Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Bonjour , beaucoup de vous connaisse bien Charlie , il est la cinquième et dernière génération né à la maison.je n'ai , hélas pas de photos des deux premières générations sur pc , mais je scannerai Tex était un magnifique berger allemand croisé berger des Abruzzes , ( même si pas objective, j'assume ) il était noir et feu avec une bavette blanche et de long poils, un caractère génial autant avec les humains que les autres animaux ,Chicca , fille de Tex et d'une douce bergère allemande à poils long , noir et feu à poil long , n flair ,un mordant et une gentillesse à toute épreuve , nous avons fait beaucoup de concours travail ( mordant et obéissance ) c'est grâce à elle et à Tsigane que j'ai rencontré mon mari , pendant un concours Tsigane , fils de Chicca et un autre berger allemandPour Mady, spécial hélicoptère Brelle , fille de Tsigane et une autre bergère allemande, ressemble à sa grand mère et enfin Charlie , fils de Brelle et un berger allemand croisé malinois , deux excellents chiens de travail et voilà , toute la famille , hélas Charlie est la dernière génération , ils ont tous le même regard et les mêmes manies , trop drôle============= Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 22 mars 2015 super belle présentation des tes chiens Comme quoi grâce à eux tu as également trouvé le Grand Amour (ton homme) et fait de belles ren contres. le BA est une race que j'aime bcp mais il est tellement rare d'en voir de vrais et des beaux et surtout les poils longs je ne sais pas si maintenant ils sont reconnus je crois que oui????Ton mari travaille dans l'armée avec eux je crois enfin d'après tes photos.fais leur de grosses caresses de ma part pour une fois ce ne sera pas pour tes cat d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 22 mars 2015 ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Merci vous deux , les chiens de bergers, et surtout ceux de travail m'ont toujours passionnés , Nathalie , oui le poil long ou plutôt mi-long est accepté par la Saint-Hubert depuis peu , le Kennel club les autorisaient déjà depuis des années . Mais pour le travail c'est les aptitudes et la santé du chien qui prime , mon mari est militaire , instructeur maitre-chien , t oui les chiens nous ont permis de nous rencontrer et surtout c'est notre passion commune ================= Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 22 mars 2015 quelle chance , je trouve que c'est rare de rencontrer un mec qui aime les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 23 mars 2015 merci Idry de tes explicationsoui c'est rare les personnes qui supportent les animaux dans l'intimitéIls les aiment mais de loin ou pas trop longtemps mais à choisir je préfère et de loin mes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Bien j'ai mis du temps pour trouver l'âme sœur:112: , Didier partageait ma passion des chiens , je n'aurais jamais pu me séparer de mes chiens , quand ont s'est mis ensemble , pas facile , j'avais mes 4 bergers allemand et lui avait son chien de travail , un vieux malinois ronchon au premiers abord , mais super sympa quand on le connaissait mieux , et deux petits chien , un fox vraiment bénnet (il l'avait sauvé tout chiot en croyant qu'il était noir , finalement après un bon bain , il était blanc avec juste le museau foncé ) et un petit croisement teigneux mais sans dents , nous avons chercher une maison ou pouvoir garder tous nos chiens , certains étaient déjà âgés , surtout ceux de Didier , on a mis plus d'un an avant de trouver la bonne maison , et Godefroid , le p'tit teigneux est décédé avant de connaître la nouvelle maison . Nous avions décidé de tous les garder , mais de ne pas remplacer ceux qui seraient mort de vieillesse , et finalement reste juste Charlie , qui lui n'a remplacer personne , quand il est né , avec ses frères et sœurs , dés qu'il a commencer à marcher , cela a été évident que lui serait rester à la maison , voilà j'ai essayé de résumé un peu , mais le dressage nous manque , mais avec l'arrivée des enfants , les prioritées parfois changent , moins le temps pour aller 3 ou 4 fois au dressage par semaine , de toute facon Brelle devenait un peu agée et Charlie a toujours été "pace en love " avant de mordre l'apache , il lui donnait toujours une grosse lèche bien baveuse en plein visage , pas sérieux come chien d'attaque , les fou rire sur le terrain et combien de fois Didier s'est fait chambrer ...================= Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Y'a pas à dire, on sent du bonheur ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 24 mars 2015 c'est bon de te lire Idry , comme dis Paula on sent l'amour dans ton histoire et cette passion commune à ton mari et toi génial , tu dois te reposer toi cette nuit , tu l'as bien mérité , me revoilà au taff moi l'ambiance se dégrade , restructuration en cours ...il nous supprime 2 AS de nuit et parle de supprimer une IDE , économie oblige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 24 mars 2015 super ton résumé plein de tendresse et d'amour et surtout de passion aussi bien au niveau des animaux des enfants et de vousBravo Et bientôt une nouvelle naissance de frisés qui va encore nous donner de la tendresse et de l'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Très belle histoire Tu as de la chance, moi j'ai continuellement des réflexions sur mes animaux, les chiens dun particulier sur mon conjoint n'aime pas...c parfois très dur...Y'a pas à dire, ça rapproche l'amour des animaux Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Je voulais écrire ..."les chiens en particulier que mon conjoint n'aime pas..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Pauvre Julie ça doit être pesant à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Moi en "vieillissant", j'ai de plus en plus de mal à faire des concessions avec les gens qui n'aiment pas les animaux ou plutôt chez les autres car trop de contraintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Ouî Céline on peut dire ça Paula, en vieillissant on devient moins tolérant tu crois Ben mince ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Non pas moins intolérant mais pour ma part plus exigeant, car le temps passe vite et pourquoi s’embêter avec des gens qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend...mais t'as raison, ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 26 mars 2015 vous avez raison les fille , j'ai un mari en or , meme si son caractère ardenais est un peu bourru , mais il a le cœur sur la main .ce doit pas etre facile pour toi Julie , mais surtout ne change pas , tu as un a vous toutes --------------- Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Merci Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites