alinaee 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 bONSOIR LES FILLES comme je demandais sur un des post de Mysticat , j'aimerai savoir quels petits animaux vous me conseilleriez pour Calixte qui aimerai un petit compagnon pour ses 10 ans ( ce n'est pas pour tout de suite , sans doute vers l'été , les grandes vacances ) Je suis une fan des ratichonnes j'en ai toujours eu depuis l'âge de 19 ans , c'est adorable , craquant , intelligent , affectueux et même je dirais assez obéissant Calixte est plus attiré vers les hamsters et moi je ne m'y connais pas du tout ... j'adore les petits chonchons frisés de Mysticat mais elle me dit que c'est plus craintif et timide et me conseillerai plutôt un lapin rex ou bélier , je suis ouverte à toutes vos suggestions , j'aimerai que vous partagiez avec moi vos connaissances ou votre vécu à ce sujet ... MERCI BEAUCOUP D AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 moi j'ai déjà donné mon avis je pense que ça va être un poste intéressant si tout le monde veux bien y participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 des chonchons mais 2 pour pas qu'ils se sentent seuls....ou un lapinou bélier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 ben moi, je ne sais pas trop, j'ai eu un lapin étant petite, c'est mimi mais en fait, j'en ai eu 2 un nain et un garenne et le garenne était super marrant on aurait dit un chien une copine a eu un cochon d'inde que j'ai gardé, c'est mignon mais c'est vrai qu'il faut être patient pour avoir un lien, à la fin j'arrivais à le prendre dans mes bras et lui faire des poupouilles et il avait l'air d'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Aye j ai trouvé ,un gerbille cruella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Pour ma part , j'ai eu lapins , chonchons ,rats , souris ,oiseaux poissons et écureuils de Coré et chacun ont leurs particularités je ne pourrais t'aider car je l'es ai tous appréciés avec leurs différences bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Nous avons eu un cochon d'inde très interactif et adorable, une crème Mais pour un enfant de 10 ans, surtout doux comme Calixte, perso je dirais un lapin et un mâle (oui oui je sais mais j'y tiens :p)Mais il faut le choisir sur le caractère et pas le physique, pour avoir un petit lapin proche de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Gerbille non surtout avec les matous ... j'ai donné et c'était pas triste, les matous très interressés , le rat non plus sauf s'il reste dans la chambre de Calixte, je m'orienterai plutôt vers le lapin ou le chonchon, va faire un tour à Toulouse ils sont super sociabilisés et habitués au chats Sinon tu lui prends un bon européen bien poilu un chat à lui et qui change du devon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 j'ai toujours eu des chonchons super calins et pas craintifsun lapinou très doux (male) et une pestouille ou alors un petit cameleonil en dit quoi ton fiston.....une préférence???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci pour vos réponses , Calixte voudrait un petit animal qu'il puisse prendre dans ses bras et qui le reconnait , qui l'aime ... lui aime le physique des hamsters mais moi pour le peu que j'en ai entendu parlé par des copines qui en avait ça dort tout le temps , la chambre de Calixte est riquiqui ... les chats il en a et il s'en occuppe très gentiment ce n'est pas ça qu'il recherche non c'est vraiment une petite bibouille toute douce qui lui plairait ...je ne pourrais pas sans doute aller jusqu'à Toulouse mais s'il choisissait un petit chonchon c'est sûr que j'aimerai bien un de chez Mysticat car je suis sûre qu'il sera déjà bien apprivoisé et sociabilisé ...Les rats comme ceux de ma Lily restent dans sa chambre mais quand les chattes montent un peu avec elle , y a pas eu de soucis . J'ai eu les deux chat et rat en même temps et à l'époque je vivais dans une chambre de bonne , je n'ai jamais eu de soucis avec mon chat Oligo il était même plutôt craintif devant les ratichonnes et quand ma dernière est morte c'est lui qui m'a alertée , je pense qu'on fond il s'aimait bien ces 2 là ... La gerbille je ne connais pas mais c'est mignon Les lapins aussi je trouve ça trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je crois que le hamster dort le jour et vit la nuit et n'a pas une durée de vie très longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 ou alors un petit herisson blanc.....je crois qu'il y a un élevage dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 les hérisson ça s'apprivoise bien mais ça attire les puces donc pas top avec les chats .pourquoi tu ne me prends pas un des petits de mickey de toutes façon il y en a un qui va chez nadine ( menphis ) donc il aura fait déjà un bon bout de la route . après tu retrouve un autre co voiturage de seine et marne à chez toi c'est des trajet facile à trouver pas comme mâcon toulouse !ou un chon mais pour ma part je te conseillerais un frisé qui sont plus calme que les péruviens.nadine me disait tout à l' heure que les chons n'ont pas le même caractère avec les enfants qu'avec les adultes ...je ne peux pas te dire j'en ai plus à la maison .je vais remettre des photos de mes lapinous tout à l'heure . il y a même une éleveuse de marseille qui paraît il surveille mon site tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je viens de me renseigner pour les herissons (race protégée donc détention interdite et les seules élévages sont principalement au québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 En France les hérissons domestiques sont interdits oui je crois.Le hamster est un animal nocturne J'avais vu à Lessay un super éleveur de lapins nains, ses lapins etaient tellement calmes qu'ils les posaient sur le dessus des cages et ils restaient là tranquillement Perso j'adore le côté posé et rassurant du lapin, et puis c'est vrai que niveau intelligence, c'est assez proche du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 merci pour toutes ces infos ... c'est le principal intéressé qui choisira mais déjà je pourrais l'aider et puis si vous avez d'autres idées et d'autres infos c'est toujours intéressant ...Mickey est chou et il a l'air si gentil comme tu le dis Mysticat ... on verra bien mais je retiens l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menphis1 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonsoir,Je me permet, si mes conseils peuvent vous apporter une aide, c’est avec plaisir. Pour un petit compagnon pour votre fils, faut savoir quelques trucs:• Un hamster, je vous le déconseille car cela vie la nuit avec pas mal de bruit puisqu’il a besoin de faire de l’exercice et bien souvent sont mordeur, n’aime pas être dérangé la journée, de plus cela ne vie très longtemps.• Une gerbille, je vous le déconseille car une gerbille ne supporte pas la solitude et vie uniquement la nuit. il est conseillé d’en prendre au minimum 2, et 2 ensemble, car si vous les prenez à 2 endroits différent, elles s’entre-tueront, c’est dans leur comportement, même si vous les achetez ensemble et que malheureusement l’une d’elle devait partir, vous ne pourriez pas lui imposer une autre à celle qui reste. Donc problème.• Un Octodon, je vous le déconseille aussi, cela n’aime pas vivre seule , il s’arrachera les poils et rien n’y ferra, ni avec un individu du même sexe mais uniquement en couple, donc problème, de plus c’est un peut particulier pour une enfant.• Un chinchilla, c’est mignon mais cela est asse peureux et demande un certain investissement, il faut être très patient et doux avec sans garantie qu’il accepte sa nouvelle maîtresse.• Un rat, si vous n’avez pas de réticences, cela est adorable et très intelligent, à besoin d’être souvent cajolé car très proche de la famille et de son maître, à savoir qu’il y a quelques inconvénients, pour une femelle, elle doit reproduire de temps en temps, (et vous préviens que cela est très productive) si non elle ferra des tumeur qu’il faudra faire retirer en sachant que le rat assimile l'anesthésie comme du petit lait et donc peut revenir cher, mais surtout peut être dangereux pour l’animal, de plus elle en fera en permanence. Si vous aimez l’animal, je vous conseille donc plutôt un mâle. Bien que sa vie soit moyennement courte.• Un cochon d’inde, je vous conseille dans les races frisés (Rex, Texel, Mérinos, Alpaga, Lunkarias), bien que n’importe quelle race soit mignon, le frisé à tendance à être plus câlin et intéressant. Maintenant cela est asse fragile coté santé, dans le sens ou s’il devait tomber malade, il faut interagir très rapidement car dans les plus graves, vous pouvez perdre l’animal sous 24 heures. Si vous lui apportez tout ce dont il à besoin, c’est un super compagnon en bonne santé pour une enfant de 10 ans sans problème, c’est tout de même un peut peureux au début et donc avoir pas mal de patience, bien évident tout dépend ou vous vous le procurer car un éleveur qui cajole ses cochon d’inde depuis leur naissance sera plus facile en caractère qu’un simple reproducteur.• Et enfin pour un lapin, c’est à mon gout avec le cochon d’inde la meilleur solution car cela vie pas mal d’années et est asse résistant coté santé dans la mesure ou vous lui apportez tout ce dont il a besoin, y comprit l’amour et les câlins. Je vous conseillerais tout de même de vous orienter vers un Bélier qui est plus sympa et facile que d’autres races, voir un Rex qui n’est pas mal non plus. Cela est très propre comme un chat si vous le lui apprenez dés le début bien que leur maman leur apprenne dés leur plus jeune âge. Cela aime bien être brossé, choyé, cajolé et est même joueur à ses heures voir taquin, cela peut-être une vrai boule d’amour et vous avez comme pour le cochon d’inde, plusieurs couleurs intéressante. D'ailleurs pour petit clin d’œil, Mysticat en a justement qui viennent de naître, je sais que son couple est super sympa, qu’elle les manipule chaque jour et de plus ils sont superbes, se sont des Rex donc avec un caractère sympathique et un pelage très doux.J’ai peut-être été un peut excessive dans les écrits mais j’ai essayé de résumer le mieux que je pouvais, en espérant avoir répondue à vos attentes.Amicalement, Menphis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Non c'est pas trop, c'est juste instructif merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 c était très intéressant à lire Menphis... merci pour toutes ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 moi ma préférence va toujours aux lapins plus proche de l'homme comme un chat par contre je remarquais cet aprem en fessant mes photos que mes bb chons qui ont 1 mois et demi jusqu'à là je ne les aient pas gardés aussi longtemps sont beaucoup plus sociables que ceux que j'ai reçu à 2 mois et voir moins . donc ça dépend aussi certainement de comment ont s'en occupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menphis1 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci beaucoup, ça fait plaisir de rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 merci Memphis , j'ai essayé de poster hier pour te remercier de toutes ces précisions mais je n'ai pas réussi à envoyer mon message !! Ce matin ça marche donc merci bcp ... je ne savais pas pour les ratichonnes tu vois et moi qui ait toujours eu des femelles ( pcq j'aime pas le zizi qui pend des mâles j'avoue ...) je ne savais pas que de les faire porter ça éviterai les tumeurs ... car c'est vrai que sur les 8 ou 9 femelles que j'ai eu plus de la moitié sont mortes de ça et même après opérations ça revient toujours ...!!! Calixte est décidé à adopter un petit lapin et idéalement on souhaiterai un petit chou à la crème de chez Patricia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ça me fait plaisir je t’aie répondu en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 youpiyou , je vais lire ton message ... Calixte vient de rentrer et il craque à fond aussi ... je suis très heureuse ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ça va lui paraître long d'attendre 1 mois et demi j'en connais une autre aussi .ça me laisse le temps de bien les sociabiliser . c'est dingue qu'avec une seule tété par jour ils poussent comme des champignons bien contente ça fera 2 donc j'aurais des nouvelles de plus je pourrais voir comment ils évoluent c'est très bien aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 les filles je donne juste une adresse d'un site qui fait du sauvetage de petits compagnons si cela interesseASSOCIATION LA GRANGE DES PETITS NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J'irais visite ce site que je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites