a bien mérité tous ces calins et l'attention pauvre tit père:calins:   Tellement heureuse qu'il soit tombé sur toi Maureen   

bellatopos a écrit:
c'est un amour aussi pot de colle que les devons......il est gentil avec tout le monde.....humain comme canin et felin

Ca c'est chouette  

Je pense que c'est comme avec les humains, on fait de belles rencontres, c'est une évidence et tout devient normal, comme si ça a toujours été comme ça
Plein de bonheur pour toute la famille et son nouveau membre  

la position préférée de colann
on dirait pas comme ça mais c'est un toutou trauma pour lequel je commence un travail avec le CREL et un traitement

Phobies urbaines bruits foule mais surtout battu par son maître donc très peur des hommes du balai du torchon de la porte de garage des voitures bref la liste est longue et le travail difficile

en tout cas à la maison il a la zen attitude   
c'est tout à ton honneur de l'aider à surmonter certaines angoisses   
il reçoit des anxyolitiques ??

si si fabienne je t'assure il a pas du tout la même attitude a l'extérieur  affraid  ....il est rassuré quand il est a la maison

Oui j'ai bien compris  Wink 
Ce que je veux dire c'est qu'il a des peurs c'est sûr mais il n'est pas trauma, il a confiance en vous et sait se détendre  Wink I love you 

En fait j'avais écrit un long laïus ce matin, puis je l'ai effacé, j'avais peur de te blesser, et ce n'est pas du tout dans mes intentions ... J'essaierai de trouver un article qui dit les choses mieux que moi  Wink 

Tu connais Ze manuel ?
C'est un très bon bouquin sur l'éducation et la psychologuie canine ecrit par un super éducateur, c'est écrit avec bcp de bon sens et surtout bcp d'humour.
Enfin moi j'ai une version précédente, mais je pense que ce doit être du même acabit
http://www.pilepoil.fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=40&category_id=14

non je connais pas mais je vais me pencher dessus et puis pas de soucis fabienne tu ne me blesse pas et j'accepte tes précieux conseils (depuis que je suis très ferme avec ice cream par exemple on peut manger calmement et plus personne ne rentre dans la cuisine ni dans la salle de bain      )

Ah c'est super ça ! Je suis contente pour toi !    
Merci de me dire que tu ne prends pas mal ce que je peux te dire    

N'est-il pas tout simplement victime du syndrome de privation...c malheureusement le cas de Beaucoup de chiens d'élevage...élevés en dehors d'un environnement "classique" les chiots découvrent trop tard la ville et tout ce qui va avec, l'aspirateur, les voitures, tout ce que le chiot n'a jamais connu...et ça fait des adultes hyperstressés...

C le cas de la scottish-terrier de ma sœur, le seul truc qui a pu amélioré son état...les anxiolytiques...le veto comportementalisme a donné des astuces mais rien ne permet de rattraper cette privation de contact avec les choses de la vie de tous les jours  

Très bien non, mais j'essaie de me fier à mon expérience et d'apprendre des mes erreurs Wink

Ma plus grosse erreur a été à une époque de trop lire et trop écouter les autres (il faut, mais il faut aussi et surtout rester cohérent avec soi même et ce qu'on est), et du coup, à trop me poser de questions, ça a failli partir en vrille ...
Ce dont je suis sure ajd, c'est qu'il faut rester l'esprit ouvert et bcp observer, faire confiance à son instinct, s'adapter à chaque personnalité, mais surtout ne jamais se poser de question en présence des animaux.  Wink 
Il n'y a pas une mais DES méthodes, et celle qui marche c'est celle avec laquelle on se sent bien et à l'aise !

comme je ne connais pas son passé ....en tout cas je n'en connais qu'une partie....c'est peut etre ça
en tout cas le milieu urbain est un vrai problème pour lui et il a vraiment peur des hommes et de la foule en extérieur

en tout cas je l'observe beaucoup et j'adapte au mieux lors des sorties et en anticipant au mieux pour que la ballade soit le moins stress pour lui et pour moi
mais je fais aussi en sorte de l'habituer progressivement .....pas question d'éviter tous les obstacles non plus

C'est possible Arwen, il eut y avoir des lacunes, mais il ne faut pas sous estimer la capacité d'adaptation des animaux.  Wink 

Notre premier chien en accueil, c'était Théo, un bearded Collie. Il sortait d'un élevage, il avait un peu plus d'un an et n'avait jamais quitté son boxe en béton de qq m².
Il refusait de se coucher ailleurs que sur le béton, ici il passait son temps couché dans l'étable, ni sur une couverture ni sur la paille, mais sur le béton ....
Une première adoption cplt ratée, il se faisait bouffer par le chien des gens (trop soumis)
Ici ce n'était pas une vie pour lui, trop d'espace, trop de liberté, il avait besoin d'un cadre plus serré que ça.
Il a été adopté par un couple très doux, très calme, qui habite en plein centre de Rennes, et qui a une maison de campagne avec un petit jardin ... Au début, il le déposait sur la pelouse, et le chien restait couché là où il l'avait posé toute la journée sans oser bouger ...  No  A force de patience et de perséverance, ajd le chien est cplt épanoui, il court sur la plage, et se promène en ville en toute aisance.
Lui il etait trauma Maureen, il avait peur de tout, même de son ombre. Notre dob de l'époque, déjà agé et très calme et posé, le rassurait cependant, on voyait bien ... Tu ne l'aurais pas vu sur le dos comme Colanne ... Je l'ai revu qq années plus tard, pas forcément à l'aise en lieu inconnu avec des chiens étrangers, mais en totale confiance avec son maitre, donc gèrant tes bien ses peurs !

La seule chose pour moi qui peut rassurer et cadrer un animal avec des peurs et des lacunes, c'est le fait qu'il se repose cplt sur son alpha, comme dans une meute, et c'est ça qu'il faut obtenir, sans pour autant créer d'hyper attachement !

bellatopos a écrit:
en tout cas je l'observe beaucoup et j'adapte au mieux lors des sorties et en anticipant au mieux pour que la ballade soit le moins stress pour lui et pour moi
mais je fais aussi en sorte de l'habituer progressivement .....pas question d'éviter tous les obstacles non plus

Tu dois faire comme si de rien n'etait, tu avances comme tu le ferais sans lui.
Par contre c'est vrai que s'il a peur, pê pas l'emmener au marché de suite  geek  Mais en ville dans des rues fréquentées normalement oui. Il va se calquer sur toi tu vas voir !

je l'emmene partout avec moi en ville pour qu'il s'habitue et on passe de temps en temps par le marché sans s'arrèter ....il va s'habituer progressivement

Trop beau le pépère, il lui manque la télécommande dans les papattes   
en tout cas il a de la chance d'être tombé sur toi, je te souhaite bon courage pour qu'il retrouve confiance et que vous puissiez en profiter en toute harmonie    

coucou les filles quelques    de notre loulou qui nous donne un peu de fil a retordre et pour lequel on commence un travail avec la véto comportementaliste du CREL car il fait de l'hyper attachement et surprotection avec moi