Déva02 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour,Me revoilà avec une question bien spécifique.Je vais faire stériliser ma Déva et je crois qu'il faut faire très attention à certains anesthésiques pour le dévon. Avez vous des infos récentes à ce sujet ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Tiens j'ai trouvé un super article du club des sphynx ici http://www.scf-fr.net/themes/scf/upload_doc/1_info%20scf%203.docJe cite un passage :"Le Dr Carville a été aidé lors de la rédaction de sa thèse par le Dr Houard, qui soigne et anesthésie des sphynx et des Devon depuis plus de 15 ans. Il a été obligé d’établir un protocole particulier pour anesthésier ces races car au début de son activité, il a constaté un taux de mortalité tout à fait anormal, avec chute de la glycémie et augmentation de la créatine. Il a eu l’intelligence de se remettre en question et il anesthésie maintenant ces races de chats avec des barbituriques et n’a plus aucun accident. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déva02 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci Fabienne, je l'avais lu mais je me demandais si certaines d'entre vous avaient parlé de ça à leur véto et ce que celui ci en avait conclu. Si concrètement, il y a un produit à préconiser pour que tout se passe au mieux. Je vais lui imprimer ce texte en tout cas et on verra ce qu'il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bon ben je crois qu'on peut le dire ça n'est pas un secret:Ni Ketamine ni Fluothane et utilisation de barbituriquesLes filles vous confirmez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je pense d'après l'article qu'on peut dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites