Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eitan

DIFFERENCE DE CARACTERE AVEC LE CORNISH

Messages recommandés

Bonsoir
Je voudrais acquerir un chat avec un caractere tres calin et cherchant l'affection des gens
Apres plusieurs recherches sur les sites internets mon choix hesite entre le Siamois, Le Cornish rex et le Devon rex car apres avoir lus sur leurs caracteristiques il me semblent que ces 3 races se rapprochent le plus du caractere de ' Chat Chien'
Ma question est celle ci : existe il une difference de caractere entre le Devon et le Cornish.

Merci de vos reponses
Eitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour Eitan et bienvenue parmi nous.
Merci de te présenter dans la rubrique consacrée, c'est toujours plus agréable d'échanger avec qqun que l'on connait, même un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eitan sur le forum nous avons Charlotte qui à les deux ( chanceuse   )
elle pourra te répondre   
Une petite présentation come le dit Fabienne nous fera plaisir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 cool d'avoir une nouvelle parmi nous   , ma réponse ne serait pas objective mais tant pis ... le devon y a pas mieux     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiola a écrit:
Bonjour Eitan sur le forum nous avons Charlotte qui à les deux ( chanceuse   )
elle pourra te répondre   


Elle n'est pas objective !!!  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hohanna et Fabiola    

Fabienne pourquoi je ne serais pas objective ?  J'adore les Devons, ça fait 15 ans que j'en ai   

Zouzou     

Si jamais Eitan revient..... et se présente il va me faire plaisir de parler de cette merveilleuse race qu'est le Cornish  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eitan  Laughing , si tu vas sur le fil " caractéristiqies du devon rex" de ce forum , tu seras convaincu(e) du caractère exceptionnel du devon rex dont je peux moi aussi témoigner .

Pour ce qu'il en est du cornish  rex , je ne sais rien . Charlotte a une petite cornish rex , fine , de type américain, et un beau petit devon rex. Tu peux donc aller lire les messagesde Charlotte et nous faire part de l'évolution de ta réflexion à ce sujet.
 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums desolee
Je me presente: J'ai 44 ans, j'ai eu dans ma jeunesse des chiens
Maintenant je vis seul et je voudrais acquerir un chat qui est le caractere le plus proche possible du chien.
Les Week end ma fille (11 ans) loge chez moi. Chez sa mere elle a un chat de goutiere qu'elle a adopte a la SPA. Elle l'aime beaucoup mais elle me dit qu'il ne lui donne pas beaucoup d'affection car tres independant
Donc comme je l'ai dis dans mon precedant message j'hesite beaucoup entre le Devon et le Cornish.
Charlotte pourait elle m'eclairer au niveau du caractere des deux ?
Merci a vous
Eitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si Charlotte va me contredire, Le Cornish étant plus haut sur pattes est un brin plus acrobate que le devon, ils ont les deux des caractères très affectueux et colleux, il y en a aussi des plus indépendants, à voir avec l'éleveur celui qui correspond le plus en caractère souhaité dans une portée    
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le simois aussi est très sensible, exclusif et surtout très bavard  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les 3 mais je n'en possède aucun   ben voui juste 1birman et 1 gouttière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  parmi nous Eitan   

Pour en avoir eu une, je rejoins Unaï concernant le caractère exclusif, bavard et très sensible du siamois. On peut utiliser  un superlatif pour tous ses traits de caractère. C'est un véritable chat-chien très attaché à son maître.

Quant au devon, son caractère est presque indéfinissable   C'est un fascinant mélange de chat, chien, singe et aussi furet à ses heures    Ce petit gremlin recèle des trésors de tendresse c'est pourquoi on le surnomme "bouillotte à bisous".  Mais je suis très objective puisque définitivement contaminée par la dévonite qui sévit sur ce forum   

Pour le Cornish, je ne le connaissais guère avant de découvrir  l'extraordinaire petite Lucie de Charlotte  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les cornish, mais je trouve que le devon a une plus jolie tête :)

Pour ce qui est du caractère ... le devon c'est pfff fatiguant des fois, tellement c'est collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...