Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulika01

probléme de pipi

Messages recommandés

Alors voila, bounty fait pipi et caca dans la maison alors que je le sort au moins 10 fois par jour, le matin je me leve je le sort, 30min aprés je le resort et la plus part du temps il a fait caca dans un coin Evil or Very Mad... encore ce matin en 1h30 je les sortis 2 fois je suis partis ammenée les filles a l'ecole (20min) je suis revenue et un pipi et un caca dans la maison flut et reflut et comme si ça suffisait pas j'ai mon léo (bouldogue F) qui a toujours etait propre ce met lui aussi a levé la pattes sur mes rideaux comment faire confused le sortir en plus souvent? ou plus lomgtemp? le grondé meme si je ne les pas vu faire??

Le gronder si tu ne l'a pas vu faire, ne sert à rien car il ne va pas comprendre pourquoi il se fait disputer.
Ton Bouledogue suit Bounty. il veut marquer son territoire comme le fait Bounty. C'est la loi du plus fort !

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de lui installer un puppy pad, ou une feuille de journal à la porte part où tu le sort, comme cela il ne fera pas n'importe où dans la maison.
Ensuite, lorsque tu le sors et qu'il fait ses besoins, tu lui donnes une friandises en lui disant "c'est bien" et en lui faisant une carresse et même un gros bisous.
Si tu le prends sur le fait en train de faire ses besoins, tu le prends, tu lui dis NON et tu le mets dehors et tu lui dis "LA PIPI"!!

Voila ce que moi je fais et qui marche avec mes poussins!!

Courage et Patience

Merci Mary pour tes conseil, je vais les suivre Wink

pour la friandisse je le faisait avant mais c'est vrai que j'ai un peu abandonné mais maintenant je vais mis tenir parce que j'en ai marre de lavé mes rideaux tout les 4 matins !!!

Mais de rien!! C'est avec plaisir!!!
Dis nous si cela marche et dis nous aussi les ameliorations qu'il fera le petit Boubou!!!

Je rajouterais un petit plus, lorsque tu le sors pour faire pipi aprés qu'il ait fait dans la maison, dis lui "LA" et ne le laisse pas trop longtemps dehors, juste 2 3 minutes maximum, car le dehors est un endroit de jeu pour eux donc il va croire que c'est un jeu et pas une obligation.

Je deterre ce poste pour mon titi "Haika".

Haika va avoir 6 mois le 1er octobre.

Mon soucis c'est que je constate qu'elle passe ses journées à à faire de mini pipi sur le pad. J'ai comme l'impression qu'elle ne fait pas l'éffort de se retenir :-( Je la sors pourtant toutes les 2 heures (je n'ai pas travaillé cette semaine), mais forcément elle fait des mini-pissou sur pad toute la journée donc quand je la sors elle a plus spécialement envie.

Bon c'est vrai déjà elle fait uniquement sur le pad s'est déjà ça. Mais ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me débarrasser du parc dans lequel se trouve le pipi pad............. J'ai envie de replier ce parc qui me sert de wawa privé pour mon titi et de le remplacer par un pad tout simple et de le mettre dans la cuisine. car jusqu'à maintenant le parc se trouve dans le salon.

Hier soir excedée par ses aller et venues sur pipi pad pour ses mini-pissous, j'ai opté pour l'option dodo porte fermée dans la "boite de transport". Bien sur je l'ai installée comme d'hab dans ma chambre et l'y es installée de façon très confortable (coussin et petite couverture laine polaire). Le constat est bon. Elle y a dormi toute la nuit sans rien dire (22h-6h00) et sans d'accident à l'intérieur. Elle est donc capable de se retenir ! C'est moi qui me suis reveillée à 6h prise de remords pour lui donner ses croquettes et la faire sortir pour pipi/popo ;-) et forcement elle a tout fait rapidement une fois dehors. J'ai félicité j'ai fait la danse du popo j'ai donné croquettes récompenses etc etc

Le dodo dans la boite résoud les aller/venus de la nuit sur le pad, mais pour la journée .... quand je vais reprendre le travail je ne peux pas lui supprimer le pad si non elle va me faire partout !!!! J'ai du parquet ...

Je fais tout : les récompenses, les félicitations, tout ce qui peut symboliser ma joie lors des pipis/popos à l'exterieur, mais malgré cela force est de constater que souvent ces derniers temps elle se réserve pour le pad....

kiki peut m'aider ? ;-)

Je pense que c'est un des inconvénients de leur apprendre que y a endroit dans la maison où ils peuvent faire, alors que justement on veut leur apprendre le contraire au final.

Moi je supprimerais le pad... tu as du parquet partout chez toi ? Parce que dans ce cas, le temps qu'elle ne fasse plus dans la maison, ne lui donner accès qu'à une pièce quand tu ne peux pas la surveiller ?

les seules portes qui existent chez moi sont celles des chambres, sallede bain cuisine et wawa. le salon a du parquet et n a pas de porte et donne sur grand couloir parqueté.... autant dire que si je supprime pad elle va me ruiner le parquet... et en meme temps je me doute aue je devrai en passer par là... mais pour l instant je ne vois pas d autres solutions que le pad...

Pour l'instant j'ai fermé le parc et dès que je la vois s'y diriger hop hop hop on file dans le jardin... mais sans succès... je redoute le moment où elle ne pourra plus se retenir ...

Je suis certaine d une chose , c est que même si tu ne le prends pas sur le fait, ils ont bonne mémoire et savent très bien ce qu ils ont fait . Même si tu ne le prends pas sur le fait, tu lui montres le pipi en approchant son nez sans toucher le pipi bien sur et tu lui dis non d un ton sec et dehors en disant "là pipi"
à part qu il soit trop jeune ça devrait marcher. Ils se rappellent très bien et si tu ne le fais que lorsque tu le prends sur le fait il ne comprend plus rien car pourquoi c est permis certains jours et d'autres pas .

Je ne sais pas si elle a senti qu'hier j'étais super furax, aujourd'hui ça a été à peu près.
J'ai fermé le parc en lui disant pipi/caca c dehors maintenant. Pour l'instant pas d'accident, mais je sors très très souvent et surtout dès que je la vois tournicoter...

Je me suis absentée faire une course (moins de 2 heures), j'ai donc réouvert le parc :-( mais la bonne nouvelle c'est qu'à mon retour ZERO pipi dans le pipi pad ou ailleurs. Dès mon retour je l'ai sorti et elle a fait pipi dehors. Le truc c qu'il faut que ça s'incrive dans la durée et c là le hic ... mais je m'accroche et j'y crois.

oui je le sais .... mais hier j'étais desesperée et exaspérée. Parfois j'ai l'impression qu'elle se moque de moi.

Aujourd'hui ça c'est passé à peu près correctement. Je n'ai eu que le pipi/popo de entre 6h-9h (je m'étais recouchée ;-)). Le reste je me suis attachée à la surveiller comme le lait sur le feu et ça a porté ces fruits. MAIS je peux pas faire ça tous les jours, et oui je bosse !

Je sais qu'il faut bcp de patience mais là hier ct les mini-pipis de trop ;-)

Ce soir je renouvelle le dodo dans sa boite fermée. ça va eviter qu'elle ne passe sa nuit à aller faire des mini-pipis sur le pad. Je sais qu'elle peut se retenir (cette nuit elle y est arrivée sans soucis). Tant pis je me leverai à 6h du mat pour les croquettes/pipi/popo et je me recoucherai ensuite.

Hier soir dernier pipi à 23h.

Dodo dans la boite fermée. Elle ne le vit pas comme une punition, elle ne bronche pas. Je l'ai entendu bouger vers 6h50 alors je me suis levée pour lui donner ses croquettes et hop hop hop pipipopo dans la foulée DEHORS.

Je me suis recouchée dans le salon et elle est venue me rejoindre (je l'autorise à faire des siestous avec moi sur le canapé ;-))

Moralité depuis hier matin pas de pissous sur le pad. Mais comme je le disais plus haut ça demande une attention de tout instant. Demain je reprends le travail... Je croise donc les doigts pour trouver le pad sec à mon retour (midi).

Tient au fait pour la stimuler à aller dehors j'ai instauré un jeu au retour maison sur le paillasson. Je lui demande de s'asseoir et de ne pas bouger jusqu'à ce que je l'appelle. Elle ne me voit pas qq instant mais elle attend. Dès que j appelle elle vient en courant et je lui donne une friandise basse calories. J'ai l'impression que ça la stimule pas mal pour sortir. Bien sur je la récompense à chaque pipi/popo dehors. D'ailleurs dès qu'elle a fait elle vient vers moi pour etre felicitée et avoir sa tite friandise.

Voilà pour ce matin

2 secondes d'inattention et hop : un popo sur le pad. Je venais de la ressortir ... J'ai fait comme si j'avais rien vu, j'ai ramassé, puis jeté aux toilettes

la cerise sur le gateau :

ce matin j'ai commis l'erreur de la prendre avec moi dans le lit (6h00). Elle s'est blottie contre moi (j'étais contente) et quand je me suis rendue compte ELLE PISSAIT SUR MA COUETTE !!

J'étais furaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx J'ai même pas pu me facher fort car ma fille dormait ....

J'aurai du la sortir au lieu de la prendre avec moi ! ça me servira de leçon !

2eme round : on se leve, je lui donne les croquettes, je la sors : RIEN. là je me dis c clair je vais y avoir droit à la maison. Je rentre je ferme le parc en me disant dès que je la vois s'y diriger hop je la sortirai. bah j'ai pas pu vu qu'elle a opté pour l'option pipi sur le tapis. Je lui aurai enlevée la fourrure !!! Je l'ai grondé comme il se doit.

3eme round : je m'absente 1 minute chercher un truc dans la cuisine, je reviens POPO !!

Nul doute : ELLE ME CHERCHE !

Pourtant jusqu'à hier ça allait à peu près avec le petit jeu de la récompense de la croquette avant de rentrer ...

J'en ai ma claque ! mais je l'aime hein !

mes fifilles font encore sur l'allese ...bon heureusement que c'est des ptits chiens ...la jvais demenager et elles auront un jardin et un joli ptit coin de promenade juste a coter de la maison donc j'espere que la on pourra essayer l'oubli de l'alleze dans quelque temps Smile