Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chagem

Questions pour les éleveurs sevrage nourriture chaton

Messages recommandés

Vous est-il arrivé de voir vos chatons à un mois se nourrir comme il faut, manger des croquettes et boire de l'eau, puis deux semaines après, arrêter de manger? J'en ai deux qui ne veulent pas que je les nourrisse à la pipette, avez-vous des solutions? une petite perd un peu de poids depuis 3 jours....mais joue super gros et est très câline (les selles sont belles...), je pensais que ce pouvait être leur première impression pour aller à la selle qui les arrête car c'est plus douloureux que de digérer le lait maternel et par contre j'ai lu que de donner de la pâté, ce n'est pas bon.....merci pour vos commentaires!!!!!

je viens juste de lire ton message ....

perso je mixerai un peu les croquettes et y mettrai quand même un peu de pâté pour facilité la mise en bouche Wink

les miens ne commençaient réellement à manger que vers 6 semaines

c'est certain c'est pas évident pour les petits d'accepter le gavage, je comprends qu'ils n'aiment pas tellement vue qu'ils commencent déjà a vouloir découvrir seul le monde...

comment ça c'est passé ces derniers jours, les petits ont recommencé à manger ?

Oui Bibi, ça va un peu mieux, j'en nourrit 2 à la pipette avec du substitut de lait et de la pâté mélangés!!! J'en stimule un autre et deux se débrouillent bien, ouf, c'est le moment le plus stressant je trouve Merci Bibi!!!!

t'en mieux si tout rentre dans l'ordre

perso les miens commençaient à manger vraiment des croquettes que vers 6 semaines, avant je leur mettais à disposition de la bouillie pour pouvoir goûter et les habituer

Oui mais quand ils ne veulent même pas la bouillie il faut les gaver il y a juste une petite femelle qui ne veut as encore manger!!!! C'est du travail!!!!! Mais ils jouent tous comme des fous et sont merveilleux à regarder!!!!!

oui c'est vrai c'est du travail et du stress ... patience et persévérance et surveillance sont quotidiens à cet âge .
Peut-être tête -t-elle encore sa maman et que ça lui suffit .
Sont ils déjà vaccinés ou vermifugés ?

Une question bête ... pourquoi vous ne laissez pas la nature faire ??  
Les chatons et leurs maman décideront d'eux même du bon moment de passer à du solide, non ?

alinaee a écrit:
oui c'est vrai c'est du travail et du stress ... patience et persévérance et surveillance sont quotidiens à cet âge .
Peut-être tête -t-elle encore sa maman et que ça lui suffit .
Sont ils déjà vaccinés ou vermifugés ?

Vaccinés pas encore, mais vermifugés oui! Et je devais la nourrir en plus car elle perdait du poids donc même si elle tète un peu maman ça ne suffisait pas, mais là elle commence à manger de la pâté, ouf, je les surveille de près Wink