Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsu_Do

Problème de diarrhée

Messages recommandés

Coucou , elle mangeait quoi avant , il ne faut pas changer l'alimentation d'un coup , c'est mieux de faire une transition d'abord , mais maintenant trop tard , je donnerais des croquettes spécial chat sensible mais pas les wiskas . Je suppose que le véto a fait analyse des selles pour les parasites, car il y en a pleins de différents. En attendant je donnerai de l'eau de riz avec les croquettes spécial, en plus il faut du temps pour que le chat refait sa flore bactérienne et surtout pas de produit laitiers.

Plutôt que d'essayer différents traitements qui ne' fonctionnent pas et sont onéreux, il serait peut être judicieux de faire une analyse de selles...mon veto m'avait proposé ça avec mon premier birman, avant de faire radios et tout ce qui va avec, et il a été decouvet une giardiose dans son intestin, responsable des diarrhées...comme ça le minou a pu avoir un traitement adapté et moins onéreux du coup!
C'est plutôt courant ces maladies là...

Tu peux tout de même essayer une alimentation beaucoup plus digeste, il peut s'agir aussi d'intolérances alimentaires ... Vendue chez le veto uniquement...
Ou dans une moindre mesure des croquettes vendues en jardinerie, pour chat au système digestif sensible.
De toute façon ça ne peut lui faire que du bien, elle doit avoir l'intestin très inflammé...pourquoi attendre?

Bon courage, tiens nous au courant!

Perso je ferais l'analyse des selles au plus vite, c'est le plus facile et moins cher , et puis elle risque de s'affaiblir avec une diarrhée continue et come dit Julie ses intestins sont sûrement inflammés , attendre plus risque de empirer son état

pauvre choux ... il faudrait peut être faire effectivement une analyse des selles et prise de sang ...

ton véto a fait une piqûre pour arrêter la diarrhée ? c'est efficace même si ça ne guérit pas la cause...

pour les croquettes je ne prendrai pas whiskas ... regarde une marque chez le véto pour digestion très sensible..au moins pour le début pour voir si c'est ça la cause ...

en tout cas les diarrhée ainsi il ne faut pas laisser ...

bonne chance à toi et bisouss à ta puce

oui, l'analyse de selles, je commencerai par là aussi.
est-elle vermifugée ?

quand aux croquettes Wh...as, moi, j'en changerai direct, qu'elles soient ou non pour systèmes digestifs sensibles.
chez les animaleries en ligne (type zooplus), on trouve des croquettes de qualités à prix raisonnables, j'entends par là, moins chères qu'en animaleries traditionnelles.

Je suppose qu'elle a été vermifugée cette petite puce ?
coproculture à faire c'est sur,
il donne quoi comme traitement le vét. ?
Le carbolevure, c'est pour humain mais le charbon activé c'est très efficace et soulagera son bidon
Pour les croquettes comme Pascale... Mieux vaut prendre des croquettes de qualité.
Bon courage.

1: il te faut faire une analyse de selles au plus vite ...c'est bête que le véto ne l'ai pas encore fait !
2: pas de whiskas c'est sûr , royal canin c'est très bien Wink
3: Smecta pour humain c'est très bien et pour les animaux aussi , ça devrait aider à régénérer sa flore intestinale...
4 : je ne sais pas qu'elles sont les indications de tous ces médicaments mais s'il y a un antibiotique dans tout ça , ça ne peut pas l'aider pour son transit Rolling Eyes
5 : certains vermifuges ne tuent pas tous les vers , il se peut qu'elle n'ait pas eu le bon , où alors il faudrait recommencer et si tu as d'autres animaux il faut faire tout le monde en même temps .

Bon courage et plein de caresses à ta puce

oui, les croquettes Sensible, tu peux essayer ça.

pour les diarrhées, à la maison j'ai, comme Fabiola, toujours du Félidiarix (ce n'est pas très cher et c'est assez efficace) et, en pansement intestinal, du Kaopectale.
Enfin, comme le dit Céline, le Smecta peut aussi aider à refaire la flore intestinale.

Bon courage à toutes les 2 et Joyeuses Fêtes !

Ben les filles, le smecta est fait pour plâtrer, ça permet de mettre l'intestin au repos, ce qui est très bien...le smecta a une action mécanique, un protecteur "physique" de la paroi intestinale quoi...mais pour restaurer la flore, c'est ultra levure ou probiotiques

bah oui je suis bête et en plus je prétends être infirmière la boulette mais bon Smecta ça fait du bien et Ultra Levure c'est pour régénérer la flore

Probiotique baci+ rééquilibre rapidement la flore intestinale. En sachet servir à raison de 1/2 à 1 par jour pendent 7 jours