Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

Bientôt de nouvelles gourmandises chez les Tits Rats Misus ^^

Messages recommandés

cOuillu xXx Cheyenne

Saillie prévue pour le: Samedi 19 avril 2008
Portée prévue pour: alentours du 11 mai 2008
Adoption possible: fin Juin 2008

Nom du Futur Père : cOuillu

* Description : husky noir (bien décoloré ^^)
* Provenance et généalogie : particulier (qui l'a donné à l'animalerie de mon lycée quand il était petit)
=>Sa Mère: Raa, je ne me rapelle plus.... Ca me reviendra surement...
=>Son Père: Husky noir ^^

* Age et poids à la saillie : environ 2 ans et demi, soit environ 29 mois, et 455 grammes de ratou ^^
* Caractère : Une perle (je sais, on dit toujours ça de son rat, mais c'est vrai), une patate, un amour, un bizouilleux, un choubidoubidou,...
* Antécédent de santé: Une gale des oreilles l'année dernière, sans compliquation, un petit rhume soigné à l'homéopathie il y a deux mois (coup de froid léger).

Nom de la Future Mère : Cheyenne

* Description : hooded agoutie porteuse noir
* Provenance et généalogie : animalerie

=>Le reste de la portée: Que du hooded noir, du hooded agouti...
* Age et poids à la saillie : Environ un an (c'est sa deuxième et dernière portée) et 360 grammes (non elle n'est pas grosse)...
* Caractère : Une douce mère obéissante et gentille, un peu gourmande
* Antécédant de santé: Un léger rhume à son arrivée (dû aux copeaux de l'animalerie) trés bien soigné. Une première portée en novembre 2007, très bien menée, 12 beaux bébés bien gras + 6 adoptés...

Prévisions de portée : du husky !!! Noir et agouti, des surprises peut-être ^^

Poils : Lisse
Oreilles : Standart
Couleurs : noirs et agoutis

* Date d'adoption possible : fin juin 2008
* Tarif : 5 € ou un équivalent en nourriture, litière, autres (à voir)
* Départements d'adoption possible : 40 (Mont de Marsan) ; 65 (Tarbes) ; 64 (Mauléon lol) ; 33 (Bordeaux, Mérignac)

Co-voiturage possible : à voir et à trouver

* Conditions d'adoptions : Avoir déjà au moins un rat du même sexe, ou en prendre deux.
Le reste, c'est à voir avec moi, j'ai la flemme de tout mettre^^

Donc voilà, je me lance, Tits Rats Misus connait sa première portée "officielle". Les petits seront pas "exceptionnels" au niveau couleur, mais mon but premier, c'est la santé et le caractère en or des deux parents...
A savoir que cOuillu a déjà eu au moins deux portées (qui ne sont pas de moi, vu qu'il appartient à l'animalerie du lycée), un de ses fils a deux ans, c'est un ange, et un autre a un an, sa maîtresse en est trés satisfaite, ils ont semble-t-il tous deux conservé le caractère de cOuillu...

Je dis ça comme ça, mais ce n'est pas très conseillé de faire 2 portées à une rate... Souvent la 2e ne se passe pas très bien.

Oh mais j'ai loupé un épisode, tu as finalement réussi à l'avoir ce ratou ? comment tu as fait ? :)

la mere a 1 an?
çà me parait bien trop dangeureux pour elle a cette age là

En fait je n'ai pas réussi à l'avoir à proprement parler...
Seulement, ils ont changé les copeaux pour du copeau de ... chépukoi, du non résineux, et ont fait des efforts...
Et je l'aurais toutes les grandes vacances, ainsi que son pote Egoak...

Ils se font papis tous les deux, alors ils retraitent chez moi ^^

Puis, non, non, ma touille n'es pas trop vieille, vu que c'est sa deuxième portée :D

Pour le risque chez la deuxième portée, c'est selon l'ethique de la ratterie/éleveur, moi je fais deux portée, trois grand max, pour éviter d'avoir trop de "même sang"...

jure le il va faire une portée! lol bé ce couillu alors c un film!!

moi je me limite a une seule portée, deux si besoin

Whiterabbit a écrit:
Je pense qu'une seule par rate, c'est suffisant, mais bon.... chacun ses choix !

Idem

Ben chez Rat la la ils en font trois ^^
Moi je reste à deux. Sinon, je connais des gens qui ont des rates qui ont fait plusieurs portées, aucun pb...
La repro pour moi c'est un risque à prendre dès la première portée, donc bon...

Puis bon, chaque "éleveur" a son ethique...

Voili voilou, la future maman a pris dix grammes (lol), je pense que ça va être bon vu qu'elle n'a pas eu ses chaleurs depuis... (enfin, pas à ma connaissance)

Donc, si ça intéresse quelqu'un, du beau knacki Landais... (Miam miam)

Alors, Cheyenne a pris 100 grammes, mais son bidon n'a pas énormément grossi (au point où je me demande un poil si elle a pas juste pris du gras):D

Maiiiis bon, depuis hier, la toune fait un petit nid, doucement mais sûrement, alors, aujourd'hui, demain ???

Voili voilou ^^

Humm, alors, comment se sentir ridicule en une leçon...
En fait, c'était une fausse alerte, Cheyenne a juste pris un peu de gras...
Elle a eu ses chaleurs...

Mais bon, l'honneur est sauf, sa fille a accouché de 10 lardons dans la nuit de lundi à mardi ^^

Photos à venir...

c'etait prevu de faire une portée a la mere et une a la fille ou bien celle de la fille est un accident? qui est le papa?
FELICITATIONS a la mere

Bon voilà, comme certains peuvent (et c'est normal) se poser des questions sur cette portée, je poste une trame en bonne et due forme (non Girafe ce n'est pas un accident :) )Je pensais que la saillie de Cheyenne avait fonctionné et pas celle là...
Comme quoi

Portée: Egoakk xXx Lootyn

Saillie prévue pour le: lundi 21 avril 2008
Portée prévue pour: arrivée le mardi 13 mai (enfin, dans la nuit de lundi à mardi)

Nom du Futur Père :

* Description : Beige irish standard lisse
* Provenance et généalogie : animalerie de mon lycée (un particulier a du leur donner d'une de ses portées, mais le fichier a mystérieusement disparu...)
=>Sa Mère: inconnu
=>Son Père: inconnu
=>Le reste de la portée: deux demoiselles beiges connues
* Age et poids à la saillie : 490 grammes, pour l'âge, on m' a juré qu'il avait plus de deux ans, mais bon, aprés petite enquête de ma part, j'emets une grosse réserve :/
* Caractère : Un amour de rat, un peu peureux encore, mais câlin comme tout, un dominé dans l'âme... Pas violent avec ses congénéres.
* Antécédant de santé: Deux grosses blessures dûes à des bagarres, mais sans abcès, bien cicatrisé... Une petite saleté dûe aux copeaux sur lesquels il était élevé, qui s'est bien soignée

Nom de la Future Mère : Lootyn

* Description : agoutie irish standard lisse
* Provenance et généalogie : Chez moi ^^
=>Sa Mère: Cheyenne, hooded agoutie standard lisse
=>Son Père: Yang, irish noir standard lisse porteur siamois
=>Le reste de la portée: Noirs, agoutis, irish et hooded
* Age et poids à la saillie : 5 mois (née le 23 novembre 2007)
* Caractère : une acrobate dans l'âme, même avec son gros bidon elle gambadait partout ^^ Mais elle est câline quand elle se pose, et accourt quand on l'apelle, un joli petit toutou :)
Mademoiselle est plus musclée que graisseuse (ce qui est un exploit quand on regarde ses fréres et ses parents)...
* Antécédant de santé: Aucun

Prévisions de portée :

Poils : lisse
Oreilles : standard
Couleurs : noirs, porteurs RED

* Date d'adoption possible : alentours du 17 juin
* Tarif : 5 € ou un équivalent à voir
* Départements d'adoption possible : 40 (Mont de Marsan) ; 65 (Tarbes)

Co-voiturage possible : oui, mais à chercher (j'ai une adoptante sur Toulouse, à voir)

* Conditions d'adoptions : à voir avec moi

A noter que je n'ai pas encore assez de recul sur cette lignée pour garantir la santé parfaite... Pour l'instant la maman de Lootyn va sur ses un an, et tout va bien pour elle... Son papa va sur ses deux ans et demi, et va très bien aussi ! Les deux ont un caractère en or et un bon gabarit.
Bon, à vue de nez, Egoakk n'aurait que un an et demi environ, ce qui est à mon sens trop jeune, mais je me suis fait eue par mon prof (on m'y reprendra pas deux fois). Ses deux soeurs vont bien pour l'instant, je surveille tout ça, et je préviendrais pour n'importe quel problème que ce soit...
Pour rajouter une touche heureuse : mon autre prof à eu la gentillesse et la générosité de me donner Egoakk, en précisant qu'il serait certainement mieux avec moi) :inlove: Donc je serais en mesure de suivre son évolution, et il a maintenant droit à sa dose quotidienne de câlins (il a d'ailleurs été super heureux d'apprendre qu'il est papa 10 fois -hum, c'est peut etre aussi la cacahuete que je lui ai donné :reflechi: )

:Bb:

Bon, alors les petits sont aux nombres de dix (j'suis gâtée :drunken:), tous foncés et certains hooded...
Maman et bébés vont bien (et piaillent à qui mieux mieux)
Je prends des photos dès que je peux

J4ADORE la maman elle est a croquer
tu nous mettra quelques photos des lardons s'il te plait?

c'est dommage qu'on est pas de nouvelles parceque la portée doit etre superbe

Ouaa j'ai lu tout le post du debut jusqu'a la finn lol (félicitation à moi-meme) donc oué c'est dommage qu'on est pas de nouvelless!!!!! :(

Bonjour les gens !!!
Désolée de ne pas avoir été présente ces derniers temps, mais en temps que galérienne qui se respecte, j'ai eu des bugs de tous les cotés !!!
Entre mes exams, la connection qui m'a larguée, puis l'apn en suivant (hé oui, parce que chez moi, c'est toujours tout en même temps lol)...
Mais aujourd'hui, je suis LIIIIIIBRE (et connectée)
Donc, mes bibous ont bien grandi, mon premier mâlou est parti ce week end...
Je n'ai pour l'instant que des photos de deux fifilles, l'agoutie et une hooded au fessier raté ^^
Je vous en mettrai d'autres aprés (parce que quand je commence... lol)
Et je sais pas trop pourquoi, j'ai des hooded qui ont des tachouilles noires sur le bidou, donc je suspecte un petit peut de doxn under qui se cacherait par là...

Voilà donc mes deux beautés :

Ma louloutte agoutie (un amour de ratoune, un peu timide quand même)

Son pti nez (comment elle ressemble trop à momaaaaaan)

Mademoiselle explore son monde ^^

Sa pitite soeur maintenant :

Le fessier raté de mademoiseeeelle

Son piti nez zouliiii

Et une pitite dernière (faut pas vous en donner trop, vous allez être accros sinon ^^)

Plus de nouvelles depuis 2 mois.
Je bloque donc cette annonce.
Si dans la semaine qui vient, toujours pas de nouvelles, l'annonce sera archivée
PS: Me tenir au courant par MP :):