Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arwen04

Quelles croquettes à l'âge adulte?

Messages recommandés

Les filles, ma Poupouille Jasmine aura 1 an au mois de mai
Je me pose donc aujourd'hui la question du changement de croquettes...
Elle a actuellement RC Kitten sterilised mais je compte arrêter bientot, je trouve par ailleurs qu'elle a maigri depuis 2-3 mois, elle s'est stabilisée à 2kg600.

En fait je voudrais pour ces 1 an la passer au RC adulte, mais il y en a tellement de sorte...et surtout je voudrais pour des raisons pratiques que Nam mon birman et Jasmine aient les mêmes croquettes...

Les seules qui reunissent les qualités que je recherche chez royal canin, à savoir pour chats principalement d'intérieur, à haute digestibilité, et permettant l'élimination des boules de poils, à teneur calorique moyenne, sont les FIT 32.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous testé d'autres croquettes chez RC? J'avais il me semble entendu parler de la gamme Sensible...

Bref j'attends vos conseils les poulettes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2, 6 kg c'est le poids de Dakini a 100 g près ... je n'utilise que RC sensible pour tous , je ne m'occupe pas des boules de poil avec mes frisouilles donc je ne peux pas t'en dire plus sur celui là ...
1 an bientôt waouh que le temps passe vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , moi je donne le Hair et skin de RC , bon poil et en pleine forme , meme mon goutière castré et ma vieille Roxane aiment et se porte très bien , et Moustache , le goutière a le poil assez long , et bien sur pour Mimi , c'est le kitten et mother pour l'instant , personne n'a de souci de surpoids , et belles selles ,




-------------------


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je les ai aussi tous sur RC, mais il m'arrive de changer de sortes, je tourne entre sterilised, exigent, sensible..et pour les papinous je prends les mature+12ans...

ils n'ont jamais eu de problème de transision d'un RC à un autre RC et en même temps ça permet un peu de varier de croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, alors chez moi, tout le monde est aux RC.
ma frisouille a dû s'adapter à l'alimentation des birmans.
J'ai 3 'gammes' qui tournent en boucle : sterilised +7 (j'ai 3 birmans de 12 / 10 et 9 ans) ; Ragdoll et Urinary Care.
+ quand il y a une portée de prévue, du Queen et du babycat (+kitten).

Pour le moment, RAS : elle a un beau poil tout doux, une peau souple et, ce que j'aprécie +++, elle produit peu de sébum.
par contre, en terme de poids, on est loin de Jasmine !!
Il faut que je la repèse mais lors des rappels de vaccination, elle faisait 2,2 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je profite de ce post pour vous demander s'il est fortement recommandé de donner du royal canin au devon, je m’aperçois en lisant vos commentaires que vous utilisez toutes du RC
pour le moment Yoda mange des RC kitten mais lorsqu'il sera castré je pensais passer aux mêmes croquettes que je donne à Senseï, je les achète en supermarché, c'est la marque vital balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les poulettes

Hé ouî Céline 2k600 bientôt 1 an mais elle est encore mon bébé, tellement petite à côté des deux autres minous de la maison

Je vois que finalement il n'y a pas de croquettes plus ou moins bien que d'autres chez RC, qu'il faut tester différences sortes et que l'on peut varier de temps en temps

Donc je crois que je vais prendre pls petits paquets pour essayer et je verrai ce qui leur convient le mieux...apres j'achète en gros chez Zooplus, c carrément moins cher qu'en jardinerie...

Senseï ça m'est arrivé d'acheter vital balance, mes chats aimaient bien et avaient un beau poil. Je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas à ton devon.
En fait j'ai acheté RC Kitten pour Jasmine et du coup j'ai envie de continuer avec RC maintenant, d'autant plus que je me suis rendu compte qu'il y avait des prix très intéressant sur le net...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je ne sais pas pour le Devon, mais nous, chez les birmans, nous évitons les croquettes de supermarché (et les déconseillons fortement aux futures familles de nos chatons).
Les ingrédients ne sont pas les mêmes (les proportions non plus la plupart du temps) et je pense que le % d'additifs est +élevé, ce qui n'est pas très bon pour la santé.

Comme le dit Julie (Arwen), sur les animaleries en ligne (Zoo+ par exemple), tu peux trouver des prix très intéressants (certains tarifs sont quasiment identiques à ceux des éleveurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C super dur quand même de s'y retrouver chez RC, y'a un tel choix!!

Mais bon...c rigolo Wink

Pour mes toutous je suis passé chez eux aussi il y a peu. Verso a des soucis gastriques, j'ai donc acheté du RC spécial intolérances digestives, jen suis très contente, il va très bien en ce moment. Et encore une fois sur le net j'ai trouvé quasi moitié prix qu'en jardinerie!

Pascale, c'est un tout petit poids ta devonette, elle doit être très très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais en france je commanderais chez zooplus mais si je le fais depuis la suisse, il faudra que je paye des droits de douane et là ca n'est plus intéressant du tout
il faudrait que je fasse du stock quand je vais en france ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est l'alimentation mixte depuis toujours, quand j'ai passé mon Cetac j'ai été confortée dans ma façon de faire, qui correspondait à ce qu'ils enseignaient.
Donc la base, RC pour tous chats, chienne Wink Je mélange mes RC fit 32 depuis des années avec hill's Nature Best qui pour moi sont de très bonnes croquettes. Pour ma Lili Dog on est en RC mini light que Gospel adore aussi et oui chien chat et chat chien  Wink
Le soir tartare de patée avec croquettes mélangées, sauf les jours ou je fais du poisson frais du marché là ils adorent, et la seule viande que j'accepte encore de faire cuire escalope de poulet label rouge ou bio. (Si j'étais dans le nord j'irai voir Idry....  I love you )
Ils n'ont rien contre le petit morceau de beurre du matin... Tous alignés sur la table devant moi (je sais pas bien  ) et aussi lécher les pots de yaourt de mes fistons  Wink

Pascale Isilfaër à le poids que toutes mes filles ont (les non stérilisées) entre 2 kg 200
et 2 kg 400 . Elle fait beaucoup de chaleur comme Féline et comme se sont des chattes un peu longue de corps elles paraissent plus maigre.
Ma première devon Bérénice faisait 2 kg 100
MaGoulue faisait 2kg 200 avant la stérilisation maintenant elle en fait 2,600 kg mais elle reste bien proportionnée.
Happy fait 2 kg 400
Ginette 2 kg 300 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les avoir autour de moi  

en fait le soir , comme la pâté est l'un de leur  "péché mignon"  j'en profite aussi pour voir si tout le monde est présent ... ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du RC sensible 33 et du persian et pour les plus vieux du RC ageing qu'ils adorent le fit 32 ne leur réussi pas.
Le matin comme les copines pour ceux qui veulent un petit morceau de beure et matin et soir de la pâtée Equilibre et instinct au poisson ou au poulet ou encorede la pâtée bio.
pour ma petite guerrière elle aime le gourmet gold aux oeufs donc je lui cède mais mange également des croquettes
Sans oublier du jambon de poulet du steack haché pour tout le monde chats et ma tite grosse sauf pour moi beurk. Et quand j'ai le temps je leur fais des aiguillettes de poulet ou escalope selon mes courses et les promotions et du poisson.
pOUR LA GAMME hill's ils aiment bien moi beaucoup moins car cela leur donne la dérapante.
voilà si cela peut te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les poulettes pour toutes ces infos

Je pense tester le fit 32 en alternance avec un autre (sais pas encore lequel, peut être le sensible 33), plus le hairball de temps temps pour mon birman.

Bibi je fais comme toi, je marque le rappel matin et soir avec un peu de pâté, comme ça je vérifie que Thémis et Nam sont bien là (il n'y a que Jasmine qui n'a pas un accès dehors, par chance elle n'a jamais essayé de passer la chatière !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le poids de vos devonettes, je me dis que ma poupouille est plutôt dans "les grosses" au final

Moi qui la trouvait minus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasmine est finalement au RC exigent 35/30 consistance...le fit 32 elle a pas aimé du tout...mais je trouve qu'elle a des selles un peu plus molles...

Du coup, comme je dois refaire une commande, je pense prendre du sensible et du hair and skin et je mélangerai...
Petite question : le sensible est pour les chats de 1 à 7 ans...mon birman qui a 9 ans peut il en manger?
j'imagine que ouî, mais pourquoi "bloquer" à 7 ans??




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise que rc haïr et skin pour tous , sauf maman et bébés qui sont au rc kitten et mother , mais l'hair et skin est très bien toléré par ma vieille Roxane et par Moustache qui a bientôt 7 ans , pour Roxane , ca fait des années qu'elle en mange , quand elle était plus jeune et la seule a la maison elle avait du persan , elle a 18 ans et a part l'arthrose et un peu de cataracte elle est en super forme et aucun problèmes de selles pour aucun , j'espère que ca peut t'aider , ps : n'oublie pas de faire la transition si tu change de croquettes  ,





==================


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen à ta place je vérifierai les taux de calcium, phosphore et magnésium qui devraient être bien en dessous de 1 pour un mâle de cet âge, il faut soulager les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nam mon birman à une alimentation bien à lui dans le garage, et Jasmine ne passe pas la chatière donc je peux lui mettre des croquettes seniors et antiboules de poils rien que pour lui:OUIII:

En revanche les croquettes de Jasmine sont accessibles pour tous car elles sont à l'étage avec sa litière.
Nam se sert un peu du coup, mais en petite quantité...
Bon je vais regarder les compositions et réfléchir...pas evident car Jasmine est difficile et je ne veux pas me retrouver avec un sac de 4 voire 10 kilos sur les bras

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mangent des croquettes sans céréales.
Je mélange les granatapet crevettes avec les granatapet poisson pour que ce soit light pour mes deux mâles stérilisés
Joyau est très grand et pèse 4,3kg et Jim beaucoup plus petit fait 4,4 kg il est un peu rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...