Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

BELLA

Messages recommandés

je n'arriverai jamais à comprendre cette cruauté de faire ainsi souffrir des animaux... malheureusement propre à l'espèce humaine...

nous ne savons pas tout ce qui se passe autour de nous et comment sont fabriqués tous les produits de consommation qu'on nous fait acheter je suis écoeurée quand je vois certains reportages qui essayent de nous en dévoiler un peu la réalité

l'autre fois ils ont parlé des "savons de Marseille" et bien j’étais sur les fesses quand ils on dit que des savon sous l’appellation "savon de Marseille" dont sous entendu (pour moi) à l'huile d'olive , étaient en fait confectionnés à partir de suif d'animaux (boeuf , mouton, cochon....) pour rendre leur coût de fabrication moins chers
sur une vingtaine de produits "savon de Marseille" il n'y en avait que 2 ou 3 réellement à base de produits végétaux ... mais où allons nous

je regarderai bien l'étiquette quand j'achèterai du savon de Marseille , si toutefois elle est lisible..j'ignorais ça...

Méfiez vous , toutes celles qui ont des chiens ,des os dits de buffle...les os en peau de buffle qu'on achète peuvent être en fait conçus avec des ligaments de chiens ou de chats (utilisés également pour leur fourrure) et non avec des animaux d'abbatoirs .

... ce ne sera pas écrit sous "suif" mais tu doit lire "tallowate de sodium"

pour les os en nerf de boeuf, j'en achète pas , d'abord trop peur que mes chiens en avalent un morceau et qu'il reste coincé dans la gorge et puis aussi justement parce que je me suis dit que l'origine n'est peut être pas très nette ....

Bibi a écrit:
ils on dit que des savon sous l’appellation "savon de Marseille" dont sous entendu (pour moi) à l'huile d'olive , étaient en fait confectionnés à partir de suif d'animaux (boeuf , mouton, cochon....) pour rendre leur coût de fabrication moins chers

Sur ce point précis, il n'y a pas de maltraitance puisque ce sont des produits issus d'animaux abattus pour la consommation humaine, en France chez nous, et dans des conditions qu'on va appeler décentes ! Perso je suis même plutôt pour que ce soit utilisé plutôt qu'ajouté aux innombrables "détritus" que nous produisons ! Et ça a le mérite d'être "naturel" sans détruire davantage la nature.

C'est mille fois mieux que d'aller massacrer des baleines, phoques, et autre pauvres bêtes massacrées uniquement pour leur graisse !

Mais bon ceci n'engage que moi Wink

en fait ce qui me dérange Fabienne, c'est de ne pas savoir qu'il y a du suif dans les savons de marseille... qu'on nous trompe consciemment sur les produits pour les rendre plus "beaux", "naturels" pour booster les ventes....
on nous mets des images d'olives et on nous fait croire , ou on nous induit en erreur sur les composants ... et perso je ne connais pas tous les noms scientifiques .. je n'aurais jamais su que "tallowate de sodium" est du suif

ceci juste pour parler de ce produits , mais il y a certainement des centaines d 'autres produits dans le même cas de figure, que nous ne savons pas... pensons qu'ils sont composés de certains produits et sont en fait confectionnés de tout à fait autres choses

par contre oui, tu as raison, je préfère qu'on prenne des produits d'animaux qui de toute façon vont à l'abattoir chez nous pour la consommation humaine plutôt que des "restes" de je ne sais où...
mais malheureusement je reste sceptique sur tout ce qui est abattoir ...

C'est sur ce point qu'il faut travailler, c'est clair !
En France les lois sont drastiques, et des choses sont mises en place pour que l'anomal soit respecté un maximum, et c'est à mon sens ce qui compte le plus !
Après il y a encore derrière l'humain, et franchement il y a encore de gros "boeufs" rustres et répugnants qui n'ont aucune empathie ... mais pour fréquenter le milieu depuis qq années déjà, je dois reconnaitre qu'ils se font de plus en plus rare ! Et c'est tant mieux !

A côté de ça, on autorise les abattages rituels alors que c'est contre la loi française, et même européenne je crois ... et ça c'est une honte, surtout qd on sait comment ça se passe ...
J'assume mon côté animal cplt et je ne me considère en rien supérieure à aucun autre animal, compris le fait d'être un prédateur et en haut de la chaine alimentaire (encore que je me demande souvent si ce ne sont pas les vers qui le sont Wink ..), le sadisme n'est pas l'apanage des humains, ya qu'à observer un chat jouer avec une souris avant de la manger No , mais pour moi ce en quoi nous sommes supérieurs c'est que nous pouvons faire en sorte que nos "proies" ne souffrent pas qd nous les tuons !

Bcp de progrès ont été fait les dernières années, et il reste des choses à faire, mais tout ne peut pas être changé en 2 ou 3 ans, ni même 10 ans, il faut du temps et ... de l'argent ... et oui comme pour tout, ça reste le nerf de la guerre ! Rolling Eyes

Pour ce qui est du savon, je sais depuis longtemps qu'il y a du suif dedans, ça a quasi tjrs été une composante du savon. Ceci dit tu as raison, les choses devraient être transparentes et claires sur les étiquetages

Fabienne a écrit:

J'assume mon côté animal cplt et je ne me considère en rien supérieure à aucun autre animal, compris le fait d'être un prédateur et en haut de la chaine alimentaire (encore que je me demande souvent si ce ne sont pas les vers qui le sont Wink ..), le sadisme n'est pas l'apanage des humains, ya qu'à observer un chat jouer avec une souris avant de la manger No , mais pour moi ce en quoi nous sommes supérieurs c'est que nous pouvons faire en sorte que nos "proies" ne souffrent pas qd nous les tuons !

La question que tu soulèves ici mériterait une réflexion approfondie et Sasha en tant que philosophe nous manque Crying or Very sad ..
Quand l'homme ne se sert plus de sa raison , de sa pensée , et qu'il agoit par instinct , c'est sûr qu'il ne se différencie plus de l'animal.

Bella est ravie de l'analyse de Fabienne...elle se dit qu'elle a une âme ....

[quote="Houpette"]

Fabienne a écrit:

Bella est ravie de l'analyse de Fabienne...elle se dit qu'elle a une âme ....

elle en a eu d'âme et une très belle

la photo de Bella est magnifique

Merci Bibi

Elle est très belle cette photo et moi aussi , comme Marraine , je la développe sur papier...
Je crois humer le parfum délicat de la rose...

Bella je développe les deux photos elles sont tellement belles que je ne sais laquelle choisir

Tu as vu Houpette j'ai mis une Bella dans le post du bonjour ce matin

Bibi a écrit:
contente que ça vous plaise

j'ai tout montré à mon mari Wink

Unai a écrit:
Tu as vu Houpette j'ai mis une Bella dans le post du bonjour ce matin

je vais voir , ça m'a échappé..

Merci Unai :amour11111:

Merci les filles!
Grosse pouponne devient très très câline et pattoune en ronronnant comme un diesel sur moi le matin....

Elle n'est pas encore au stade d'aller sur les genoux ni dans les bras , elle supporte l'exercice quelques secondes en pleurant....

Bibi a écrit:
elle n'a peut être pas besoin de ce contact vue qu'elle t'apporte d'autres marques d'affections

C'est bien possible , et ça me convient parfaitement .L'avenir le dira..

Tu sais les animaux (les gens aussi remarque) plus ils sont longs à se donner plus c'est fort, car c'est à 200% qu'ils le font

très belle sur son fond de roses, j'adore ...et quel parfum
Bibi tu pourrai peut être fleurir ma Lili ... Dans le fond

hou la copieuse

houpette tu sais il y a des chat supezr gentils tres affectueux mais qui ne supporte pas qu'ont les gardent ni sur les genoux ni dans les bas c'est comme ça faut s'y faire a moins que ça ne vienne dans le temps .
je te le souhaite

Cat , si Bibi te lit ici , tu peux espérer avoir une superbe photo , le rose et le gris de Ginette se marient très bien
Pour Lili , je ne sais pas quelle couleur de fleurs la mettrait le mieux en valeur..

Mysticat , Qui vivra verra.....attendons...

CatRainette a écrit:
très belle sur son fond de roses, j'adore ...et quel parfum
Bibi tu pourrai peut être fleurir ma Lili ... Dans le fond

Cat je te le fais ce soir je termine mon ménage car j'ai de la visite cet aprèm ...

Houpette a écrit:
Merci les filles!
Grosse pouponne devient très très câline et pattoune en ronronnant comme un diesel sur moi le matin....

Elle n'est pas encore au stade d'aller sur les genoux ni dans les bras , elle supporte l'exercice quelques secondes en pleurant....

Super belle en avatar ta poupoune

Elle a fait d'énormes progrès depuis qu'elle est avec toi Houpette et ça va continuer

[quote="Houpette"

Je vais aller retirer mes taquineries sur le Petit Lou.... [/quote]

dommage

Mysticat

je crois bien qu'il faut un logiciel spécial pour les montages .
il y a des cours d'informatique dans les associations des communes , des cours d'initiation.
Quand j'aurai moins de travail , je m'y inscrirai .On s'y fait parfois des amies.

mysticat a écrit:
sur le phorum nous avons 2 decoratrice de photos
vous voudriez pas nous donner des cours

moi j'ai installé FOTOMIX j'en avais parlé sur ce post Wink

/t687-fotomix#53369

c'est gratuit et très simple d'utilisation

Bella va très bien , elle est devenue affectueuse et va sur mes genoux .

C'est une très gentille minette. 

En ce qui me concerne , je viendrai en janvier si tout va bien . J'ai un très gros souci chez ma fille chérie et ne veux pas en parler .

Bises à toutes

bisous Houpette et de tout coeur je souhaite que le pb de ta fille ne soit bientôt qu'un mauvais lointain souvenir ... à bientôt de te revoir parmi nous   

Contente d'avoir de tes nouvelles Houpette et de lire que la belle Bella va bien  
Sincèrement désolée pour ta fille   

Bella dort sur tes genou  c est une bonne nouvelle  
En janvier 1 ça. Voudra dire que du côté de ta fille ça ira mieux ,2 de te revoir parmi nous
Joyeuses fêtes avec ta familles