mysticat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Voilà lundi j'ai mis le nez dans mes archives chats afin de trouver de la doc sur les pedels . et j'ai bien sur passé bien du temps dans les vieilles photos .je ne sais pas si vous le savez mais j'ai débuté dans les chats avec des persans , au moment (1994 ou 95 je ne me rappel plus ) ou il n'y avait que quelques persans chocolat en france et le hazar à voulu que j’achète 2 persans dans la même chatterie qui était porteur de ce gène .voiçi donc mes chatons de l'époque maroussia femelle chocolat tabby pointes une adorable petite chatte surnommée la titite marquise j'ai élevè des persans jusqu'en 2001 ou 2002 puis j'en est eu ras le bol je suis tombée en plein moment ou ont commençait à parler de pkd et je perdais mes chats les uns après les autres il y à que ma 1ere femelle lys littel diva née chez moi ( mère de maroussia que j'ai gardée 9 ans .ça plus les séances de toilettage ça m'a dégoutée d'autant plus que j'avais les devons et pedels depuis quelques années et que j'aimais beaucoup plus leur caractère .voiçi donc Or 'ra le 1er devon né chez moi lui ça à été ma grande passion je vous dis même pas combien de jours je l'ai pleuré quand il est DCD . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Voiçi ensuite OVNI le 1er devon que j'ai acheté , lui j'ai flashé dessus des le 1er regard un vrai coup de foudre . et ensuite j'ai toujours eu la passion des devon bicolore que les juges n’appréciaient pas trop à l'époque référents les unis ou tabby , mais moi j'ai toujours aimé faire pas comme tout le monde .avec mes beau devons bicolores noir et blanc j'ai déclenché une mode à partir de 2004 , ils avaient tellement de beaux marquages .mon petit vrai saltimbanque âge de 5 mois est arrivé 2 eme d'une spéciale devon en belgique derrière un chat qui avait déjà le titre de champion du monde .il me manque beaucoup de photos qui sont sur mon ancien ordi .OVNI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Marquise, superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 chatons de l'époqueune petite pedelmes pedelettes mère et fille mamouny et oryneoryne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 dans les persan j'avais oublié princesse celle çi elle nous fessait bien rire , elle s'endormait debout comme là sur la photo ont la surnommait " princesse tête en l'air " c'était une jolie et gentille fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 De beaux chats et une belle retrospective Merci de partager avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 les devons ils n'ont pas les oreilles de maintenant mais c'était de beaux devons en ce temps : 20 ans en arrière ça me rajeunie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweety04 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Super bonne idée de ressortir les souvenirs! Merci C'est vrai, les devons n'étaient pas pareils, par contre c'était encore des vrais persans! Très beau C'est drôle, moi aussi je suis passée du Persan au Devon! Un ras le bol de poil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 j'ai aussi eu un des 1er persan chocolat . j'ai quelques photos mais elle sont moches , j'étais allée le chercher en belgique .il s'appelait Marsien du beau geste .c'est vrai que le type des persans n'a pas changé par apport au devons qui sont beaucoup plus stoppe et ont des oreilles plus basses et plus grandes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Perso je trouve que certains persans ont un profil vraiment trop platMa persanne avait un petit nez, très joli...quand je vois des persans sans nez ça me fait mal au cœur, il y en a même qui ont du mal à boire se nourrir et respirer à cause de ça...les types poussés à l'extrême ça n'a pas que du bon Tes anciens minous sont tous très beaux, j'adore la petite pedel tigrée et blanche, et la persanne le nez en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweety04 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 C'est sûr, les persans qui se sont écrasés contre le mur ne sont pas beaux! Mais je pense qu'on a revu ce critère et aujourd'hui ils sont moins aplatis (dans certains pays!) ... Les miens étaient né dans les années 90 et ils avaient encore du nez Or'ra est trop beau! Une tête magnifique et des pattes de lion énormes Il y a encore des Devons aujourd'hui avec la même tête donc pas trop de changements je trouve...Marquise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 moi aussi j'en aie des comme ça qui ont 8..10 ans et il y actuellement que je garde comme mon petit ioda mais grace à leur lignées ils me font des grandes oreilles . et bien souvent je garde par ce que j'aime le chat plus que son physique car à l'arrivée il me font la même chose . le papa de mes BB actuel il casse pas des briques mes les petits sont superbes .je me rends compte que tous les chats que j'ai vraiment préféré sont issus de pedelkatz comme or'ra dont la maman est mamouny . djoy , et inouk dont la maman et baby boom car ils ont encore un autre caractère que le devon malgré qu'il naissent dans la même portée .je tiens vraiment à garder ces lignées là ...et mes pedels bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Tu as bien raison, ils sont exceptionnels tes pedels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites