Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellatopos

COLANN DE FRIMADO

Messages recommandés

il est vraiment chouette ce bonhomme     
ça se traduit comment   

ça se traduit par du collage intempestif ,un coté dominant et faux soumis,voire des grognements et il a même attaqué le chien de mes parents car trop proche de moi......alors tout le monde s'y met a la maison avec plus ou moins d'entrain pour les exercices
pour le moment colann ne reconnait que moi comme maitresse....il faut dire aussi qu'il y a que moi qui m'en occupe

il y a des exercices a faire par tous les membres de la famille pour que colann soit totalement soumis et reprenne sa place en bas de l'échelle
c'est un filou et a très bien compris pour le moment le but de l'exercice
le soucis c'est qu'il y a que moi et mon fils qui respectons réellement les consignes
les filles refusent ou prennent cela comme un jeu et une ne veut rien en entendre et monsieur le fait mais sans conviction.....comme il dit "c'est ton chien"
la comportementaliste est confiante et pense que les choses vont rapidement évoluer si tout est fait correctement
pour le moment c'est un exercice pour voir s'il est vraiment dominant ou pas en le faisant coucher avec la laisse
et sinon pas de grattouilles pas de papouilles pas de cocconning intempestis car cela augmente le stress et la dépendance .....au panier et c'est quand on a décidé....pas de canapé pas de lit et en arrière pour rentrer dans la maison et il attend le signal pour manger

surtout que tout cela il l'a déja appris et sait le respecter....a nous de ne pas tomber dans le panneau et dans son regard de pleureur
c'est un peu comme avec les enfants il faut rien lâcher et répéter toujours et toujours pour que ça rentre

Il est trop choux et son regard   
J'ai eu 3 cockers , le 1er tout douceur et gentillesse    un agneau quoi   
mais les 2 autres waouh   têtus comme une mule    bon courage   

tout a fait et ça il sait bien le faire son regard de cocker et partir comme un gros patapouf tête basse et oreilles qui trainent par terre       
mais ça marche pas NON NON NON on cède pas et il est beaucoup plus rassuré comme ça et moins craintif
en tout cas en extérieur je le houspille pas mal et suis très ferme et du coup moins de craintes il suit et commence a s'habituer

Finalement j'aurais du te laisser mon laïus ...
Le cocker est un chien de caractère et malin déjà Wink
Et puis la base en éducation canine, c'est que le chien prend toujours la place qu'ON lui donne !
Tu devrais acheter le livre dont je t'avais parlé Maureen, je ne sais pas s'il l'y est encore dans la nouvelle version, mais il parlait d'un chien qui avait fait plusieurs famille et qui à chaque fois changeait de comportement (un coup il etait fugueur, un coup il etait destructeur, un coup il etait dominant ...), prouvant l'immense capacité d'adaptation du chien.
Il faut penser chien Maureen, les règles c'est toi qui les instaure, c'est toi le chef de meute, ce que tu interdis au chien, tu peux l'interdire au autres membres de la famille .. un exemple (je ne sais pas si ça se fait chez toi, c'est juste pour illustrer), le canapé est interdit, si qqn l'autorise, tu peux très bien faire défendre le chien illico presto et l'interdire à nouveau !
Mais c'est vrai qu'il faut une cohérence c'est plus facile :)
Une autre règle simple, c'est toi qui décide de tout pour le chien, quand il mange, quand il bouge, où il se couche, quand il a des calins ... Toujours être à l'initiative de tout ce qui se passe dans sa vie.
Plus tu seras carrée, plus il reprendra vite sa place, et plus il se détachera de toi ...

bellatopos a écrit:
tout a fait et ça il sait bien le faire son regard de cocker et partir comme un gros patapouf tête basse et oreilles qui trainent par terre       
mais ça marche pas NON NON NON on cède pas et il est beaucoup plus rassuré comme ça et moins craintif
en tout cas en extérieur je le houspille pas mal et suis très ferme et du coup moins de craintes il suit et commence a s'habituer

Oui voilà, c'est ce que je te disais, plus le cadre est clair et serré, plus le chien se sent rassuré, parce qu'il n'a plus à se poser de questions  Wink

merci fabienne pour ta sincérité....c'est exactement ce que je met en place avec colann et je trouve qu'il réagit plutôt bien et rapidement....je pose les règles et pas besoin de répéter 100 fois et du coup je le trouve moins stress      

les règles sont fermes avec moi pas de canapé pas de lit pour le calinou (sauf les chats qui dorment depuis toujours avec moi) pas de cuisine.....tout le monde dehors pas accès à la salle de bain et on mange quand j'en donne l'ordre en tout cas pour colann et surtout on rentre pas le premier dans la maison toujours en arrière.....et en extérieur on suit point barre et pas de papouillage intempestif .....c'est quand je veux sinon panier et c'est tout

tu sais quoi j'ai très envie de passé le diplome d'éducateur canin       

colann comprend très bien les règles et ne cherche plus a monter sur le canapé ou sur le lit....sa place est au panier

Tu as toutes les règles en main et comme tu en es convaincue, Colann va les accepter sans soucis mais comme tu dis c'est comme les gosses, il faut sans cesse répéter, c'est des malins   
autour de moi, je vois des maitres qui ont tout fait de travers et où c'est les chiens qui décident et en fait, les chiens sont malheureux, sont dépressifs, incontinents....tout ça parce que les maitres n'ont pas compris qu'être ferme ne veut pas dire dénué d'amour...dommage   

J'veux pas être désagréable mais c un peu pareil avec les enfants...pas de cadre ni repères ni règles = du grand n'importe quoi et des enfants pas bien du tout dans leurs baskets...c kif kif pour les ouaoua  

tout a fait arwen.....et j'aimerai bien passer un diplome d'éducateur canin ou en tout cas me diriger vers cette branche l'année prochaine

je n'aimerai pas être un chien moi    , une devonette un peu chiante m'irait mieux    

tout a fait le caractère des devonoux c'est ce que j'aime et puis pour colann il a besoin d'un cadre j'ai pas envie qu'il morde et devienne dominant

arwen a écrit:
J'veux pas être désagréable mais c un peu pareil avec les enfants...pas de cadre ni repères ni règles = du grand n'importe quoi et des enfants pas bien du tout dans leurs baskets...c kif kif pour les ouaoua  

Arwen a exprimé clairement ce que je pense et n' osais le dire, je ne voulais froisser personne, vous avez de jeunes enfants  Wink 

Du coup j'espère n'avoir froissé personne  

Si tel est le cas je suis désolée  

Hohanna a écrit:
T inquiète alinaee pas besoin d'être une devonette     

si si , ça permet d'être chieuse en toute sérénité , là , si je veux l'être personne ne comprend que je n'y peux rien que c'est ma nature  Laughing mais si j'étais une devonette on dirait : bah ! oui ça fait partie de la race   , suis-je claire  ?  

Pour ce qui est de l'éducation je suis pour des règles strictes , du martinet et des coups de pieds au c..   carlota comme avec les hommes y a que ça qui marche    

humm hmm ce n'est pas ça qu'il fallait dire ?   

Humains, chiens ou chat, tout le monde s'éduque   
Et le martinet et les coups de pieds au cul, très bonne idée      

et tout cas colann réagit très bien avec les règles de base et je le trouve bien mieux dans ses pattounes .....j'ai commandé le bouquin fabienne       

Eh oui, rien ne vaut une hierarchie bien établie    

Tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai bcp ri et adoré   

une petite série du beau colann transformé pour l'occasion
et vous remarquerez la coupe "avant" et "après" le toiletteur

le voilà tout booo et fringant, rien de tel qu'un bon toilettage, on revit hein Colann   

j'aime pourtant le court mais sur ce coup je le préférais avec ses cheveux au vent