Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Lapins mi nain mi normal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :D
Alors voilà j'ai un trés gros problème ! pale
J'ai laché dans mon jardin mon lapin mâle avec ma femelle naine...
Donc je l'ai ai surveillé mais mon lapin a sauté d'un coup sur la femelle, je l'ai enlevé immédiatement mais à croire que ça à quand même marché !
Je m'en veut terriblement mais bon je peux pas revenir en arrière la connerie est faite
Donc là je suis en stress total !! J'ai trés peur pour ma lapine qui risque de mettre au monde des petits trop gros comme le père est un lapin simple et pas nain... :ttriste:
Donc là en ce moment elle est plutot grosse et elle a fait un nid.
Je ne sais pas quand les petits vont naître mais je peux dire d'avance que je les donnes ! Je veux surtout pas les tuer !
Je dois déménager d'ici début juillet donc c'est assez urgent.
J'habite à Ifs à coté de Caen et je mettrai des photos quand les petits seront nés !
Merci
Voici le père :

Et la mère :

Vous voyez ils sont vraiment beaux ça devrait faire des beaux petits, mais ya quand même une grande différence de taille et c'est ce qui me stress...

euh ... moi j'aurais filé directement au véto pour la faire avorter !!!
au vue du père, les bébés seront bien trop gros pour passer le bassin de la lapine, ça risque de se finir en césarienne SuspectNo

ça s'est passé il y a combien de temps ? et ta lapine a quel age ?

tinquiete pas, un lapin nain peut avoir des petits avec un lapin "normal"
(experiance faite Wink )
ils auront juste des super oreilles tres grande (pas ridicule comme celles du nain XD) donc ne tinquiete pas :)

le problème n'est pas les oreilles
le problème, c'est qu'avec un père comme ça, ça risque de donner de très gros bébés, qui ne passeront pas forcément le bassin de la mère (surtout si elle est vieille, et surtout s'il y a peu de bébés)

c'est pour ça que je lui demandais l'age de sa lapine

ah oui, et est-ce qu'elle a déjà eu des portées ?

Ma lapine va avoir 4 ans, elle a déja eu 2 portés avec un lapin nain et une porté avec ce lapin ! Mais il y en avait eu 2 et ils étaient mort à la naissance, Etoile n'avait même pas fait de nids ! Sa fait à peu prè 3 semaines qu'il lui est monté dessus et j'éspère que tout va bien se passer.
Croisons les doigts !

oui croisons les doigts ... en tous cas tes lapins sont super jolies j'halucinerais toujours sur la taille des oreilles des lapins normal comme ton male ! elles sont enorme

et pourquoi tu ne veut pas la faire avorter, car aparament la dernière portée avec ce male c'est mal finie donc..?
mais si tu decide de les garder j'espère que tous va bien se passer

oui les autres portées étaient volontaires sauf celle avec le lapin normal ( qui s'apel Buck ) et là c'est donc la deuxième erreur...
Mais la dernière fois Etoile n'avait pas fait de nid que cette fois elle en a fait un et je pense qu'il est trop tard pour la faire avorter, enfin je vais me renseigner au vétérinaire :)

Ptitefee15 a écrit:
Ma lapine va avoir 4 ans, elle a déja eu 2 portés avec un lapin nain et une porté avec ce lapin ! Mais il y en avait eu 2 et ils étaient mort à la naissance, Etoile n'avait même pas fait de nids ! Sa fait à peu prè 3 semaines qu'il lui est monté dessus et j'éspère que tout va bien se passer.
Croisons les doigts !

D'après ce que je comprend dans ce post, c'est qu'elle a déjà fait une portée avec le mâle en uestion mais qu'il n'y avait eu que 2 bébés morts à la naissance?
C'est bien ça?

Mouais... Alors je suis particulièrement scéptique quand à "l'erreur"...
Tu es sûr qu ce n'était pas volontaire?
Parce qu'en même temps sortir deux sexes opposés, on s'attend forcément à...
Surtout avec des lapins, c'est on ne peut plus rapide!
Enfin j'espère que tout va bien se passer pour la lapine!

Dji a écrit:

Je pense pareil !

Sincèrement c'était une erreur débile certe mais en fait j'avais pas bcp de temps et je devais absolument les sortir pcke sa faisai longtem que je l'avai pas fait et donc j'ai sortit Etoile et je tenais Buck en laisse ! Et donc au départ pendant près d'un quart d'heure il ignorait Etoile, il pensait qu'a manger l'herbe ^^ Donc je me suis assise et juste à ce moment sans prevenir il s'est mis à lui sauter dessus et j'ai courrut je l'ai attrapé une seconde aprés mais c'était trop tard...
Et la première fois je les avait laché dans ma chambre mais ils étaient séparés et je les surveillaient à un moment j'ai voulu aller chercher a manger j'ai demandé à mon frère de les surveiller et cet imébcile les a surveiller une minute aprés il est partit sur ses jeux vidéos ...
Donc voilou

Sous surveillance ou pas, ne jamais laisser un mâle et une femelle ensemble, ça va tellement vite.....

Idem pour les rats et pour tous les autres animaux d'ailleurs.

Si tu les sors, tu les sors chacun leur tour.

J'espère que vous aurez pas une mauvaise image de moi aprés ça Neutral
Pour moi mes animaux c'est toute ma vie et j'ai jamais voulu faire de conneries...
Tout ce que je veux maintenant c'est que tout se passe bien pour Etoile...

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que tu avais déjà fait l'erreur une fois et que ça ne t'avais pas servi de leçon.

Ptitefee15 a écrit:
J'espère que vous aurez pas une mauvaise image de moi aprés ça Neutral
Pour moi mes animaux c'est toute ma vie et j'ai jamais voulu faire de conneries...
Tout ce que je veux maintenant c'est que tout se passe bien pour Etoile...

ça arrive à tout le monde de faire des erreurs Wink
L'essentiel est de le reconnaître, comme tu le fais Wink

Whiterabbit a écrit:
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que tu avais déjà fait l'erreur une fois et que ça ne t'avais pas servi de leçon.

Je suis d'accord :scratch:

Si ça m'avait servit de leçon en fait mais je sais pas vraiment ce qui m'a pris faut dire que Buck est un bon comédien xd et j'avais bien l'intention de le surveiller mais j'ai eu un moment con c'est clair enfin voilà maintenant j'éspère qu'Etoile ne fera pas trop de petits et que je pourrai les donner, de toute façon je n'ai pas le choix sinon je devrai les garder !

ça peut arriver à tout le monde je pense...

moi j'avais un lapinou male et un copain l'a gardé pendant que je suis partie en vacance! et bien les cages étaient l'une à coté de l'autre, mais ils ne se sont jamais rencontrés et il y a quand meme eu des petits... on ne s'y attendait pas du tout à travers les barreaux faut le faire!!

comme quoi les erreurs arrivent à tout le monde, ne t'en fait pas et fais bien attention à la future maman, meme si tu aurais quand meme du ne pas les REsortir une fois ensemble...

ptitecrapule a écrit:
le problème n'est pas les oreilles
le problème, c'est qu'avec un père comme ça, ça risque de donner de très gros bébés, qui ne passeront pas forcément le bassin de la mère (surtout si elle est vieille, et surtout s'il y a peu de bébés)

jai pas dit que les oreilles étaient le problemes mdr mais jdis juste qu'il ny a pas d'inquietude a avoir pour le bassin de la mere!!
ma lapine (naine) a eu des petits avec un lapin normal et tout se passe bien, les lapperaux etant tellement petit de toutes facon a la naissance, ca ne pose aucun probleme!!

Nan ils spnt toujours pas nées, je pense que il faut attendre encore une bonne semaine pcke sa s'est passé y'a environ trois semaine !!! Je vous tiendrez au courant Wink

je vient de regardé et la gestation dure 30 jours donc oui d'ici 1 semaine 10 jours

Oui vs inquiétez pas, mais vous savez je commence à me poser des questions... Etoile n'a toujours pas accouché, alos que sa fait plus d'un mois !! Mais si elle était pas en ceinte pk elle a un gros ventre et pk elle a fait un nid :???: Enfin je vais attendre encore un petit peu...

oui c'est bizarre... :scratch: un pti tour chez le veto pourra t'aider.

bon elles font des nids a toutes leur chaleurs :) ca c'est normal :)
(c'est dailleur comme ca, quand j'etais petite, que j'ai decouvert que mon Curieux etait en fait CurieuSE !! xD

mais oui au doute va chez le véto, mais ca risque de la boulverser...

Si tu as le doute, n'attend pas d'aller voir le véto!

Je pense qu'en fait c'était une fausse alerte, déja parceque son ventre est moins gros ( c'était quand je suis rentré de vac que je l'ai trouvé grosse avec le nid, je pense que c'est peut-être la personne qui la nourissait qui lui donnait trop à manger) ensuite je l'ai changé et elle n'a pas refait de nid et si elle avait un pb, ou si les petits étaient mort dans son ventre elle aurait eu un comportement différent ( j'ai déja eu l'experience :s ) or là elle pète toujours autant la forme, donc je pense qu'en fait elle n'est pas pleine...

Whiterabbit a écrit:
Dji a écrit:

Je pense pareil !

+1

Neutral

Ptitefee15 a écrit:
Je pense qu'en fait c'était une fausse alerte, déja parceque son ventre est moins gros ( c'était quand je suis rentré de vac que je l'ai trouvé grosse avec le nid, je pense que c'est peut-être la personne qui la nourissait qui lui donnait trop à manger) ensuite je l'ai changé et elle n'a pas refait de nid et si elle avait un pb, ou si les petits étaient mort dans son ventre elle aurait eu un comportement différent ( j'ai déja eu l'experience :s ) or là elle pète toujours autant la forme, donc je pense qu'en fait elle n'est pas pleine...

je te conseillerait quand meme le veto car sans vouloir etre gore il se peut que les petits soit morts a l'interieur car ils n'ont pas pu passer le col

girafe a écrit:
Ptitefee15 a écrit:

je te conseillerait quand meme le veto car sans vouloir etre gore il se peut que les petits soit morts a l'interieur car ils n'ont pas pu passer le col

+1

Nan nan je vous assure que les petits ne peuvent pas être mort je me suis déja renseigné et j'ai eu l'experience, si sa avait été le cas Etoile aurait perdue du sang et serait toute molle... Dailleurs à cet heure elle serait déja morte, et elle n'aurait pas perdue du ventre. Vous avez aucuns soucis à vous faire, je vous assure tout va bien ;D mais merci pr vos conseils Wink