Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramy

Arrêté du 3 Avril : changement pour les élevages déclarés :

Messages recommandés

Voila comme promis des liens pour comprendre les tenants et aboutissants de cet arrêté qui bouleverse le fonctionnement de beaucoup d'élevages dits "professionnels" car déclarés mais qui met une distinction notoire entre ceux qui ont max 3 chats det les autres au dessus sans excéder 9 :
Le Loof a bien retranscrit cet arrêté :

http://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php

vous avez sur la page 3 possibilités :
l'arrêté lui même,
l'analyse du Loof (à prendre que ce qui vous intéresse geek )
et les annexes : vous cliquez comme bon vous semble :
ceci a le mérite d'être clair ...

En tant que Club de race donc complètement impliqué, à l'Aedrex (Association Européenne du Devon Rex) nous allons être présent à l'Assemblée Générale du Loof qui a lieu le 14 de ce mois (j'y vais de mon Sud-Est "profond" armée des suggestions des 2 autres membres du bureau), et j'espère que je pourrais faire entendre notre voix.. jeune car après la 1ère année de "probation" où nous avions le droit d'écouter mais de nous taire, l'Aedrex saura se faire entendre..... et ++ nous aurons d'adhérents éleveurs et sympathisants +  nous pourrons être "dans la course" ! alors, éleveurs français rejoignez nous : il faut se dire que nous pouvons changer quelque chose et que rien n'est impossible ... Rester dans son petit "coin" n'est pas la solution car après l'augmentation de la TVA de 10 à 20 % ce qui est énorme sur le prix d'un chaton, cette loi "sensible" , ne peut nous laisser insensible ! Si on n'y prend garde ce sont les élevages "clandestins" qui tueront l'appelation LOOF : ça sera une prolifération de "type" et là, je préfère pas imaginer ce que deviendront nos race adorées !!!
www.aedrex.fr
et en anglais : .com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups !! une faute dans le titre : "élevageS déclarés"   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable, le capacitaire doit être présent sur les lieux 35h par semaine pour le bien être des animaux   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des "lois" qu'elles soient souvent inapplicables dans la pratique :::)) geek geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour tout le reste qu'en pensez vous ? vos réactions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramy a écrit:
Et pour tout le reste qu'en pensez vous ? vos réactions ?

je ne suis pas éleveuse , mais  mon humble avis est que dans la tempête il faut se serrer les coudes et s'entraider entre éleveurs .

il y aura des contrôles aléatoires très injustes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'état à besoin de l'argent   
mais ils feraient mieux de s'occuper de choses bien plus sérieuse que de comptabiliser
les naissances   
Je vous remercie de nous en avoir fait part  
Dommage qu'on est pas plus avis sur ce sujet épineux je le conçois   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! hélas !! peu de réactions ! les personnes le + en danger se manifestent souvent quand il est trop tard ou râlent mais sans agir... On oublie trop souvent que dans ces actions là : l'union fait la force... pacifique bien-sûr ... Les Associations sérieuses de tous bords sont là pour fédérer les avis groupés mais on vit tellement dans "son petit monde" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
incroyable, le capacitaire doit être présent sur les lieux 35h par semaine pour le bien être des animaux        


j'ai l'impression que cette partie ne concerne pas les petits élevage de 3 femelles reproductrices et moins de 9 chats en tout ... donc pour un élevage déjà plus conséquent... à partir d'un certains nombres d'animaux , je pense que la présence doit être effectivement plus grande
ça ne doit pas dire qu'on ne peut pas s'absenter dans la journée (heureusement) mais que la présence pour s'occuper des animaux (soins, hygiène etc ..) est automatiquement plus importante pour pouvoir le faire correctement... je trouve ça assez logique !

Houpette a écrit:
Caramy a écrit:
Et pour tout le reste qu'en pensez vous ? vos réactions ?

je ne suis pas éleveuse , mais  mon humble avis est que dans la tempête il faut se serrer les coudes et s'entraider entre éleveurs  .

il y aura des contrôles aléatoires très injustes .


j'ai lu qu'il y aura des contrôles sanitaires faites par les véto , 1 ou 2 fois/l'an ... je pense que c'est une bonne décision ...


après j'ai un peu lu l'ensemble de l'arrêté et je ne le trouve pas assez "clair" , je n'arrive pas à en sortir les grands traits des changements qui vont être mis en place... est ce que quelqu'un a plus d'information pour nous aider ?

je n'ai pas trouvé le texte qui stipulait qu'on devait être inscrit éleveur professionnel et payer les caisse MSA dès la première portée ... on peut trouver cette partie de texte à quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez "l'analyse du Loof" qui synthétise cet arrêté qui comme toujours est clair pour... ceux qui les éditent !!  Laughing 
ces contrôles seront pour les élevages de + de 3 reproducteurs qui sont souvent le cas des élevages qui ont qq années (on garde les filles ou/et fils de etc... et ça augmente vite !!)
Les textes qui expliquent la façon de se déclarer ne sont pas ceux là... si vous voulez avoir une vue + claire de ses problèmes : allez sur notre site de l'Aedrex dans "démarches éleveurs" : vous verrez que notre Association est utile sur plein de questions que ce posent tous les amoureux de notre race...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...