Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Du Comté de Sart

notre basse-coure

Messages recommandés

voilà le rèste de la tribu

bein oui , il faut bien un début
mijotter 21 jours sous haute surveillance

Et voilà !!

48 heures dans couveuse bien vérouillée , car devonus rex très interressés
et...

ils ont 4 jours sur la photos

ils sont maintenant dehors pour l'instant dans grand clapier a lapin , le temp que les autres poules et Fernand notre coq les acceptent
Charlie en bon samaritain , surveille tout le monde


le nid

et enfin lapinoux


nos jeunes poulettes cou-nu et coucou de malines sont encore au poulailler , mais pourrons sortir bientôt en libertée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et maintenant qu'ils connaissent est encore plus surveillées , au début ils y allaient car c'est chaud, ils l'utilisaient come bouillotte , mais maintenant ils regardent la couveuse come un garde manger , certaines des photos , celles des poules et des lapins sont du primptent ,mais poussins ont 10 jours , ca grandit tellement vite je referais des photos , j'en proffite car suis finalement 10 jours en congés , ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien belle famille 
Nos coqs n'ont jamais montré aucune agressivité envers les poussins, je trouve que les poules sont bcp plus dures, et ont les coups de bec faciles, au moment de la bouffe ... 
Sinon, il n'y a jamais de bagarre  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Fernand est plutôt protecteur et parfois quand une poule couve et qu'elle part manger un petit instant , il prend la relève , mais cette annèe aucune a voulu couver , par contre les poules et surtout la noireaude , sont des vrais pèstes , elles attendraient qu'il s'éloignent pour piquer les poussins et puis il y a le chat du voisin et surtout les fouines , par contre maitre renard ne s'approche pas , le mois passé ont a perdu 2 poussins et 1 poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine Didier , mon homme a apporter 3 lapereaux a l'école maternelle



je montre mes belles quenottes

par petit groupes il peuvent caresser

et quand pas a l'école ont se promene , Lucas et Charlie






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial de pouvoir vivre entouré d'animaux !!
Fernand est superbe, j'adore !
J'ai le projet d'accueillir - un jour - des petites soies ou des naines (voire même un couple de paon mais là, je pense que mes voisins vont faire la 'tronche'...   )

Les lapins (comme les poules), c'est juste pour le plaisir ou vous les mangez ?
Ne vois aucun mal à ma question, mon beau-père élève aussi des poules, des canards et des oies pour sa consommation personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de vivre avec des animaux et ne t'inquiéte pas , je n'y vois aucum mal a ta question , en fait c'est tout autant pour la compagnie , que pour notre consommation personnelle ;
par exemple , Bull , un lapereau tellement gentil qu'il restera en compagnie , mais meme pour les autres , ils ont tous de l'espace et peuvent bouger dans de petits enclos , les poules , certaines pour pondre et les autres , bhein direction congel , mais a part poussins et lapins ils sont tous en semi-libertée
j'ai toujours vécut a la campagne , et pour nous c'est naturel , par contre ce que je n'admet pas c'est la cruautée et la maltraitance en tout genre , et come ils sont sociables , ils ne sont pas stressés et le jour fatidique c'est rapide et toujours dans le respect , je sais que cela semble bizare et j'éspère ne chocquée personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse franche et sincère :D
Je ne suis pas choquée, tu as exactement la même philosophie que mon beau-père : respect de l'animal avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas choquée, c'est la vie, simplement je ne pourrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne pourrai pas mettre dans mon assiette une bestiole que j'ai vu grandir. Mais je comprends et ne suis pas choquée non plus de ta réponse d'ailleurs je ne mange pas de lapin ni aucune viande rouge à part en pot au feu. En tout cas tu vis bien entourée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de magnifiques photos, c'est génial mais je partage aussi le point de vue et les raisons des copines
Par contre je respecte ta philosophie qui est cohérente et respectueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poussins grandissent bien , les plus jeunes encore dans clapier avec enclos et les autres poussins , jeunes poulettes sont en libertée , et pour la majeure partie ce seront des pondeuses et deux cocquelet réservé par des collègues pour leurs poulailler,

Charlie toujours aussi protecteur , un vrai berger ,


et les poulettes qui apprécient la libertée


Fernand et les autres poules étaient tout au bout du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont agréables tes photos , elles apportent beaucoup de calme et le bonheur de pouvoir observer des petites "bestioles" grandir
je suis aussi persuader que leur contact enrichit la vie de nos enfants (et la notre) fabinou
très sympa d'avoir apporter des lapins à l'école lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , voici la saison qui recommence ,

on remet une couvée en route ,


Ighard très intéressé


Rosie aussi


pas d'inquiétude , je surveille ... Mmmmm


Ighard




a toutes




=================


Idry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais raté ça moi ! génial , super , tous ces beaux petits poulets et la vrai vie de campagne saine et équilibrée pour tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait aussi des volatiles chez vous, c'est très mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette tout ce petit monde, j'adore

Moi fervente protectrice des poilus et plumeux en tout genre, je ne suis absolument pas choquée...tu élèves tes animaux dans de bonnes conditions, leur vie est heureuse...ce que je n'admets tout comme toi, c la maltraitance

C pour cette raison que je ne mange pas de viande, les conditions actuelles d'élevage et d'abattage me révulsent...

Bien sûr je ne pourrais pas non plus manger un animal que j'ai vu grandir, mais je comprends complètement que d'autres le fassent!

Pour la petite histoire, quand j'étais petite mes parents ont acheté une ferme à retaper avec un pigeonnier..et 400 pigeons!!
Eh bien je volais les œufs des pigeons, je les planquais dans ma chambre au chaud pour ne pas que mes parents les ramassent (il fallait limiter les naissances) car déjà je ne comprenais pas que l'on puisse "tuer" un œuf capable de donner un etre vivant...j'avais 5 ans et ça ne s'est pas arrangé

Bref pour en revenir à toutes tes petites bestioles adorables, j'ai un gros faible pour les lapinous, quelle jolie couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous toutes ,

Cath , moi aussi j'aimerais que ont soient voisines , on pourrait boire le café souvent avec des petits biscuits , mon coté italien est en manque , car ici au nord , les gents sont très gentils mais préfère rester chez eux .

Julie , ne change surtout pas , nous on t'aime comme ca , et mes lapins sont des fauves de bourgognes ,  moi aussi j'adore leur couleurs

Paula , Madeleine et Céline

a toutes





------------------


  Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mange du poulet et du lapin mais je serais incapable de manger un qui serait né chez moi
super les œufs dans la couveuse et merveilleux de voir un jour à la place ces petits poussins tout mignons

tu m"étonne qu'ils sont heureux sur la couveuse un garde mangé chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie tu me fais rire et penser à qq : mon Doulian qui depuis qu'il a 4 ans et demi souffre de plus en plus à l'idée de manger de la viande ( car ce sont des animaux ) sur le marché il a vu un étal de poissons et de poulet mort , ça l'a beaucoup impressionné , il avait beaucoup de questions à poser et moi j'ai un peu banalisé le fait en disant que c'est dans l'ordre des choses , qu'on mangeait de la viande tout comme les animaux tuent pour se nourrir ... je ne suis pas aussi sensible que toi Julie mais je suis contre la production massive et sans éthique , cruelles envers les animaux ... Je trouve l'humain tellement peu respectueux , j'ai honte parfois d'en être une !
Du haut de ses bientôt 5 ans Doulian hier ne comprends pas pourquoi on ramasse les oeufs et on ne laisse pas le coq les transformer en poussins Laughing , je lui ai dit qu'on n'avait pas assez de place pour avoir d'autres poules et que si on n'avait des poussins se seraient pour les manger quand ils seraient devenus poulet , ce à quoi il m'a répondu " berk , on devrait agrandir le poulailler plutôt " Wink brave petit coeur ... je ne suis pas sûre qu'il aimerait manger nos poulets , c'est peut-être un futur végétarien Laughing
Ça ne me choque pas de manger mes propres volailles d'autant que je m'en occupe peu , je les nourris parfois mais c'est surtout le domaine de mon homme ...par contre je serais bien incapable de les tuer !! affraid Thierry lui dit que ça ne le gênerait pas , j'avoue y penser plutôt que de contribuer à entretenir des filières plus ou moins respectueuses de l'animal , au moins je serais sûr que mes poulets auraient été heureux et bien traités ... et quand on a la chance d'être à la campagne il faut en profiter ...
Pour l'instant on a de bons oeufs frais c'est déjà beaucoup

Idry j'admire ta vie même si j'imagine ce n'est pas toujours aussi beau et simple que sur les photos , vous êtes une petite famille comme je les aime , bravo 100 fois bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes , j'aime cette vie , mais cela demande beaucoup plus de travail , cela en vaut vraiment la peine , tout n'est jamais totalement rose , ni noir d'ailleurs .
Je pense que l'important c'est de profiter de tous ces petits moments de bonheur

merci Céline et bravo au petit Doulian , c'est bien de respecter ainsi la vie , il à du cœur
tu as aussi une très jolie famille


comme notre Julie



=============


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les yeux de merlan frit
j'ai jamais vu de poussin noir, c'est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de voir les petits poussins sortir des coquilles, mon fils a vécu ces superbes moments l'année dernière en classe, il voulait en ramener un à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis partie tantot il y avait deux noirs et un jaune , je verrais bien ce matin quand je rentrerais les couleurs , l'année passée j'en ai eu couleur blanche avec reflet noirs au bouts des plumes et un couleur caramel



--------------


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...