Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Mes petits beliers rex

Messages recommandés

oui effectivement ....même avec Mam' zelle la femelle blanche de menphis ca c'était bien passé .
même mickey n'est pas agressif avec diégo quand il va le renifler mais c'est certainement par ce que ce n'ait encore qu'un lapereau .

Le moment venu, nous allons encore nous régaler en admirant les superbes bibioux   

non mickey comme à son habitude est en liberté , et lola en cage ou en parc avec ses petits . les femelles commence a reproduire que vers 6 mois donc je les laissent ensemble pour le moment et j'ai mis avec eux kamelia une de mes chonchon
j'ai trouvé 2 autres parcs sur leboncoin ça m'en fait donc 4 , quand il fera beau je mettrais mes chons dans les parcs avec chacun 1 lapin .et les lapinous je pourrais les laisser sortir chacun leur tour
en ce moment c'est surtout étape sociabilisation comme les petits de lola je leur parle je les prends dans les bras je les baladent de la cage aux parc quand c'est possible je les bras sur les genoux quand je suis à l'ordi ect .autrement quand je les lâcherais dehors ça sera fichu pour les récupérer .
ce qui m'amuse chaque jour quand je me lève c'est de voir mickey couché parmi mes chats sous le radiateur

je connais pratiquement personne ici . heureusement que j'ai mes animaux   

je pourrais vivre sans les chonchons ...mais pas sans mes chats   

Comme je te comprends Mysti  

Les animaux m'apportent souvent plus q le genre humain (à part mes enfants bien sur )  fabinou 

Superbe tes deux béliers Mysti, zont l'air cool  

Pour répondre à Maureen j'ai eu un chon et un lapin nain ensemble, ils étaient inséparables...le hic le lapin était sans cesse grimpé sur la chon (les lapins c pas une légende     )

Diego et Nina vont bien
Lui il a bien grandi il est très beau et a un poil d'une douceur incroyable il est très gentil bien qu'il supporte pas encore trop d'être porte
Elle elle est jolie mais c'est une pestouille elle fait en sorte que Diego vienne pas me voir ,parfois elle grogne et d autres fois elle essaye de m'impressionner en me mettant des coups de pattes vite fait . Bion j'espère qu'avec le temps et de la patience elle sera plus gentille

mes 2 loulous diego et nina ont une nouvelle à vous annoncer   

malgré leur jeune age c'est 2 coquins   

il y a 2 jours j'ai trouvé nina qui construisait un nid   qui dit nid ..dit BB .
j'ai appelé leur éleveuse qui m'a dit que ce n'était pas possible
bon et bien le lendemain soit hier matin, il y avait 5 BB bien au chaud dans la fourrure de leur maman .
tout le monde va bien et je suis tout de même contente d'avoir de nouveaux petits lapinous à pouponner .
alors bientôt vous pourrez continuer de voir mes petites merveilles .
diego est un amour de lapinou je l'adore et Nina à changé de comportement depuis 2 ...3 jours avant de faire ses petits elle est mignonne maintenant .il y aura au moins 3 voir 4 couleurs différentes .

je suis super contente   

je les ai vu sur FB ils sont tous nus on dirait   ils sont mignons tout plein , ce sera tous des petits béliers ?    contente pour toi

rhooooooooooooooo et bien ils ont pas perdu de temps ces beaux amoureux.....hate de voir grandir les bibioux
moi je regrette pas d'avoir pris en sauvetage pepito mon beau bélier car meme s'il n'aime pas etre manipulé il adore les caresses

L'éleveuse n'en revient encore pas ! Elle n'a jamais vu ça , et moi je ne m'y attendais pas . Et pourtant je les câline tous les jours je les portent a bras et je n'ai rien vu ?
Mais je suis très heureuse ... Tous les jours je regarde si ils vont bien
C'est trop super les petits lapinoux .il n'y a pas du tout le même rapport que avec les bb chons
Je n'aie aucun regret d'avoir choisi des lapins rex
Ils ont vraiment un bon caractère
Quand je prends Diego sur mes genoux il grimpe pour mettre sa tête dans mon cou et. Reste comme ça .. Je l'adore tout comme mon petit bonhomme de Mickey

et bien ils ont pas attendus pour conclure ces 2 là   
les voilà jeunes parents de famille nombreuse   

j’espère ....surtout comme elle est jeune qu'elle à l’instinct maternelle . je fais surtout attention qu'elle mange bien car elle est encore en croissance .

excuse moi celine je n'aie pas répondu à ta question   

les 2 parents sont bélier sur plusieurs générations .

dans l'élevage du lapin ont  ne fait uniquement des mariages

oreilles droites + oreilles droites           ou bélier + bélier

pour 2 raisons :

les nains oreilles droite ne doivent pas excéder 1kg 500 et avoir des oreilles maxi de 5, 5 cm plus elles sont petite mieux c'est

pour les béliers ils ont un squelette plus lourd à cause de leur oreilles qui pèsent il fait que leur tête puisse les supporter , ils pèsent donc à partir de 1 kg 700 jusqu’à 2 kg 200  les oreilles de la pointe de l'une à la pointe de l'autre ( c'est à dire à l' horizontale )  doivent mesurer entre 24 et 28 cm .

en fait de les mélanger sa fait des béliers avec un mauvais port d'oreilles et des oreilles de mauvaise tailles ou alors des oreilles droites avec des oreilles trop longues  lapinou

olala qu'ils sont trognons ces petits bouchons   ils sont si petits quand on les voit par rapport à ta main, je n'en reviens pas   

je ne peux pas résister de vous mettre ces photos .
ils sont à croquer ...heu à craquer  lapinou

j'adore les bb lapinous   

Décidément, j'ai encore raté la     

Félicitations Mysticat, le jeune couple a bien travaillé, cinq petites merveilles  lapinou Ils sont trognons   

Est-ce que la nature du  poil des lapins rex a les mêmes caractéristiques que ceux du devon quant à la chute des poils  

ils sont trop trop mignons, magnifiques couleurs    lapinou 

Moi je craque littéralement depuis le début sur le marron
C'est dingue 5 lapins 5 couleurs
.incroyable il n'y en a aucun aux oreilles blanches !
Ils sont en pleine forme Nina mange comme 4 .ça réussi autant a elle qu'à eux .
J'ai vraiment plaisir chaque jour d'aller les voir .

plus ça va moins je vais venir ici ...! Je craque moi ...!!!   ils sont trop trop mignons ...dépêche toi Mysti de nous remettre des photos    

les clairs et le marron mes coups de coeur aussi,   

[quote="mysticat"]je ne peux pas résister de vous mettre ces photos .
ils sont à croquer ...heu à craquer  lapinou

Alors ceux-là ils mon font carrément craquer   ... Heureusement que tu n es plus en Seine et Marne   

celui çi ma fille à flashé dessus cet aprem .
elle m'a dit '' tu les met pas à réserver tout de suite ceux là "
parce que la dernière fois elle les regardait sur facebook ....mais elle ne me disait rien , et lorsqu'elle c'est décidé à venir les voir à la maison , elle me dit j'aimerais bien celui ci   c'était caramel qu'elle voulait . je lui est dit tu n'as pas de chance il est réservé pour un petit garçon depuis hier . il en restait 2 mais déçu elle n'a rien voulu .elle m'a dit j'attendrais la prochaine portée . donc elle va peut être en prendre un . il y en à un aussi pour menphis .

comme quoi j'ai bon goût  Wink je ne vais pas reprendre de lapinou tout de suite de toute façon  Wink c'est juste qu'il me fait craquer   

je ne vais pas les mettre à réserver de suite les couleurs sont pas encore déterminées .
de plus il n'y en à pratiquement pas en haute garonne je ne devrais pas avoir trop de mal à les placer .
ils devraient avoir un beau type comme leur parents .
j'ai de la chance mes femelles sont gentilles . hier j'ai décidé de changer la cage , pas évident avec le nid avec les petits , j'ai mis nina dehors dans un parc les petits tétant que 2 fois par jours elle aussi elle à ses heures de liberté au soleil quand le temps le permet .
les petits je les aient mis au chaud dans une boite ,et j'ai changé toute la cage , pour remplacer les poils j'ai mis un carré de tissu polaire et autour j'ai remis du foin et de la paille . j'ai remis les petits là dedans , ils se sont remis en tas les uns contre les autres comme dab . j'ai remis nina tout c'est bien passé , mais le soir j'ai vu que mon travail n'était pas tout à fait à son goût   elle était allée rajouter du foin à sa façon .   brave petite lapinette .
quand à lola elle va bien elle aussi va faire ses petits tour au parc mais elle ne supporte plus les cochons d'indes hier j'ai tenté de lui mettre une des filles pour lui tenir compagnie . elle à d' abord
semblé contente mais ensuite elle c'est jetée dessus . dans sa petite tête de lapin c'est avec mickey qu'elle veut être   mais pas pour maintenant .

tu es une vraie maman de substitution pour les bb   

C'est vrai que c'est super mimi les lapinoux, ce soir, j'ai observé 2 lapins qui se cherchaient à travers un grillage, c'était trop marrant   

les voiçi les petits loulous

quand ont pense qu'il y à 10 j ils étaient comme ça

Nina

cette après midi j'ai laissé mickey dans un parc , diego en liberté et lola dans un autre et je suis partie me promener . ce soir je vais pour memettre tout le monde à sa place mon petit mickey était toujours dans son parc mais lola avait réussi à d’échappée et elle cavalait avec diégo . flûte .... je vais peut être me retrouver avec une portée de croisés  

Ah oui c'est la femelle qui n'est pas bélier ... eh oui les lapins n'ont pas volé leur réputation ...  Wink