Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili301

TRansport des petites bêtes

Messages recommandés

Bonjour,

je vais devoir transporter régulièrement ma petite Lili, spécialement en voiture, pour environ 2heures de route et j'aimerais savoir qu'elles sont, selon vous, la ou les meilleure smanière s de lui faire faire le voyage?
Je pense pur le moment à une valise trotter de transport, mais j'ai également vu une sorte de siège de voiture pour toutou, mais je ne sias pas si c'est vraiemnt sécurisé (même si le constructeur dit le contraire).
D'autre part, avez vous déjà voyagé en avion avec vos chihuahuas?
Merci .

Pour moi, Fredouille ( lol! ), le siége auto j'en ai vu un en vrai et je ne trouve pas cela très securisant. Il n'y avait pas d'attache pour la ceinture.
Le mieux pour moi est d'acheter une laisse speciale voiture qui se clipse dans le clipse (repetition quand tu nous tiens lol! ) dans la ceinture. En plus Lili pourra etre sur le siége passager à côté de toi!!!!

en voiture ses en kennel deux par deux et en avion c etait dans un sac a chien mon premier cooki a fait paris brest il a eu tres peur ....

Merci mary et Sophie94. C'est vrai qu'un kennel c'est assez pratique puisque les chiens ne peuvent pas trop vagabonder§

Mary a écrit:
Pour moi, Fredouille ( lol! ), le siége auto j'en ai vu un en vrai et je ne trouve pas cela très securisant. Il n'y avait pas d'attache pour la ceinture.
Le mieux pour moi est d'acheter une laisse speciale voiture qui se clipse dans le clipse (repetition quand tu nous tiens lol! ) dans la ceinture. En plus Lili pourra etre sur le siége passager à côté de toi!!!!

Pareil pour les miens, attachés de la ceinture au collier, avec des jouets Smile Penses a combler le trou au 'pied' en cas de coup de frein non prévu mais sinon c'est super Smile

OK merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à acheter cette laisse spéciale chien.Merci encore

Pour pas faire de pub tu en trouves même a Déc***lon a fond la forme Very Happy

AH OK , Merci Litchi (miam miam!!) je vais aller voir ce week end.

lili a écrit:
AH OK , Merci Litchi (miam miam!!) je vais aller voir ce week end.

N importe quoi Lili! C est pas Litchi c est Lithi! Mdr!
Soit t as faim ce soir soit tu as pense aux litchis lool

Moi j'ai trouvé un super harnais dans un magasin qui commence par B*****, et qui finit par les 3 dernières lettres du film avec Léo et le bateau qui coule Wink

Il est rembouré entre les pattes, et il y a un passant où l'on passe directement la ceinture de sécurité. J'avais vu un petite démo sur les different moyen d'attacher les chiens en voiture, et se que sa donnais lors d'un accident (mise à part le fait que sa faisais flippé), il montrait que les systèmes qui s'attachait direct sur le clic de la ceinture, se détachent tout seul lors d'un choc...donc bon...j'ai pas testé, mais j'ai préférer éviter...

Moi je sais que quand je m'en sers je remplis les 'trous' des pieds, je met une caisse, une panière ou un coussin dessus.. Car le soucis du harnais c'est que le chien se 'pende' quand tu freines, donc si tu réagis super vite ça va, mais si pour x raison tu ne peux pas, ça peut le blesser au cou ! Donc je met plein de truc 'tout mou' comme ça, au pire il tombe dans quelque chose de moelleux !

Et oui c'est Lithi, comme Lithium (Nirvana)

Moi j'utilise la ceinture de sécurité pour chien et je lui met toujours un harnais ça lui fera pas mal au cou en cas de freinage brutal.