Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramy

Les a-prioris sur le sexe des Devon Rex :

Messages recommandés

En ce moment beaucoup de personnes me demandent une femelle plutôt qu'1 mâle : j'ai vu sur ce forum qu'on a beaucoup parlé des différences ou pas sur les sexes et beaucoup de post répondent parfaitement à cette question : mâles ou femelles ?
J'ajoute que lorsqu'un chaton est castré et stérilisé précocement cette petite toute petite différence s'estompe : ce qui différencie le comportement d'un mâle et d'une femelle est dû à leurs "hormones" (comme les humains of course !!), lorsqu'il n'a plus ces problèmes d'obligation de chercher euh ... "l'âme soeur" ils sont beaucoup plus calmes, sans enlever leurs envie de s'amuser quelquefois follement ce que font tous les chatons mais aussi beaucoup d'adultes ... s'ils sont en bandes ou avec des humains qui aiment jouer... ça arrive et c'est super !
Donc, lorsqu'une personne veut avoir un Devon et se fixe sur une femelle par exemple ce sont des à-prioris qu'il faut lui expliquer en ajoutant bien-sûr que le caractère propre du chat des 2 sexes est primordial aussi !
Voila pour mon 1er post un tout petit coup de gueule sur ces "pauvres petits mâles délaissés"   pour quelquefois avoir une liste d'attente pour des femelles : c'est tellement dommage !! tellement !... Je vous rassure les "pauvres petits mâles" trouvent leurs compagnons... au bout du compte !!...  

personnellement j'ai 2 mâles et une femelle, les 3 super calins, les mâles aiment être dans les bras mais pas la fille, mes mâles sont tout de même plus vifs et plus rentre dedans avec leurs copains, en 2ème race j'ai 8 british    

Perso j'ai un petit Jules... mais ça tu le sais !!! J'adore mon Jules...   
Et mon vieux persans parti au paradis des matous il y a 2 ans, était un garçon aussi... c'est tellement tendre aussi un petit mec !  

mes british sont en grande majorité des mâles, ils seront 6 sur 3 femelles  Wink 

Heureuse de te lire ici :)
J'ai eu plusieurs chats et j'ai tjrs eu un faible pour les mâles, bcp plus câlins, tendres, tactiles, plus droits .... Mais ceci est vrai pour toutes les espèces, que ce soit chiens, chats, chevaux ...
Après bien sûr qu'il y a des exceptions et des minettes câlines, mais c'est quand même différent   
Ma Beenoune, c'est ma princesse, ma fille, mon coeur, elle m'a choisie et elle et moi on s'aime à la folie, mais ce n'est pas une relation comme celle qu'on peut avoir avec un mâle, plus câline, tendre, douce, abandonnée .... Enfin difficile d'expliquer, mais il est sûr que la relation est différente  I love you 

C'est marrant, cet engouement pour les femelles   
Moi, je préfère les p'tits mecs!
Je les trouve plus calins et plus proches.  
Je trouve les filles plus indépendantes et souvent "précieuses" et "mauvaises joueuses"
Elles aiment pas être bousculées.   
Bref, c'est ce que j'ai vérifié sur mes chats et ceux de mes parents.
Doit-on en faire une généralité? Je ne sais pas.
Ici, Indigo n'est pas castré et, je ne vois pas la différence d'avec mes mâles castrés.
 sunny 

Oh c'est marrant Yelan, on dirait que tu connais Princesse Hohanna   

C'est quand elle veut, si elle veut   , sa seule revendication sur laquelle elle ne transige pas, est sa place dans mes bras pour dormir, toute coller   

Par contre, petit Ikébana est ma petite glue, toujours à brailler pour venir dans mes bras   

Hohanna a écrit:
Oh c'est marrant Yelan, on dirait que tu connais Princesse Hohanna   

C'est quand elle veut, si elle veut   , sa seule revendication sur laquelle elle ne transige pas, est sa place dans mes bras pour dormir, toute coller   

Par contre, petit Ikébana est ma petite glue, toujours à brailler pour venir dans mes bras   

Lol!

En fait, je décris juste le comportement de ma minette!   
Et toi, comment fais tu pour que les 2 ai leur place dans les bras   
Ici pas de souci,  Indigo est le seul à la revendiquer  

Oui, je trouve qu'en général les mâles sont plus glue...mais j'ai ma gouttière Thémis qui est une femelle, et pire qu'une glue  

Peut être parce qu'elle a été abandonnée devant la SPA'...

Tout ça prouve que ce n'est pas vraiment une question de sexe mais de caractère propre au chat mâle ou femelle .... et de stérilisation : "pour vivre heureux... vivons retraités" ... Non ... c'est pas tout à fait vrai : les chats entiers ont aussi leurs mots à dire et ils le disent bien !!

Ah bon ? Moi je trouve que tout ça prouve bien qu'il y a une différence  Wink geek 
Mais moi j'adore les différences, c'est ce qui fait leur charme   

Pourquoi ils te demandent plus des femelles les gens ? Pour reproduire ?

Aussi oui pour la repro : mais là ça se comprend car 1 mâle est compliqué à gérer dans une toute petite structure qui débute; mais même pour la compagnie : cette année surtout (savoir pourquoi ?) j'ai + de demandes de femelles ... une précision : dans mon post au dessus, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de différence entre les sexes mais que ce soit dans les 2 sexes, chacun a son propre caractère.

vive les filles !!!!  Laughing Laughing Laughing  moi je suis comme la plupart de tes adoptants Catherine , je préfère les filles animaux !   mais je sais que les garçons peuvent être adorables même entiers   

:donaldrit:la répartition des 2 : Ikébana c'est les bras la journée et Hohanna c'est la nuit et après ils se collent l'un l'autre comme ils peuvent   
ils sont différents tous les 2 et sont aussi attachants l un que l'autre    

Hohanna a écrit:
:donaldrit:la répartition des 2 : Ikébana c'est les bras la journée et Hohanna c'est la nuit et après ils se collent l'un l'autre comme ils peuvent   
ils sont différents tous les 2 et sont aussi attachants l un que l'autre    

Je voie que le système est bien rodé   
Vive les devons garçon ou fille  

Perso je préfère les mâles qui je trouve sont plus proches de moi que ce soit mes persans exo ou devons mais quoi qu'il en soit je suis très fusionnelle avec tous mâles ou femelles chacun a son caractère et son quart d'heure de folie.

Il me semble que les mâles devons sont différents physiquement ,à l'âge adulte, quoique les tiens restent sveltes et fins , Lasticot , même stérilisés, si je me réfère à Gospel à demi neutré et à Higgins.il y a beaucoup de gens qui préfèrent les mâles .mais peut-être pas chez le devon   
Ps :il y en a d'autres comme Flutio ou Lou , il faut savoir que ce sont des mâles , mais il n'y a pas de différence .
Flaubert est plus fort .

Finalement , je n'en sais rien ...je préfère les filles pour moi , mais je ne sais pas pourquoi!!  

Houpette, ca veut dire quoi, "à demi neutré" ???
Quelle différence entre neutré et stérilisé et castré ...
Peut etre faut-il que j'ouvre un post spécial pour mes questions...

Ce n'est pas un terme très orthodoxe , va sur le fil de Gospel , tu verras que Gospel a bénéficié d'un implant pour pouvoir vivre dans la maison sans marquer, et que ça a été tellement efficace qu'il ne retrouve plus sa virilité .  

neutré = stérilisé , tu as raison.

Ah merci... j'y vais... J'ai posé la question à mon véto, et il n'a pas su me répondre... C'est pour ça que je pose la question ici...
Sur le carnet de Jules, il y a inscrit: castration...
Je vais voir Gospel... Merci beaucoup...

DanieJ a écrit:

Sur le carnet de Jules, il y a inscrit: castration...
.

c'est vrai que tu ne sais pas ce que ça veut dire : castration?  

Si je sais, bien sur... ça n'est pas ça ma question... c'est que Caty m'a dit que Jules avait été neutré, et que c'était "pincer les canaux" qui alimentent les testicules... alors que la castration, comme pour mon persan Max (dcd) les testicules avaient été enlevées...
Comme pour mon BabyBoy, mon chihuahua male...

ah ! excuse-moi  Laughing , je ne savais pas du tout la différence entre neutré et castré . merci de tes explications..
il y a sans doute un post ouvert sur ce sujet .C'est intéressant .  

J'ai cherché... j'ai meme cherché sur le net...
Ca me turlupine... et si les canaux sont "pincés", que deviennent les testicules ??? Est ce qu'elles réduisent et disparaissent ???

Je n'ai trouvé aucun post sur le sujet sur le Fo...

ben j'ai appris quelque chose, je n'étais pas au courant de cette méthode    

Ah... je viens d'avoir l'explication grace à Caty... cette éleveuse est une perle !

En fait, c'est exactement la meme chose... Neutré et Castré, c'est pareil... Les testicules sont enlevées dans les deux cas... Juste un malentendu...

Oui... un malentendu avec le remplacant de son véto qui a dit qu'il avait "pincé les canaux"... mais avant d'enlever les testicules ! J'étais un peu perplexe pour Jules...
Caty vient de m'expliquer par email... je lui avais posé aussi la question...

Neutré, castré ou stérilisé, c'est pareil :)
On parle plutôt de castration chez le mâle et de stérilisation chez la femelle, quand au mot "neutré" je epnse qu'il vient de l'anglais, qui parle de chats neutrés Wink

Les mâles sont plus francs et plus carrés, ils correspondent mieux à mon caractère  Wink 
Les filles sont plus chipies, plus resquilleuses, elles boudent, se vengent ....  geek ... j'aime bien aussi, la relation est plus complexe, plus fine.  Wink Laughing 

Mon Iroise a tout d'un garçon manqué pour le moment ...  ..mais elle est d'une extrême douceur ...je l'adore  

Pour moi, ils sont différents mais aussi attachants...
Pour exemple, ma Princesse n'a pas arrêté de cracher et de râler après Céline, sentant les odeurs de ses poilus ou étant rancunière, je ne sais pas, mais elle était vraiment désagréable même avec nous, elle râlait  
Par contre Ikébana, toujours un peu peureux au début mais très sociable...  a été plus cool, comme d'hab  
Hohanna s'affirme beaucoup plus dans toute situation, des fois par contre, je la gronde car elle exagère, qu'elle s'exprime oui mais qu'elle fasse ch... le monde non