Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsu_Do

Chat qui arrive chez moi, 7 ans, un peu de poids, et un peu sale

Messages recommandés

Bonjour , d'abord bravo d'aider cette petite , mais attention d'être sur que cette fifille ne soit pas positive , pour les puce , les vers et a galle des oreilles , tout en un ,stronghold pipette , meme si probablement c'est "juste du cerumen" , pour les oreilles moi j'utilise  des mack up avec lotion pour les oreilles que ont trouve dans toutes les animaleries , enroulées autour de ton doigt , pas de risque de blesser si elle bouge , surtout si elle te connais pas et si ca fait longtemps que ont le lui a plus fait , le véto te dira si il y a surinfection ou pas et si oui te donnera l'antibiothérapie adéquate , pour les yeux :
J'utilise l'eau de bleuets, dans tous les rayons des grandes surfaces , PAS dans les yeux mais sur un make up nettoyé de intérieur vers extérieur, si infection tu peux nettoyé aussi avec infusion de camomille ,juste laisser refroidir, et la aussi le véto te dira si il faut des antibio ou pas ,
Pour le poil et la peau cela dépend , si il y a come de la terre , c'est du a infestation de puces , avec pipette et bon lavage tout ok , mais il faut la voir pour dire  si autre problème de peau, la aussi ton véto te dira quois , mais si ton véto te dit que pas de problèmes de peau particulier et juste sale , la première fois je la laverais avec gant de toilette pour animaux a sec et dans quelques jours tu pourra la lavée vraiment , mais la laisser s'habituer a son nouvel environnement d'abord , enfin ca c'est mon avis, si tu veux plus tard je te dirais coment je lave les miens (je les lavent régulièrement our les expos ).
J'espère t'avoir aider et surement que les autres amies du forum te donneront pleins d'autres conseils tout aussi intéressant, a bientôt

===================

Idry

Comme je suis contre l'abus de produits, pas forcément bons pour la santé, d'après moi et ça n'engage que moi, je lave oreilles et yeux avec juste un coton (make up qui ne peluche pas) et serum physiologique que l'on trouve en général au rayon bébé, en dosettes Wink
Par contre camomille et eau de bleuets en cas de petite infection ou conjonctivite oui
Pour le reste, je le redis ici, un devon est un chat comme les autres, ses différences sont juste dans son apparence et son caractère, Wink
Whiskas ce n'est pas l'idéal, il existe en grandes surfaces, une très bonne marque de croquettes, ce sont des paquets brillants, du distributeur affinity :) Ca reste à des prix abordables pour deux :)
En ce qui concerne les croquettes pour chats stérilisés, pour moi c'est comme la nourriture pour humain, les produits allégés sont trop chers pour y avoir ajouté juste de l'eau ou du vent au mieux, et pas forcément bon pour la santé, tout est question de dose Wink
Ici tous sont stérilisés, et personne n'est obèse, si un grossit trop, c'est diminution des quantités et c'est tout Wink

Bonjour , la bonne nouvelle c'est que tout ca s'arrange avec les soins adéquats ,, et c'est malheureusement souvent , les personnes se laissent déborder par leur animaux , surtout quand ils sont âgés et leurs santé décline, du coup l'hygiene n'est pas top , et heureusement que ils étaient stérilisés , elle est très belle ta petite , je voulais écrire ta puce , mais bon vu l'invasion  
Ne t'inquiète pas , avec le strongold tu tue puce , tiques , vers et gale des oreilles , et tu a raison pour les dix jours d'isolement , et puis une pièce a nettoyé a fond est plus facile que tout une maison , et ainsi vous aurez le temps de bien profiter l'une et l'autre
Allez courage pour les soins et bientôt ca sera oublié et cette super minette sera au top !

=================

Idry

Je la trouve bien jolie ta puce et je suis très contente qu'elle soit arrivée ...

Pour la gale des oreilles , quasi TOUS Les vétos pensent que les Devon en sont atteints , ça vient du fait qu'ils sécrètent beaucoup de sébum et ça leur donne des oreilles cracras ...mais bon peut-être dans ce cas c'est vraiment ça .

Que vont devenir tous les autres chats qui eux aussi j'imagine doivent être en piteux état

Elle n'a pas l'air en "piteux état" .... Wink
La gale des oreilles est très facile à attraper je pense, quand nous avons fait évaluer Idem, le véto lui en detecté un début, nous avons traité toute la troupe et hop ...
Quand aux puces, difficile de ne pas en avoir quand les animaux sortent ... On peut bien sur user et abuser des insecticides, mais bon, ils ne sont pas meilleurs pour nos animaux que pour nous ...
Entre nous, ce sont quand même les mêmes que ceux qui sont interdits ajd en agriculture ...
Perso je tiens à mes bestioles mais aussi à mes gosses qui les caressent et les embrassent ou fourrent leur nez dans leur poil (puis aussi un petit peu à mon mari et moi même :p ), et qui "profiteraient" aussi grandement des insecticides mis sur mes chers poilus Wink

tu peux la laver avec un shampoing spécial contre les puces .... perso j'utilise un shampoing à l'huile de cade de la marque ANJU
je trouve ce shampoing excellent contre les puces et en plus non agressif pour les mains et la peau de l'animal

elles seront éliminées en 1 seule fois

Bonjour , pas de panique , c'est normal car la puce ne reste pas sur l'animal , mais soit elle est sortie de la pièce toute seule ou plus probablement tu l 'a transporté avec tes chaussures ou vêtements, et moi je mettrai une pipette a ton autre chat en prévention , par contre tu peux la lavée 48heures après pipette , celle ci aura été absorbé et tu aura quand même l'efficacité pour 3semaines , come te l'a conseillée Corinne , ce shampoing est super ,
Quand je lave mon chat , d'abord pièce bien chaude , perso j'utilise l'évier de ma cuisine car j'ai une douchette et surtout plus confortable car a la bonne hauteur, je met une serviette dans le séchoir , come ca bien chaude , je prépare tout a portée de main , je lui parle et je la mouillé avec eau tiède -chaude , quand bien mouillée je prend son shampoing (déjà dilué, selon les marques , voir sur la notice du shampoing ,  ) une fois bien shampoignée attendre le temps de pose indiquée et ,moi je la masse tout ce temps la, pour pas qu'elle ai froid et surtout pour la rassurée, ensuite bien rincer avec douchette (ou sous robinet , si pas de douchette , mais alors j'utiliserais une carafe ) , une fois bien rincée , la sechée dans serviette bien chaude , l'avantage des devons est qu'ils se mouillé très facilement et séche tout aussi facilement , ensuite très gros calin bien au chaud , voilà j'espère que ca peut t'aider  , important personnellement je ne mouillé que très peu la tête, juste avec ma main pour pas mettre d'eau dans les yeux ou les oreilles , et encore que si vraiment nécessaire, après tu peux lavée serviette et tout ce qui a été en contact avec elle avant de la laver ,par ex son coussin dans machine a 60degrés, e voila bon courage, tu verra c'est plus long a expliqué que a faire , juste y aller en douceur et sans stress , car les chats ressentent nos émotions

================

Idry

effectivement si tu as une invasion des puces il faudra traiter tous tes chats ...laver à 60° tout ce que tu peux laver...
pour l'habitat le mieux c'est un fumigène insecticide si vraiment tu n'as pas le choix comme ce style de produit : http://www.hyprodis.fr/A-3130-fumigene-insecticide-contre-puces-acariens-araignees-mouches-moustiques-profyr.aspx

sinon pour le courant quand on a beaucoup (plusieurs) d'animaux c'est le nettoyage quotidien à l'eau de javel également pour les plans de travail ou mieux encore le SANITERPEN 90 http://www.saniterpen.fr/saniterpen-desinfectant-90.html
que tu peux aussi mettre dans un vaporisateur et faire régulièrement tes cousins, literie, tapis etc ...

Merci Corinne , je connaissais pas le saniterpen , je vais voir si je peux en trouvera ici en Belgique , j'utilise aussi la javel sauf sur les sols , régulièrement je passe le néttoyeur vapeur , efficace et sans produits , ca prend juste un peu plus de temps , mais pas beaucoup plus et nous ont a fait le choix de pas de tapis , sauf des petits a mettre en machine à laver,

==================

Idry

Nos message se sont croisés , très bien pour ta miss , mais si tu a vu une puce , tu peux être certaine qu'ils y en a d'autres , mais tu a tous ce qu'il te faut , et fumigènes c'est en extréme recours . Ce qu'il n'a pas l'air de ton cas , par contre la ou habitait le chat avant ...

===========

Idry

Je la trouve vraiment belle cette miss

Ce n'est que du bonheur...enfin après l'invasion de puces bon courage mais le fumigène plus traitement local, tu vas finir par y arriver

Bon courage

T'inquiète, tu vas y arriver, je n'ai jamais eu de pb pour faire disparaître les puces, la seule et unique fois où j'ai connu l'utilisation de fumigènes, c lors d'une invasion de puces de parquet dans la maison de mes parents, il y en avait des milliers qui sautaient partout affraidaffraidaffraid

courage par contre si je peux me permettre il te faut laver à 60 °C pour être efficace à moins d'utiliser un produit en plus pour désinfecter le linge mais je ne sais pas ce que ça vaut Wink

contente de lire de bonnes nouvelles comme ça encore un peu de conjonctivite est tout sera remis en ordre

et ta relation avec elle , comment ça se passe ?
comment réagit elle ? elle a trouvé ses marques maintenant ?

en général un devon rex se sociabilise assez rapidement dès qu'il est mis en confiance
je te souhaite plein de bonheur avec ta petite protégé

c'est tout à fait la façon de réagir d'un devon qui a besoin d'amour

par contre je ne sais pas comment tu feras pour qu'elle n'ai pas envie de dormir avec toi Rolling Eyes elle cherchera certainement ton contact surtout que tu reprendras la pièce dans laquelle est s est habituée à être Rolling Eyes

il ne faudrait pas que tu vois chez moi alors ... disons que je suis bien calée dans le dos , au ventre, entre les jambes et parfois sur l'oreiller ... mais moi je ne pourrai plus m'en passer

Ce sont de très bonnes nouvelles , encore un peu de conjonctivite , mais en voie de guérison , par contre suis come Corinne , Ighard dort avec nous et Mimi et Rosie avec les enfants , les devon adorent dormir sous les couettes , et quand je dort la journée les trois dorment avec moi

==================

Idry

contente de relire de vos nouvelles à toutes les 2 .Je suis de l'avis de Bibi tu vas galérer pour récupérer Ta chambre parce que maintenant ça doit être la sienne
Mais tout ça n'est pas bien grave ... elle t'aime et te le montre , c'ets l essentiel

Moi j'adore dormir avec des poilus (je parle des animaux, pas des hommes ) mais alors avec des boules Quies c mission impossible

Génial tout ça, que des bonnes nouvelles
Ta puce est vraiment mignonne et on voit qu'elle est bien avec toi

Mes 2 bébés dorment avec moi, chacun sa place et je n'arrive plus à dormir sans eux il faut dire qu'ils sont très sages et ne bougent pas de la nuit

Et bien moi aussi tout le monde dort avec moi et c'est pas toujours simple mais je n'ai pas le coeur à sortir qui que ce soit. En ce moment c'est Ginette qui chante et on reste quand même tous ensemble.
Content que la puce s'adapte bien, il va falloir que tu investisses dans un super peignoir, les devon adorent être promenés en kangourou !!! Si elle dort seule mets lui une bouillotte ...

Super, bonjour! De bonnes nouvelles et ici les devons dorment partout sauf dans ma chambre, dur dur avec le conjoint.....les chats.....et j'ai aussi un sommeil léger.....ils sont habitués et pas de problèmes mais c'est sûr qu'ils dormiraient dans la chambre quelques fois et ce serait impossible de changer....quand ils ont goûté à la chaleur des couettes sûrement que c'est irrémédiable!!!! giga :giga giga

Pas de chats dans les chambres ici non plus, perso je ne fermerai pas l’œil de la nuit et j'ai besoin d'un minimum de sommeil ...

Ben c'est pas une corvée, moi jai tjs dormi avec des animaux...petite je dormais dans mon lit avec ma chèvre et mon chien après il y a eu les chats

Aujourd'hui mon conjoint lui ne supporte pas de dormir avec un chat alors c'est porte fermée...et je ne m'y fais pas, il manque qqle chose, c viscéral pour moi...d'ailleurs qd je change de chambre et que ma poupouille me rejoint sous la couette, je dors comme un bébé

Heureusement Jasmine a trouvé un autre lit bien accueillant, celui de ma grande fille qui elle aussi ne peut plus dormir sans son bébé comme elle dit