Hohanna 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Coucou,Je n'ai pas trouvé d'autre post répondant à la question suivante : comment effectuez vous la distribution des repas (croquettes ou pâté) avec différents âges de devons avec donc des besoins spécifiques, est ce que vous pesez les croquettes, distribution en plusieurs fois ou à volonté?Pour ma part, Ikébana est sous Nature best chaton de Hill's et Hohanna sous Royal Canin stérilisé appétit contrôlé. Je leur donne une ration le matin, une autre vers 18h00, un mélange pâté-croquette vers 20h00 et une lichette de croquettes avant de se coucher...Ikébana semble raisonnable mais Hohanna passerait sa vie à manger, c'est une ogresse alors bien sûr, j'entends plusieurs sons de cloche et on me dit qu'hohanna est obsédée parce qu'elle n'a pas ses croquettes à volonté, qu'elle serait moins stressée si elle pouvait en manger un peu quand elle veut help des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Bah ils sont pas au régime ses 2 là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Ben la véto m'a dit en rigolant que je privais Hohanna, qu'elle devait être frustrée quand je lui expliquais que j'avais peur qu'elle prenne trop de poids après sa stérilisation, elle fait 3 kg ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Alors je n'ai que des chats entiers pour l'instant mais je peux te dire qu'elle est et restera obsédée par la bouffe ad vitam eternam c'est dans son tempérament , Elfy est la même ... et pourtant la nourriture n'est pas pesée , je remplie dès que c'est vide ...ton soucis c'est que Hohanna risque de préférer ( exprès ou non ) manger celle du petiot avant les siennes et cela entraînera bien sûr une prise poids ...c'est un peu contraignant ta façon de faire mais je pense que tu fais bien et qu'elle n'a pas vraiment faim ; ceci dit tu peux tenter de lui en donner un peu plus à la fois et voir si elle te parait plus rassasiée ...je suis parfois obligée d'enfermer les chatons seuls dans la cuisine car toutes mes grosses sont bien tentées par les croquettes chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ah tu me rassures je pensais que j avais loupé qqc moi aussi je suis obligée de surveiller la gamelle du petit car hohanna quand elle s est empifree la sienne elle veut deloger son frère et lui grogne dessus Bon apparemment ma princesse a de qui tenir Merci Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites