Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alinaee

Les Divins lutins de Geïsha ♥ Gawel et Hermione ♥ Endy

Messages recommandés

 bon , je trouve un peu de temps pour vous poster qqs photos des bébés de Geïsha  Wink 

Mon chouchou ( physiquement ) Jacobi   









Le mini Jibbus     







et le petit Joystick     











Pour finir les petitous de Hermione que j'adore     

Il y a peu de photos du beau Jongo qui avait la bougeotte mais Jasmine ma petite top modèle s'est prêtée au jeu     















      ils sont adorables ces petits bouts , je suis en train de débuter la pâtée , Geïsha ne donne quasi plus de têtées ! les petitous ont besoin de moi pour prendre le relais       

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'ils sont adorables tous, mais mon coup de coeur serait Jibbus tellement attendrissant            

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Incroyable et impossible d'en choisir un...
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi le petit fripé   
Joystic a de beaux pinchs et de belles pommettes   
Ils sont tous qch    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes bébés, ils grandissent en beauté  

Tu dois être bien occupée avec tout ce petit monde, surtout s'il faut commencer à suppléer à la maman   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour eux en fait Arwen j'ai quasi toujours nourri ces petits lutins sauf depuis une semaine avant c'était les biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour eux en fait Arwen j'ai quasi toujours nourri ces petits lutins sauf depuis une semaine avant c'était les biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée je n'arrive pas à poster tout mon message précédent à été tronqué ! Voyez vous j'ai des petits problèmes matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifiques, je ne saurais choisir   
allez, je fais un effort   , je choisis Jongo   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des pfhotos que j'ai failli ne pas voir....
ils sont tous vraiment beaux .....  

Jacobi ....  mais je préfère les fifilles ...mes enfants un jour peut-être .....ils commencent à s'intéresser fortement au devon .....  

et la belle  Hermione  et sa fille Jasmine je les adore ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  ME REVOICI  Laughing Thierry a réussi a remettre le PC en route mais cette fois c'est mon appareil photos qui est en panne    l'obturateur a lâché , mon appareil n'est pas garanti , à priori ça va me coûter 200 euros au moins   manquait plus que ça !
Par chance j'ai un nouveau téléphone qui fait de "belles " photos mais rien de comparable !!

Quoiqu'il en soit je vous remercie très chaleureusement pour tous vos commentaires        et vos encouragements , tous mangent la pâté avec bon appêtit   

Ce week-end fut épuisant ... je vous souhaite un bon début de semaine   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Céline, t'inquiète les photos du téléphone ça le fait aussi   

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les photos au téléphone, ça le fait. Moi j'utilise le Iphone 4S... Mais c'est sûr que mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes...
De toutes manières comme les modèles sont magnifiques, les photos seront belles.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   merci , mais pas la peine de me dire tout ça pour avoir plus de photos ... hein!!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  oh les coquines ! vous ne perdez pas le nord ! Vraiment pas le temps mesdames mais dès que possible , je pense à vous promis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme promis voici les photos de mes bébés : celles avant que mon appareil ne me lâche en pleine séance photos (du 14/06) et celles faites hier avec mon ancien appareil , la qualité n'y est pas , j'ai dû faire des dizaines de photos de chaque bébé mais dès qu'ils bougent j'obtiens un flou fantomatique et même quand ils ne bougent pas ce n'est pas terrible non plus...  Rolling Eyes  

Bon faisons contre mauvaise fortune bon coeur , les bébés vont bien c'est l'essentiel , je suis de plus en plus dingo d'eux aussi       ... jugez plutôt   

Petites photos de groupe pour commencer   









le frère et la soeur , je les trouve superbes tous les 2   



la petite Jasmine en mode bougeotte   



C'est que mademoiselle voudrait que je joue avec elle   



Bon ok je pose !!  





Place au magnifique et câlin petit Jongo dynamique et plein de fougue envers moi ( je l'ai fait naître quand même  Laughing  )







  



Avec le tout beau Jacobi   



le voici tout seul , un super canon inédit à la maison dans le sens où je n'ai jamais eu cette couleur ??   il est mink quelquechose mais quoi ?? il ne peut pas être roux , son père ne l'est pas où alors j'ai raté qqch ? Les pro , aidez moi !  



    









Jibbus le mini pouce qui est de plus en plus beau lui aussi et qui aura la même couleur que Jacobi je pense   

Pas beaucoup de photos de mon titi qui avait la bougeotte lui aussi   







et enfin le joli petit Joystick aux yeux d'un bleu merveilleux , gentil et mignon à souhait , il sera pointé bleu ? on ne voit pas de bleu chez lui non plus ??   



    





      ça passe vite de voir les photos hein ? beaucoup moins de les mettre     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde vite fait ...et j'y reviens ce soir ...    
Elles sont très belles , tes photos, Alinae et c'est un bonheur de voir les deux Mamans si proches ...

Petit Jijibus est plus que beau lui aussi .  
Maman Hermione.....   
et sa fille Jasmine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Céline    

Tes bébés sont sublimes, de plus en plus beaux  

Les photos avec toute la tribu, ce beau mélange, c très tendre et on voit que tes biboux et les mamans sont heureux   

Et cette couleur de robe qui tire vers le roux, c inhabituel dans tes portées c vrai, c absolument   
Geisha a un peu de roux sur le visage, le père doit-il forcément en avoir que les bébés en ait  

Sur cette série j'ai une nette préférence pour Jasmine et Jacobi      
Mais ils deviennent tous vraiment beaux   

Et rassure toi tes photos sont très bien, tu as donc de le droit d'en refaire régulièrement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:



[/url]




Alinae , tu as mis du temps mais maintenant on a de quoi remplir nos yeux pour un bon moment ....

Merci encore.....  

le petit Jijibus blotti contre la Maman Geisha est adorable  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux !!!!  
Peut-être un faible pour Jacobi et Joystick... Mais c'est bien parce qu'il faut dire qq chose car il sont tous superbes...
De bien belles photos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  cheers j'ai trouvé la réponse à ma question sur la couleur de Jacobi : il est creme ( ou roux ) mink (?)    car il tient le roux d'un des chromosomes sexuels X de sa maman ( Geïsha a un X porteur de bleu -noir dilué - et un X porteur de creme - roux dilué- car elle est tricolore et que la couleur est déterminée par le chromosome X ) le papa ( Gawel) est lui porteur de bleu sur son X mais pour avoir un garçon , il transmet son Y et non son X , donc la couleur des garçons est déterminée par la maman ... le petit Jacobi et sans doute le petit Jibbus ont donc pris le gêne roux de leur maman ... voici l'article qui m'a aidé à y voir plus clair :)

http://pawpeds.com/pawacademy/genetics/genetics/index_fr_print.html

La pigmentation rousse (red) ou noire (black)

Les chats peuvent avoir bien des couleurs différentes... mais il existe seulement deux types de pigments différents: l'eumélanine, qui donne la couleur noire, et la phæomélanine, qui donne la couleur rousse. Un mâle ne peut exprimer qu'un seul des types de pigmentation, tandis qu'une femelle peut avoir les deux (ce sont les femelles appelées écailles de tortue ou tortie). Cela tient au fait que le gène déterminant la pigmentation est situé sur le chromosome X. Donc son mode de transmission est lié au sexe (gonosomique). Puisqu'un mâle a un chromosome X et un chromosome Y, il peut seulement porter SOIT l'allèle codant pour la pigmentation noire, SOIT l'allèle codant pour la pigmentation rousse. A l'inverse, les femelles ont deux chromosomes X: elles peuvent donc porter A LA FOIS un allèle codant pour le noir et un allèle codant pour le roux. Aucun de ces deux allèles n'est dominant sur l'autre (ils sont codominants), donc la chatte pourra être à la fois rousse et noire, c'est-à-dire tortie ou écaille. Bien sûr, une femelle peut aussi porter l'allèle codant pour le noir sur ses deux chromosomes X: dans ce cas, elle sera noire. Elle peut tout aussi bien porter l'allèle codant pour le roux sur ses deux chromosomes, et exprimera alors le roux.

Notation : Xr = Chromosome X portant un allèle codant pour la phæomélanine, le pigment roux
Xb = Chromosome X portant un allèle codant pour l'eumélanine, le pigment noir
Y = Chromosome Y, ne portant aucun allèle codant pour la pigmentation

Notation alternative : O = roux (O comme "orange")
o = noir

Souvenez-vous qu'un mâle hérite nécessairement du chromosome Y de son père. Aussi son chromosome X viendra forcément de sa mère. De la sorte, la pigmentation d'un chat mâle viendra toujours de la mère et le père ne lui transmettra jamais son allèle définissant sa pigmentation. A l'inverse, une femelle hérite d'un chromosome X de son père: celui-ci lui transmet donc sa pigmentation. Elle hérite également de l'un des chromosomes X de sa mère. Ainsi, son type de pigmentation lui est transmis à la fois par la mère et le père. Notez bien que cela ne vaut que pour les chromosomes sexuels (X et Y): en matière de robe féline, cela ne concerne que l'alternative noir et/ou roux. Les gènes déterminant le silver, l'agouti et le non-agouti, la dilution etc ont un mode de transmission qui n'est pas lié au sexe (autosomique).

Exemple: une femelle tortie est mariée à un mâle noir. La femelle peut transmettre à ses chatons soit son gène Xb, soit son gène Xr. Le mâle peut transmettre son gène Xb ou son gène Y.

___________________________________
| | | |
| | Xb | Y |
|____|_______________|____________|
| | | |
| Xb | XbXb | XbY |
| | Femelle noire | Mâle noir |
|____|_______________|____________|
| | | |
| Xr | XbXr | XrY |
| | Femelle tortie| Mâle roux |
|____|_______________|____________|

Il y a une chance sur quatre d'avoir une chatonne noire, soit 25% de chance. De même, il y a une chance sur quatre d'avoir un chaton mâle noir (25%). Les chances sont encore équivalentes de voir sortir une femelle tortie ou un mâle roux.

Par contre maintenant je ne sais pas s'ils sont mink ou juste creme ??? va falloir attendre de voir la couleur des yeux !! Mais je commence à penser qu'ils seraient bien crèmes Wink  geek moi j'étais persuadée avoir 2 mink !!  c'est bien compliqué     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline pour toutes ces explications, c passionnant j'ai tjs adoré la génétique  

En revançhe, je ne sais pas si j'ai bien compris la différence entre crème et mink: pour moi, le devon crème est partout de la même couleur, et le devon mink est crème sur le corps et plus foncé sur les extrémités..c'est ça où j'ai tout faux? Et pour les yeux, je sais juste que le mink à les yeux aigue - marine ...

Qu'ils sont beaux ces petits  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Céline pour ces très belles photos, tes bébés sont magnifiques, il y en a pour tous les gouts et ils dégagent tous qqc   
ah si on pouvait tous les prendre     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  merci pour mes petitous , tu as un bon oeil Arwen et il m'est bien difficile actuellement de me prononcer sur la couleur de Jibbus ... j'ai bien regardé avec Thierry on est d'accord c'est bien 3 et non pas 2 rouquins qui sont nés de l'union de Gawel et Geïsha    un petit pointé comme Tiguan ( dilué ou non ) c'est Joystick et 2 petits ?? je pense pour ma part que le petit Jacobi est crème et que Jibbus est peut-être mink crème ( et blanc ?) ou crème ( et blanc ) ce n'est pas facile car ce petit coeur n'a pas beaucoup de poil et donc le doute est permis   

Toujours est il qu'ils mangent comme des voraces et ça fait plaisir à voir      

nb pour te répondre Arwen , tu as raison pour la couleur mais entre mink et crème la diiférence n'est pas si franche , contrairement au point le mink a une robe colorée et non blanche , c'est ce qui permet de les différencier facilement ( regarde Ikébana il est mink bleu son corps n'est pas si clair que Hohanna qui est tortie bleu creme point par exemple ) donc je n'étais pas si sûre d'autant que depuis la naissance je le voyais mink    donc j'attendais têtue que les extrémités foncent mais en fait il a une répartition harmonieuse de la couleur sur tout le corps donc il serait bien crème  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien expliquer Alinaee   mais pour moi j'ai encore du mal   
Tes ptits lous grandissent et tous plus beaux de jour en jour   et tes douces mamans     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous trognons super si tu as du red et de crème point.
Oui tes explications sont claires mais j'ai le cerveau embrumé donc ???
J'ai même essayé avec le carré de Plumett (je crois) et j'ai toujours rien pigé.
J'ai un bouquin sur la génétique et là je comprends mieux les possibilités quoiqu'il n'est pas très complet avec toutes ces nouvelles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe les couleurs , ce sont de très jolis bibous     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça me rappelle mes cours de génétiques... Mais nous on faisait ça avec les mouches à vinaigre (drosophiles)... Elle sont bien moins mignonnes que ces adorables peluches de lutins devons... 
En tout cas je ne savais pas que le noir et le roux étaient co-dominants et que c'étaient des gonosomes... Bon, j'aurais p'têt pu m'en douter vu que les chats à trois couleurs ne peuvent être que des femelles...
Bref, après mink ou crème, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'imagine que la pénétrance variable des allèles et leur plus ou moins importante expres​sion(la méthylation des allèles de couleur est-elle possible chez le chat?) rend les phénotypes possiblement surprenants malgré les règles de transmission...

Enfin, moi j'dis ça, mais j'suis psy en fin de compte, alors j'y connais pas bien grand chose...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi aussi j'ai eu droit aux drosophiles...

Les gènes, dominants et récessifs, les allèles, les chromosomes, autosomes, etc etc tout ça n'avait pas de secret pour moi...aujourd'hui j'ai un peu oublié mais j'aime bien...

Stevelaf, sympa la petite note d'humour    

Céline, 3 rouquins c fou ça  cheers  j'ai hâte de voir pousser tout ce petit monde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  merci de vos encouragements , moi aussi j'ai étudié ces petites mouches   et j'adorais ça , j'ai fait un bac D j'étais passionnée mais j'ai oublié certaines choses  Embarassed Embarassed , beaucoup même  Laughing  par contre c'est quoi la méthylation des allèles de couleur ?

Bref je trouve qu'avec la luminosité ambiante les couleurs sont bien visibles et à moins que ça ne change vraiment beaucoup les 3 petits mecs seront crèmes et non roux car leur couleur est très légère on dirait presque un creme rosé c'est très très joli   pour le petit Joystick c'est à peine un liseré discret   

J'ai tenté des photos et les ai toutes ratées , cet appareil est vraiment trop vieux !! Je suis en manque de mitraillage et avec le portable dès qu'un chaton bouge c'est un flou affreux   je referai un essai avec des chatons plus endormis   

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...