Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALICESJ

TEIGNE

Messages recommandés

BONJOUR à tous et toutes,

C'est mon premier message sur le forum donc je me présente brièvement. Je suis une bretonne installée en Tunisie, maman de 2 petits garçons (bientot 3!) et heureuse maitresse de Jappeloup, un super devon seal point !!

Tout se passe bien ici en tunisie depuis un an, je pense que le climat chaud convient très bien à mon ptit frileux !!!
Cependant, un problème de peau s'est installé depuis 3 semaines et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum pour avoir vos avis et conseils.
Tout d'abord, il n'a pas encore 2 ans. Il est castré. Il a commencé à être légèrement dégarni au niveau des pattes arrières (l'endroit qui repose sur le sol). je l'ai désinfecté tous les jours à la bétadine et ça a empiré, il y a eu une petite lésion qui a commencé à suinter. Vous allez me dire pourquoi n'as tu pas été au vétérinaire ??? Eh ben c'est simple, ici les vétos sont à mon avis pas compétents et n'ont certainement jamais vu un devon et de plus les locaux sont presque toujours insalubres (pour nous qui sommes habitués au luxe des vétos européens) et j'espérais le soigner moi meme car j'avais trop peur qu'il attrape une cochonnerie au cabinet du véto. De plus, il existe une école vétérinaire mais comme par hasard c'était fermé la semaine où j'avais besoin d'eux !

Bref j'ai fini par allez au véto car j'ai trouvé 2 petites plaques genre 0,5 cm de diametre sans poils .... une hantise la teigne !!
Finalement la véto (qui etait mieux que ce que je croyais) m'a di que c'est la teigne (mais elle n'a fait aucun examen, ni lampe de wood ni rien) et vu qu'on a pas beaucoup de produits vétérinaires elle m'a prescrit des médicaments pour humains (pommade ketoderm une fois par jour sur les plaques) et un bain 2 fois par semaine. Mais ça a empiré il a des plaques partout et j'accouche dans un mois et demi (avec césarienne en plus) donc j'ai super peur de l'attraper, que mes enfants l'attrapent et de le refiler au bébé ..... Je suis retourné voir la véto, les plaques sur ses pattes s'étaient agrandient et elle l'a mi sous comprimés de corticoides et ca diminue petit à petit ... Mais la teigne s'étend .... Ses pattes arrières avaient besoin de sécher donc elle m'a demandé d'arreter le bain et mettre juste la pommade une fois par jour. Mais JAPPELOUp se lèche direct après application et puis j'ai l'impression que c'est completement inneficace. Je lui ai di que j'accouche bientot que je voudrais bien m'en débarasser vite mais elle n'a pas voulu donner des médicaments anti fongique me disant que les devon sont trop fragiles pour ça ....
Je précise que JAPPELOUP vit en appartement, il n'est jamais sorti et je me demande de 1/ si c'est vraiment la teigne ?? Y a til des maladies de peau qui font des parties nues circulaires autres que la teigne? et de 2/ comment a t il attraper ça ??

Bref, avez vous des conseils et des noms de médicaments "humains" principalement que je peux donner à mon chat car comme je vous l'ai di imaveral etc .. on a pas ça ici .
MERCI D'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Je vais essayer de te réôndre car je comprends ton problème car ma nièce vit en Turquie et que les vétos c'est pas très courant.
1 pour toi si tu atrappe la teigne jamais de corticoïde cela fait flamber
2 Tu peux acheter du Tuya mère qui est vendu en pharmacie cela marche également sur les verrues (chez l'humain) et tu tamponnes sur les lésions additioné d'un peu d'eau maus sans frotter cela marche aussi chez l'humain


Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu. La teigne est un champignon et peut être présente dans l'air car c'est un spore. Tu peux également te connecter sur le site de Maisons Alfort où tu pourras avoir des renseignements peutêtre plus concrets;
Malheureusement la teigne c'est très ennuyeux mais ce n'est pas la fin du Monde mais peut d'éleveurs te diront qu'ils l'ont déjà eu et là je epux te dire que je sais de quoi je parle puisque j'ai fait des sémiaires à Maisons Alfort où j'ai rencontré des personnes à qui j'avais acheté des chats ou pris des renseignements comme par hasard.
bON COURAGE pour ton petit bonhomme et on nouveau né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci de vos réponses. Je vous tiens au courant .... Pas d'immaveral ici malheureusement. Pour les huiles essentielles j'avais acheté PURESSENTIEL 41 huiles en france ça devrait faire l'affaire j'espère et javel sur les sols.
J'ai acheté pévaryl spray hier je lui en ai mi hier soir ... ça a pas l'air de l'avoir dérangé ni irrité et je trouve ça mieux que la pommade ketoderm car il n'a pas essayé de se lécher du tout alors que la pommade il la lèchait tout de suite.

Les medicaments fulviderm sont ils efficaces et compatibles avec les devon car j'ai trouvé un générique que je n'ai pas acheté dans le doute ?

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,le shampoing au souffre est très efficace...une amie qui a des persans a réussi à se débarrasser de la teigne et cela se commande aussi sur le net ... Si jamais je peux lui demander la fréquence des bains et ou elle avait commandé c'est pas facile et il faut surtout bien désinfecter les endroits où le chat va se coucher et laver les couvertures et panier a 60 degrés car les spores sont dans l'air...bien aérer tous les jours et éviter l'humidité et un bon nettoyeur vapeur pour passer partout...très efficace et surtout sans danger pour le bébé...le nizoral est efficace aussi crème a mettre sur les lésions et a continué deux semaines après disparition pour pas que récidive et surtout mettre des gants pour se protéger quand on doit toucher les lésions et mettre un tablier pour les câlin et les soins que on lave aussi a 60 degrés
J'espère que ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour vos réponses, j'en ai besoin surtout que ce matin j'ai un peu le moral dans les chaussettes ....

comme vous le dites on peut tout commander sur le net mais on ne peut pas se faire livrer en tunisie donc je dois oublier l'option du net ....

Je suis à un mois de l'accouchement et Jappeloup a déclaré des nouvelles plaques sous le cou sur les pattes avant et une mini mini pres de l'oeil.... tellement près que je n'ose pas y mettre du produit ....

Il prend de la griséofulvine depuis 15 jours, je vaporise tous les jours les plaques avec du pévaryl 1 % et il a un bain par semaine (dermatin) .... voilà .... et mon fils de 2 ans a attrapé une plaque derrière le genoux.....

J'ai bousillé tous les vetements avec des lavages à 80 % (j'ai lu que les spores sont détruites à 75 et non 60, à vérifier car ca m'arrangerai bien que ce soit 60, ca serait deja moins agressif pour le linge....

pour les canapés non déhousables je les ai entièrement lavé au vinaigre blanc mais je sais pas si c'est efficace. On ne trouve pas de sanytol ici mais du DETTOL, je pense que ca doit etre identique, je vais l'acheter et vaporiser. Sinon entre temps on a refait la peinture de l'appart je pensais que ca allait aider surtout que tous les poils recommencaient a pousser mais non l'apparation des nouvelles plaques me désole .....

sinon je vais aller acheter la teinture mere de thuya j'ai trouvé une boutique ici suceptible de la vendre je dois y aller cette semaine. Entre temps je retourne aujourd'hui au véto pour controle car en plus de la teigne Jappeloup avait une otite et un autre probleme dermatologique sur les pattes arrieres qui commence à cicatriser .... Il a eu les 3 trucs en meme temps alors qu'il allait parfaitement bien avant. Sur les pattes cela ressemble à la pododermatite des lapins nains. J'ai vu les photos des pododermatite des chats c'est pas ca. Les pattes arrières ont commencé à se dénuder et à devenir rouge puis à suinter, je pense qu'il fait une réaction aux produits ménagers et le fait de marcher tout le temps sur les plans de travail de la cuisine que je désinfecte tout le temps du coup. Ca s'était calmé mais a avait repris je pense du au fait que j'ai javélisé le sol à cause de la teigne.... bref ce matin ca a l'air correct on verra ce que dira la véto.

Merci de me lire et de me répondre, ça me remonte le moral de me sentir moins seule !!!!
Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Es tu sure que ce soit de la Teigne
Cela peut venir également d'une allergie (alimentaire ou autre)qui peut provoquer des symptômes pratiquement identiques.
Ou encore la chellythélose (excuse je ne sais plus comment cela s'écrit) qui est un champignon tout aussi embêtant que la teigne.
Bon je ne suis pas d'un grand soutien mais si tu peux en parler à ton véto !!! ou regarder sur le net.
Oui je sais ma nièce vit en Turquie et c'est pareil on ne peut rien envoyer ou faire livrer
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non on a pas fait de test mais mon fils l'a attrapé et ca correspond exactement aux photos que je vois sur le net que ce soit sur mon chat ou sur mon fils .... Je vous tiens au courant. merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, surtout pas de cortisone pourquoi?
Je précise que ce n'est pas pour la teigne que je l'a met mais pour la "podermatite" sous les pattes

merci de vos conseils.
Je rentre du véto elle m'a juste augmenté la fréquence des bains à 2 par sem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement ça comme le dit si bien Idry et malheureusement les dermatologues humains ne le savent pas j'en ai fait la triste expérience il y a de cela plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je prends note.... bon alors je comprends mieux pourquoi sa teigne a bcp évoluée malgré les précautions.....

je précise que la véto a expliqué que l'état de ses pattes nécessitait des corticoides (il a eu un traitement oral de 15 jours dégressif et 3 jours de local), à savoir que ses pattes suintaient bcp quand la teigne a débutée et qu'il saignait à chaque fois qu'il faisait sa toilette .... Elle a di que la teigne c casse pied mais pas grave et que pour elle l'urgence s'était de soigner ses pattes qui le faisait souffrir et qui empiraient de jours en jours ... bon d'un sens elle a pas tort, le fait qu'il ait la teigne est plus dur à supporter pour moi que pour lui .... lui ne semble pas etre perturbé et ses pattes vont bcp mieux... La bonne nouvelle c'est que ma maman m'a acheté de l'immaveral et que l'on a trouvé un transporteur qui devrait me ramener le produit le 18 .... YOUPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !

Tu vas voir, en un clin d'oeil tu seras tranquille Wink
Il faut bien diluer surtout et tamponner avec un coton les marques et autour.
Je ne sais plus trop la fréquence, mais ce n'est pas si souvent :)

Ce qu'il faut savoir c'est que quand ces saloperies arrivent à s'installer c'est qu'il y a une baisse immunitaire passagère, du à un "stress" physique genre rhume, ou autre, un virus qqconque qui passe par là, même sans symptômes, et/ou un "stress" émotionnel, qqch de nouveau, ou une frayeur, ou qq autre émotion...
Je ne cherche pas du tout à e faire culpabiliser, ce n'est pas du tout le cas, c'est juste que nos animaux comme nous, ont des émotions et des ressentis de leur entourage, qu'on ne maîtrise pas toujours :)
Et les défenses immunitaires c'est au niveau de la flore intestinale que ça se passe :) Il faut donc aussi traiter ça, chez ton fils et ton chat :)
Donc remettre des omegas, et des éléments essentiels, mince j'ai perdu le nom ... Pour ça tu peux donner de l'huile de bourrache, au chat comme au fils Wink et des levures, probiotiques :)

Bon courage, et tiens nous au courant WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la personne peux t'apporter aussi de l'itrafungol (pour la teigne) ce serait génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nathalie. C'est trop tard le colis est parti, j'espère que entre la griséofulvine et l'imaveral ca va marcher.

Itrafungol, je ne connais pas ce produit mais je viens de prendre connaissance de son prix ... aie aie aie c super cher genre 70 eur les 50 ml. de toute facon c trop tard mais juste pour savoir, durée de traitement ? ca ressemble fulviderm? c radical ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord je vais me contenter de l'immaveral et terminer les 2 semaines restantes de griséofulvine. Le véto a di à ma maman de mettre de l'immaveral pur 2 fois par jour sur la plaie de mon fils, il a di que sa fille avait egalement attrapé la teigne et que ca avait été radical. elle m'a acheté 2 flacons jespere que ca ira

pour en revenir au stress il a eu ce probleme au pattes qui a commencé peut etre une semaine ou plus avant le debut de la teigne. Je ne sais pas si ca a joué

Le véto en bretagne a di a ma maman que normalement en tunisie on devrait avoir moins de teigne que chez nous car le temps est sec et chaud et que les mycoses aiment le chaud et humide ... Ca a fait "tilt" car Jappeloup adore dormir sur les vetements entrain de sécher sur le radiateur donc niveau chaud et humide y'a pas mieux. Sinon meme s'il ne sort pas de l'appart il a bcp de chats errants en tunisie donc on a du ramener ca dans nos chaussures ... Je l'ai acheté y'a un an je me mis que s'il avait été porteur sain on l'aurait attrapé depuis longtemps car il dort dans les lits etc ... D'ailleurs est ce vrai qu'une fois que la teigne 'est déclarée le chat reste porteur sain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'il l'a déclaré une fois qu'il récidivera ... Pas de souci sur ça, j'ai du traiter une année des animaux atteints, ils n'ont jamais récidivé, et il y a sans doute 10 ans de ça ...

Je ne veux pas dédire ton véto, mais il ne faut jamais utiliser l'imavéral pur, ça peut chez certaines personnes engendrer des brûlures de la peau ... Quand il y a des soucis c'est tjrs un pb d'utilisation.
Je te mets ici les préconisations qui ont été émises par l'ANSES, l'Agence nationale de Sécurité, que tu retrouveras sans doute sur la notice :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=IMAVERAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR à celles qui suivent mon petit soucis de teigne ,

samedi après avoir écrit le message précédent, je commençais à pas me sentir bien et résultat j'ai fini au urgences à 20h ... un mélange de pleins de choses, état grippal, fièvre, contractions, gaz, tete du bébé qui a trop descendu ... et ce que je craignais arrive, j'ai trop forcé entre Jappeloup malade, le grand ménage, 2 petits en bas âge etc ... résultat je suis sous loxen et repos ... j'ai délaissé jappeloup 2 jours et je reprends les soins, depuis hier il est vraiment pas bien, il se gratte au sang au niveau des oreilles et du coup, je lui ai fait un bain hier à la bétadine rouge en pensant que ca le soulagerai mais ce matin ca recommence de plus belle, il court partout, il se gratte partout, il secoue ses pattes, je suis perdue je ne sais pas ce qu'il a.... il a arraché sa petite croute sous sa patte arrière qui a deja du mal à cicatriser et laisse des gouttes de sang sur son passage....  je suis à bout, je ne sais plus quoi lui faire .... des suggestions ???

sinon pour la teigne, le transporteur devait venir le 16 ou 18 et son camion n'étant pas suffisamment plein, il a reculé au 1 avril ..... Pas une bonne nouvelle non plus ça !

je pense retourner au véto aujourdhui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne te connait pas bien, mais je comprends que ça fait bcp de choses en même temps ... ton chat, ton fils, ton bébé ...
Le devon est une éponge a émotions, alors il ressent sans doute ton stress et tes anxiétés qui sont tout à fait légitimes ... mais ça n'aide pas ses soucis de peau Wink

Lé batadine c'est sans doute super, mais ça déssèche, et du coup j'imagine bien oui que ça le gratte encore plus ... Il y a des magasins bio par chez toi ?
Tu peux essayer ça pour calmer ces démangeaisons, c'est plutôt pas mal ... http://www.doctissimo.fr/medicament-POMMADE-AU-CALENDULA-LHF.htm
Sinon, les huiles essentielles de ravintsara : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-ravintsara

Les sites sont juste à titre indicatif que tu lises les actions...
J'ai vérifié ces produits sont sans danger pour nos chats

Sinon il existe des shampoings spéciaux avec des huiles et composés apaisants :)

Pas de stress, tu vas y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes
bonjour Fabienne et merci pour ton message,
cela fait plaisir de se sentir lue .... après avoir passée la soirée à lire sur les forums et après rêvé toute la nuit de la teigne agrippée partout sur les murs je me lève plutôt sereine et je relativise ....

j'ai appelé la véto hier elle m'a demandé d'arrêter les bains jusqu'à ce que sa patte guérisse car sinon ça va jamais cicatriser .... et tant pis pour la teigne ... il me reste juste la crème ou le spray et je diminue aussi car je les soupçonne de l'irriter .... et pourtant hier encore une belle touffe de poils en partie pres de l'oreille ....

pour les démangeaisons elle m'a demandé de lui mettre sa pipette d'antiparasitaire pourtant j'étais récalcitrante vu qu'il est deja irrité ..... mais bon je l'ai fait et ça s'est bien passé.
Elle m'a également demandé de reprendre la pommade auriculaire car j'ai l'impression qu'il est gêné à ce niveau là. Et j'ai vu que c'est un anti parasitaire, antibiotique antifongique etc ... et je dois la rappeler dans 2 jours.

pour les irritations, c'est l'éleveuse où je l'ai acheté qui m'a di de le laver à la bétadine rouge à chaque fois qu'il a des irritations ... en général cela marchait bien. Mais là je pense qu'il a aussi beaucoup trop de stress du aux soins et du à mon comportement distant vis à vis de lui ... le pauvre.... ce matin il va bien, merci pour les liens cela à l'air d'être de bons produits.

j’arrête de me prendre la tête, ce n'est qu'un petit champignon très chiant mais pas mortel, j'attends l'imaveral je pense que c ca qui le soulagera. je vous tiens au courant... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te lire enthousiaste et apaisée ce soir :)
C'est tout à fait la bonne attitude ... Parce que le trop nuit au bien :)

Il faut que tu prennes soin avant tout de toi, et tu vas voir que tout va reprendre sa place doucement mais surement ! :)

Bon maintenant, il va falloir nous présenter ta petite merveille en photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

L'immaveral : je l'utilise en le diluant dans un spay pour les plantes et ça marche très bien, je vaporise sur les lésions.

L'itrafungol : oui c'est un produit onéreux mais tu peux l'associer avec de l'immaveral et contrairement aux cachets qui existent ou existaient avant cela ne fait pas de dégât sur le foie.

La Bétadine rouge : est également un anti fongique mais attention ton petit bigoudis peut faire de l'allergie tout comme les humains à l'iode.

Kétoderm : shampoing qui s'utilise sur les cheveux pour humains tu peux t'en faire prescrire par ton médecin et su seras remboursée par le sécu : ce sont des petits sachets unidose.



Tu peux également aller jeter un œil sur le site de l'UMES concernant le problème de la teigne ce n'est pas parce que ton chat est peut être porteur sain qu'il déclarera la teigne à chaque fois et le refilera aux autres et il y a plusieurs sortes de teigne dues a des effets de stress ou a un état général du chat : peut être que le climat ne lui convient pas, un temps d'adaptation, trouver ses propres repères et peut être aussi qu'il sent l'arrivée prochaine d'un nouvel enfant et ton état à toi comme le dit Fabinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fabienne et nathalie

merci pour vos conseils et réponses.
Jusqu'il y a une heure j'allais mieux et plus sereine et tout à l'heure JAPPELOUP se réveille, je l'entends tousser, je m'approche, il éternue avec un écoulement ..... je précise qu'il est en retard dans sa vaccination coriza ... et on comptait lui faire mais la véto m'a di d'attendre à cause des traitements depuis un mois et demi, corticoîdes, griséofulvine etc ....

vos avis?
J'ai jamais été confrontée à ça, je dois lui faire quoi?
Comme vous le savez, il est très stressé en ce moment et je sais pas si c'est comme nous qu'il peut attraper froid mais il avait l'habitude de dormir sur le chauffage et j'ai décidé de couper le chauffage puisque la chaleur développe les mycoses ... bon on est en tunisie, il fait pas très froid, autour de 19 dans la maison.....

Fabienne, pour la photo, j'en mettrais une récente dès qu'il sera rétabli, car là, monsieur n'est pas très présentable en ce moment ....

ahhhhhhhh, au secours ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là ça se complique ton histoire.
Tu peux lui mettre du prorynel en unidose comme pour les enfants mais du neutre cela peut lui dégager le nez
Sinon si tu as du perubore rue dilués dans de l'eau chaude et tu mets le chat dans son kennel avec un drap dessus la porte fermée et tu mets le bol a quelques cm de la cage pour ne pas qu'il se brûle environ 10/15 mn comme une inhalation
Tu as des médicaments (doxyval) mais vu se qu'il prend déjà je ne suis pas véto et préfère que tu lui demande.
Perso je pense que quand tout le monde aura trouvé ses repères le bébé arrivé et le stress en moins tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai été fort absente ses jours ci ...pour l'imaverol c'est toujours dilué et la dilution est noté sur le flacon c'est un bain tous les 4jours et tu peux tamponner ( toujours dilué)avec un coton qui pluche pas tous les jours les plus grosses lésions et on peut aussi utilisé un petit vaporisateur comme a dit Nathalie pour tout les tissus en contact avec le chat et surtout bien aérer tous les jours ...bon courage et bien prendre soins de toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stress à cause du rappel de vaccin oublié ou reporté Wink
Les délais d'action sont bien au delà de ce que nous disent les vétos Wink
Donc ... ZEN !! WinkWinkI love youI love you

Et effectivement on ne vaccine pas un organisme déjà affaibli par une quelconque agression :)

Ton petit bonhomme de chat, est déjà en train de se bagarrer contre la teigne et peut être autre chose, donc son organisme est moins réactif face aux autres agressions.

Pour le rhume, l'astuce de Nathalie est sans doute très bien, je ne connais pas.
Au cas où tu ne trouverais pas son produit, moi j'utilise du climarome, que je vaporise sur un foulard que je noue autour du cou du chat :) Ça a fonctionné sur mes deux devons déjà Wink
Egalement très efficace pour les humains, à vaporiser sur oreiller la nuit par exemple, nuit tranquille sans pb respiratoire garantie :)

Courage Alice et no stress !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabinou la photo c'est ton nouveau profil
elle est géniale
Bon courage pour le ssoins de ton petit bigoudis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles,

effectivement je pense que le vaccin est quand meme efficace car ça a à peine duré 24 h et ca va deja beaucoup mieux ....OUF !!! là il est monté sur mon lit et il me regarde avec ses grands yeux tristes du genre : "s'il te plait, laisse moi un peu sur ton lit, j'en ai marre d'être toujour tout seul ...." donc je le laisse un peu .... tu m'as fait rire fabienne avec ta photo !! merci ça fait du bien !!
je vous tiens au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
fabinou la photo c'est ton nouveau profil
elle est géniale
Bon courage pour le ssoins de ton petit bigoudis


C'est tout moi Nat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici je que j'ai trouvé



Traitement de Griséofulvine, 30mg/kg par jour, minimum 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes,

j'espère que vous allez bien ainsi que vos boules de poils!
ici ça va, pas de nette amélioration mais pas de dégradation non plus .... le moral y est pour beaucoup dans l'histoire....

J'ai réussi à contacter une éleveuse de devon qui est aussi vétérinaire donc elle m'a confirmé que de visuel cela ressemble à la teigne et m'a di de continuer pendant encore 2 semaines la griéofulvine (SOIT 6 semaines en tout) pour le dosage, je me suis fiée à la posologie écrite sur la notice de fulviderm (soit 75mg par jour). moi j'en donne pas assez, je donne environ 60 mais j'ai des comprimés pour humains de 250 mg et je les coupe en 4 je ne peux les couper autrement et un demi soit 125 mg ça serait beaucoup trop pour son petit foie ....

je reçois l'imavéral vendredi soir !! YOUPI !
Elle m'a conseillé de mettre mon chat sous antibio pour ses pattes arrières. je vais essayer. Je lui ai commander des vitamines histoire de le booster (TONIVIT de TVM) et y'avait un complement qui me faisait de l'oeil je regrette déja de ne pas l'avoir commandé ... c'est celui là : http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/actis-omega-chat-sf8463/4-peau-et-pelage/ quelqu'un a déjà essayé ?

voici les photos des plaques de teigne et des pattes arrières de mon chat :







A bientot.
Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne continuation, merci pour les photos c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le tonivit c'est très bien pour les actis omega 3 je l'ai fait sur mes persans mais bof je en trouve pas cela extraordinaire je préfère parfois l'huile de saumon mais comme je n'y pense pas toujours le flacon atterrit à la poubelle.
Concernant ton problème on dirait que le poil repousse car j'ai déjà vu bien pire notamment sur mon premier devon qui me l'a déclaré et cela venait surement du changement d'habitat et franchement tu aurait cru qu'il s'était collé un malabar donc oui immaveral et itrafungol et cela s'est vite rétablit.
Par contre pour le problème de pattes es tu sure que ton bigoudis ne fait pas plutôt une allergie : peut être que je dis une bêtise mais au sable, l'herbe ou à un produit de lavage pour les sols (attention au swiffer et à la cire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR NATHALIE

oui tu as tout à fait raison je suis quasiment sure que c'est une allergie. 1ere hypothèse : Il avait pris l'habitude de dormir sur les radiateurs et souvent j'y mettais mon linge à sécher donc lessive ou adoucissant ??? 2eme hypothèse : il est toujours le nez fourré dans la cuisine donc je désinfecte les plan de travail et la table avec produit carr**our à base de javel .... et le filou une fois que j'ai fini la vaisselle il s'asseoit direct dans l'évier qui est encore chaud donc résidus de produits vaisselle. bref .... plein de produits pas bons pour lui .... enfin là sur la photo ce n'est rien à comparé à ce que c'était il y a 2 mois .... ça a bien cicatrisé il reste juste 2 petites plaies qui saignent quand il se lèche, mais je vois le bout .... ouf !! là je lui donne zylkene pour le déstresser et il va deja beaucoup mieux.... je recois vendredi l'immaveral et dimanche je recois TONIVIT et cothivet. donc je vais commander avec cothivet et si ca suffit pas je recois également vendredi un spray à base de corticoide qui a été délivré par le veto de ma maman qui lui a di que c'est tres efficace.... j'ai oublié le nom. Donc normalement avec tout ca les choses devrait rentrer dans l'ordre !! si tout va bien, dans 3 semaines je vous poste une belle photo de famille !! sinon je vais également poster les réponsesque j'ai recu des 2 vétos au cas ou une autre personne serait dans ma situation, cela peut toujours etre utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere réponse : Bonjour,

En effet cela ressemble bien à de la teigne sur les pattes avant – ceci dit les poils repoussent donc le ttt à la griséfuline a fait son effet.
Il faut qd mm compter minimum 3 semaines de traitement et plus souvent 5-6 ...
Rajoutez aussi de l’huile (sardine à l’huile pex) qd vs lui donnez la griséfuline car cela augmente l’absorption du médicament.
Sinon, qui marche très bien pour la teigne et plus facile d’emploi : ITRAFUNGOL mais c’est véto et cher – voyez si vs pouvez vs le faire envoyer de France ?
Si vous avez peur pour votre environnement, faites vous envoyer aussi des bougies de CLINAFARM pour traiter votre maison des spores.

Pour les pattes arr, je ne crois pas qu’il s’agisse de teigne, ss dte une irritation mais due à quoi ??? A priori je le mettrais sous antibiotiques, essayez de lui trouver de la DALACINE (humain) : 25mg par jour pdt 14jours // sinon CLAMOXYL 50mg le matin et 50mg le soir. Et si il se lèche toujours ces pattes : collerette ...



2eme réponse : pour les pattes

Cela pourrait venir d’un léchage due au « stress » que pourrait lui causer votre grossesse.

Son conseil cothivet et collerette si besoin

D’une façon général elle pense que les devon sont fragiles de la peau et que cela vaut le coup de le passer aux croquettes hypoallergénique

-pour la teigne

Elle pense que les corticoïdes ont affaibli son système immunitaire d’où l’enchainement de problèmes

Pour elle le griseovulvine n’est pas bien pour les chats car bien moins efficace que l’itrafungol

Elle préconise itrafungol et immaveral. En attentant de recevoir l’immaveral vous pouvez utiliser de l’eau de javel dilue en bain puis en tamponnant les plaques concernés vous pouvez également accélérer l’éradication en le tondant.

Le griseovulvine et l’itrafungol sont mauvais pour le fois il est donc tres fortement conseiller de lui donner de l’hepa sup de chez miloa c’est a base de plante et vous pouvez le commander sur internet

-pour la maison

Il faut utiliser de l’eau de javel pour tout ce qui est carrelé, le problème c’est qu’elle doit être presque pur et qu’il faut laisser poser 1 /2 et que c’est mauvais en étant enceinte et surtout pas dans l’eau chaude car les émanations sont toxiques

Comme il s’agit de spores il est aussi préconiser de passer beaucoup l’aspirateur et de changer de sac a chaque fois.

Sinon il existe des bougies et des produits de lavage clinafarm mais la aussi il faut laisser les fumées agir sans y être pendant plusieurs heures. La bougie a l’avantage de traiter les textiles comme les tissus des canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les remèdes de grands mères ont parfois du bon
Tu peux aussi utiliser du vinaigre d'alccol blanc pour laver les carrelages et il y a aussi du bicarbonate ce qui je pense sera beaucoup moins toxique pour ta petite famille et ton chat.
Pour les bougies personnellement je n'ai jamais essayé et n'essaierai jamais je préfère les Fugger mais c'est assez cher aussi.
Pour l'itrafungol oui c'est cher mais cela fonctionne très bien et je pense que si tu fais le point sur tous les produits que tu as achetés tu dois t'y retrouver. La bouteille coûte entre 58 et 74 euros selon les vétérinaires et si tu as une ordonnance tu peux parfois le commander en pharmacie
Pour les produits à base de vinaigre et bicarbonate tu as des sites où tu pourras trouver des informations pour tout l'entretien ménager
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alice !
Pour la teigne, OK avec tout ce qui se dit, le poil repousse, la peau est rosée, tu en vois le bout.
Pour les pattes arrières, j'aurais dit comme Nathalie, aussi, allergie, ou tout simplement irritation (faut pas tout exagérer non plus Wink ) ... A quoi ??
Il faut savoir que la javel est assez irritante, et qu'elle n'est efficace qu'avec de l'eau tiède. Si comme moi tu utilises de l'eau bouillante pour laver, oublie la javel Wink Perso j'utilise depuis un moment déjà le savon noir, c'est génial !
Dernière chose que je voulais te dire, et que j'ai déjà dit, d'ailleurs ... Le trop tue le bien !
C’est très dans l'air du temps, mais on obtient cplt l'inverse des effets souhaités... En plus les médicaments ne sont pas sans effets secondaires voire pire s'ils sont mal associés entre eux...
Fais un choix, a priori ce que tu utilises déjà fait effet, donc ne cumule pas plus... Garde l'imaveral sous le coude seulement s'il y a de nouvelles plaies.
Quant aux antibio, les plaies sont propres, je ne vois pas l'intérêt de lui en donner, c'est pas terrible pour la flore intestinale que ça détruit ... Alors ton chat se bat déjà pour refaire sa flore et produire des défenses immunitaires pour combattre la teigne, alors si en plus les anitbios lui fusillent ... Enfin tu vois ce que je veux dire, c'est cplt illogique !

Ceci dit ! Il a l'air magnifique ce devonou !!! Je veux des photos de lui tout entier moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens vous faire un petit compte rendu de la situation...
JAPPELOUP était très stressé et je dirais .. déprimé même ... il a repris une petite vie presque normale avec nous, je lui autorise de temps en temps le dodo sur mon lit et des petits passages dans le salon, le tout accompagné d'une gélule de zylkène par jour, cela lui fait beaucoup de bien.

j'ai recu vendredi matin vers 9h l'immavéral. une heure plus tard, j'ai tondu le dos et les flancs de jappeloup et je lai lavé à l'immaveral.
samedi matin je fais un petit controle et là, catastrophe, je tire sur des poils suspects au niveau de la tete et en quelques minutes je me retrouve avec une dizaine de plaques localisées sur la tete, cou et épaules..... j'ai badigeonné tous les jours à l'immaveral et aujourdhui deuxieme bain... ce soir 4 nouvelles plaques (2 sur les flancs et 2 sur les oreilles).

Bien sur je ne mets plus rien sur les plaques comme creme ou spray. juste immaveral et ll va finir sa 6eme semaine de fulviderm.... c'est désespérant pale

sinon pour ses pattes cothivet est tres efficace, je l'ai recu dimanche et deja une amélioration. j n'ai pas donné dantibios moi non plus je n'en vois pas l'utilité.

remontez moi le moral les filles SVP ....
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'immaveral tu ne le met pas pur car là tu le brûle carrément et ce n'est pas tous les jours mais bien souvent tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus si tu as tondu peut être fait il un feu de lame si tu l'as tondu de trop près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors non ne vous inquiétez pas il n'a pas été rasé mais tondu et pas trop près et juste au niveau du dos et des flancs.... la majorité des nouvelles plaques sont apparues sur la tete.... L'imavéral je le met dilué bien sur, un bain complet tous les 4 jours (hier c'était le 2ème bain) et juste sur les plaques nouvelles je tamponne tous les jours avec imavéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabienne,

Ici rien de neuf, jappeloup a son bain hier (le 4eme) ..... j'ai fait bétadine rouge que j'ai laissé poser 5min puis rinçage et lavage à l'imaveral. Séchage au sèche cheveux et légère aspergion de cothivet sur le poil (je trouve ça super car du coup car avec le goût amer il ne se lèche pas trop). et hier soir encore des poils qui partaient quand je tirais dessus .....

Sinon j'ai lu même les thèses vétérinaires sur le net concernant la teigne, je suis devenue incollable sur le sujet .....

J'ai commandé itrafungol via ma maman mais je ne le recevrais qu'en juin ......

Je m'interroge beaucoup sur la posologie du fulviderm car sur la notice c 10 à 20 mg par kg et quand j'ai lu les theses ils disent 50 mg par kilo et ils précisent que souvent il n'y a pas de guérison car le dosage est sous estimé .... je vais appelé le véto de ma maman ce matin pour lui demander si je continue les 60mg de griséofulvine pour encore 2 semaines pour finir 2 mois ? et est ce que j'augmente la dose pour ces 2 dernières semaines ? j'ai lu que certaines personnes avaient reçu une prescription du vétérinaires de 1 comprimé entier de fulviderm par jour en 2 prises. J'ai pas envie de lui faire du mal mais pour l'instant il a bien supporté et les 60 mg n'ont pas eu l'air d'avoir fait de l'effet.

Sinon pour les pattes arrières, je suis super contente c fini .... la plaie est refermée et je continue le cothivet pour éviter le léchage jusque repousse du poil.

Voilà...je me sens un peu démunie et seule ..... ici mon mari ne veut plus en entendre parler, la véto me trouve casse pied .... elle m'a di qu'ici en tunisie c'est pas la france et que je dois me débrouiller avec les produits dispos et que de toute façon même sans traitement il finira par guérir de lui même ... bref, ça voulait dire "laisser moi tranquille" ... donc je n'y vais plus !!!

j'accouche le 11 avril (donc dans 8 jours) mais bon je me suis faite à l'idée que la teigne sera toujours présente après l'accouchement, c'est pas de chance mais j'essaie de positiver !!

Au plaisir de vous lire.
Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage tu fais tout comme il faut ....la teigne est longue mais franchement bravo car souvent à cause de la longueur du traitement et le surplus de travail en ménage beaucoup abandonne et en plus en fin de grossesse où on est fatiguée .
N'oublie pas de te reposer et de prendre soin de toi.
Et je pense que même si tu vois pas les résultats de suite sur le pelage les spores doivent être bien diminué si pas carrément absente car si j'ai bien lu l'imaveral fait chuter les poils , donc c'est qu'il agit.
Pour le véto je pense qu'il a pas l'habitude que on s'inquiète autant pour son animal et il se sent impuissant vu le manque de moyens

Courage et bisous


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'avoir eu qq fois, je trouve ça bien long ...
Je trouve vraiment que tu cumules trop les traitements et que ça doit finir par les annuler entre eux !

Mais bon, tout ça n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...