Unai 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 il est vraiment chouette ce bonhomme ça se traduit comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 il est chou ce petit... bon courage pour le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 ça se traduit par du collage intempestif ,un coté dominant et faux soumis,voire des grognements et il a même attaqué le chien de mes parents car trop proche de moi......alors tout le monde s'y met a la maison avec plus ou moins d'entrain pour les exercicespour le moment colann ne reconnait que moi comme maitresse....il faut dire aussi qu'il y a que moi qui m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Et qu'est ce qu'elle en dit la comportementaliste ?Qcq elle vous conseille de faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 il y a des exercices a faire par tous les membres de la famille pour que colann soit totalement soumis et reprenne sa place en bas de l'échellec'est un filou et a très bien compris pour le moment le but de l'exercicele soucis c'est qu'il y a que moi et mon fils qui respectons réellement les consignesles filles refusent ou prennent cela comme un jeu et une ne veut rien en entendre et monsieur le fait mais sans conviction.....comme il dit "c'est ton chien"la comportementaliste est confiante et pense que les choses vont rapidement évoluer si tout est fait correctementpour le moment c'est un exercice pour voir s'il est vraiment dominant ou pas en le faisant coucher avec la laisseet sinon pas de grattouilles pas de papouilles pas de cocconning intempestis car cela augmente le stress et la dépendance .....au panier et c'est quand on a décidé....pas de canapé pas de lit et en arrière pour rentrer dans la maison et il attend le signal pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Ça doit long comme travail Il a un regard attachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 pas forcement si tout le monde s'y met et tient les choseset oui il a un regard super attachant mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 surtout que tout cela il l'a déja appris et sait le respecter....a nous de ne pas tomber dans le panneau et dans son regard de pleureur c'est un peu comme avec les enfants il faut rien lâcher et répéter toujours et toujours pour que ça rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Il est trop choux et son regard J'ai eu 3 cockers , le 1er tout douceur et gentillesse un agneau quoi mais les 2 autres waouh têtus comme une mule bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 C pas pour rien qu'on dit "un regard de cocker"...y savent en jouer les coquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 tout a fait et ça il sait bien le faire son regard de cocker et partir comme un gros patapouf tête basse et oreilles qui trainent par terre mais ça marche pas NON NON NON on cède pas et il est beaucoup plus rassuré comme ça et moins craintifen tout cas en extérieur je le houspille pas mal et suis très ferme et du coup moins de craintes il suit et commence a s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Finalement j'aurais du te laisser mon laïus ...Le cocker est un chien de caractère et malin déjà Et puis la base en éducation canine, c'est que le chien prend toujours la place qu'ON lui donne !Tu devrais acheter le livre dont je t'avais parlé Maureen, je ne sais pas s'il l'y est encore dans la nouvelle version, mais il parlait d'un chien qui avait fait plusieurs famille et qui à chaque fois changeait de comportement (un coup il etait fugueur, un coup il etait destructeur, un coup il etait dominant ...), prouvant l'immense capacité d'adaptation du chien.Il faut penser chien Maureen, les règles c'est toi qui les instaure, c'est toi le chef de meute, ce que tu interdis au chien, tu peux l'interdire au autres membres de la famille .. un exemple (je ne sais pas si ça se fait chez toi, c'est juste pour illustrer), le canapé est interdit, si qqn l'autorise, tu peux très bien faire défendre le chien illico presto et l'interdire à nouveau !Mais c'est vrai qu'il faut une cohérence c'est plus facile :)Une autre règle simple, c'est toi qui décide de tout pour le chien, quand il mange, quand il bouge, où il se couche, quand il a des calins ... Toujours être à l'initiative de tout ce qui se passe dans sa vie.Plus tu seras carrée, plus il reprendra vite sa place, et plus il se détachera de toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 bellatopos a écrit:tout a fait et ça il sait bien le faire son regard de cocker et partir comme un gros patapouf tête basse et oreilles qui trainent par terre mais ça marche pas NON NON NON on cède pas et il est beaucoup plus rassuré comme ça et moins craintifen tout cas en extérieur je le houspille pas mal et suis très ferme et du coup moins de craintes il suit et commence a s'habituerOui voilà, c'est ce que je te disais, plus le cadre est clair et serré, plus le chien se sent rassuré, parce qu'il n'a plus à se poser de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 merci fabienne pour ta sincérité....c'est exactement ce que je met en place avec colann et je trouve qu'il réagit plutôt bien et rapidement....je pose les règles et pas besoin de répéter 100 fois et du coup je le trouve moins stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 les règles sont fermes avec moi pas de canapé pas de lit pour le calinou (sauf les chats qui dorment depuis toujours avec moi) pas de cuisine.....tout le monde dehors pas accès à la salle de bain et on mange quand j'en donne l'ordre en tout cas pour colann et surtout on rentre pas le premier dans la maison toujours en arrière.....et en extérieur on suit point barre et pas de papouillage intempestif .....c'est quand je veux sinon panier et c'est touttu sais quoi j'ai très envie de passé le diplome d'éducateur canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 colann comprend très bien les règles et ne cherche plus a monter sur le canapé ou sur le lit....sa place est au panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Tu as toutes les règles en main et comme tu en es convaincue, Colann va les accepter sans soucis mais comme tu dis c'est comme les gosses, il faut sans cesse répéter, c'est des malins autour de moi, je vois des maitres qui ont tout fait de travers et où c'est les chiens qui décident et en fait, les chiens sont malheureux, sont dépressifs, incontinents....tout ça parce que les maitres n'ont pas compris qu'être ferme ne veut pas dire dénué d'amour...dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 J'veux pas être désagréable mais c un peu pareil avec les enfants...pas de cadre ni repères ni règles = du grand n'importe quoi et des enfants pas bien du tout dans leurs baskets...c kif kif pour les ouaoua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 tout a fait arwen.....et j'aimerai bien passer un diplome d'éducateur canin ou en tout cas me diriger vers cette branche l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 je n'aimerai pas être un chien moi , une devonette un peu chiante m'irait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 tout a fait le caractère des devonoux c'est ce que j'aime et puis pour colann il a besoin d'un cadre j'ai pas envie qu'il morde et devienne dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 arwen a écrit:J'veux pas être désagréable mais c un peu pareil avec les enfants...pas de cadre ni repères ni règles = du grand n'importe quoi et des enfants pas bien du tout dans leurs baskets...c kif kif pour les ouaoua Arwen a exprimé clairement ce que je pense et n' osais le dire, je ne voulais froisser personne, vous avez de jeunes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 C'est la même chose pour tous les êtres vivants qui ont à vivre en société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 T inquiète alinaee pas besoin d'être une devonette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Unaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Du coup j'espère n'avoir froissé personne Si tel est le cas je suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 non ne t'inquiètes pas tu n'as froissé personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Pas moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Hohanna a écrit:T inquiète alinaee pas besoin d'être une devonette si si , ça permet d'être chieuse en toute sérénité , là , si je veux l'être personne ne comprend que je n'y peux rien que c'est ma nature mais si j'étais une devonette on dirait : bah ! oui ça fait partie de la race , suis-je claire ? Pour ce qui est de l'éducation je suis pour des règles strictes , du martinet et des coups de pieds au c.. comme avec les hommes y a que ça qui marche humm hmm ce n'est pas ça qu'il fallait dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 en fait tu as un vraiment un caractère de devonette chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Humains, chiens ou chat, tout le monde s'éduque Et le martinet et les coups de pieds au cul, très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 et tout cas colann réagit très bien avec les règles de base et je le trouve bien mieux dans ses pattounes .....j'ai commandé le bouquin fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Eh oui, rien ne vaut une hierarchie bien établie Tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai bcp ri et adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 une petite série du beau colann transformé pour l'occasionet vous remarquerez la coupe "avant" et "après" le toiletteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Il est tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Beau tit père, il a l'air tellement gentil Fais lui un bisou sur sa belle tite tête toute douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 tout beau le coco , de quel livre parlez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 ze manuel de chez pilepoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Comment il a l'air malin oui Il use et abuse de son charme ce tit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 c'est un filou et un roublard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Ce filou roublard est tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 le voilà tout booo et fringant, rien de tel qu'un bon toilettage, on revit hein Colann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 j'aime pourtant le court mais sur ce coup je le préférais avec ses cheveux au vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 ce qui me manque le plus c'est sa houpette sur la tête....mais ça va repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 je le préfère comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 février 2014 coucou les filles c'est moi colann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 février 2014 Rhoo le beau sourire Alors comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites