Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprentissage de la laisse!

Messages recommandés

Invité

Tout chiot refuse la laisse. C’est normal. Tantôt il tire (on dit alors qu’il tire au renard), tantôt il part comme s’il avait une fusée au derrière et il s’étrangle. Ou bien encore il s’assied, ne manifestant aucune intention d’avancer ou de reculer.

Pour le familiariser à la laisse, on doit commencer par utiliser un bout de ficelle, ce qu’on pourrait appeler la technique du cosmonaute : elle est toute simple, puisqu’elle consiste, lorsque le chiot est à la maison, à lui attacher un bout de ficelle au cou d’environ un mètre de longueur. Et à le laisser se promener ainsi. Commencez par 5 minutes le premier jour, puis plus longtemps, jusqu’à ce qu’il en prenne l’habitude.

Astuce :
L’astuce consiste ici à déconcerter le chien, qui ne comprenant plus où vous voulez aller, finira par rester au pied, plus occupé à guetter votre direction qu’à tirer sur la laisse. Grâce à cette méthode un éducateur expérimenté parvient à corriger un chien en une séance. Cependant, pour qu’elle soit efficace à 100% vous ne devez pas parler au chien que lorsqu’il marche au pied. Il est désagréable de promener un chien qui tire sur sa laisse, or, on peut faire cesser ce tic en quelques minutes.

Choisissez un endroit clos, où il ne risque pas de se faire écraser. Tenez-le en laisse et partez en direction du nord par exemple (n’importe quel côté d’un carré imaginaire). Bien sûr, le chien se précipite et tire. Lâchez alors la laisse et bifurquez à 90° en l’appelant une seule fois. Dès qu’il revient, reprenez la laisse et repartez à l’ouest. Il se précipite à nouveau, vous le relâchez à nouveau et vous bifurquez plein sud en l’appelant une seule fois et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant Laure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense que c'est tro tot que je devrai attendre encore pour essayé de l'habitué a la laisse , j'ai fait des erreu sans le vouloir alors maintenan je préfére demandé avan de mal faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y aller doucement et en plusieurs fois pas le brusquer,tirer sur la laisse pour le faire avancer surtout pas,de la patience,se sont des bébés encore,il faut pas trop leurs en demander!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensé lui laisser juste le harné à la maison pour qui si habitue déja tout les jour pendant eviron une semaine pas serré le harné bien sur et une fois qui sera confience lui laissé tréner la laisse environ 10 min le premier jour et un peut plus apré qui voi qu'il n'a rien à creindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il ne veut toujours pas.................n'insistes pas.................repropose lui un peu plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je v attendre déja je vais voir quil face plus de mauvais réve la sa depui quon a pas étai en ville il dort trés bien il en a pas refais donc sa va ,c'est que dans le tram souvent y a grave du monde et les gens vienne vers lui il est télmen chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas que vous pensiez que je répond cela parce que je veux vous vendre un harnais ce n,est pas cela, je veux donner ma propre opinion sur les colliers

personnellement je ne fais pas porter de collier a ma chi, elle déteste cela et ne veux pas avancer et on sait combien leur trachée est fragile.
j,ai commencé a coudre des harnais il y a 3 ans et demi dans le but de régler le probleme.
Avec un harnais le chien avance comme si de rien n'était, il ne sent pas le harnais vetement sur son dos.

Avec un harnais le point de tension est également réparti; si on souleve le chien il est supporter autant sous le ventre que sous le cou.
et en cas d'urgence, s'il arrive un gros chien on peut vite soulever le chien dans les air et le faire atterrir dans nos bras!
j,ai eu a le faire a deux reprises.
les harnais n,abime pas le poil de nos petits amour.
en hiver le harnais vetement (que l'on fait plus long tel un manteau) le tient au chaud. Lorsque je donne un bain a nina je lui met un harnais doubler en ratine j,ai moin peur quelle prenne froid parce que meme si je la fais sécher au séchoir a cheveux il reste toujours un peu d'humidité.

voila mon point de vue sur les colliers. mais je ne réprouve pas completement les colliers, si le maitre est prudent et ne donne pas de mauvais coup sur le collier il n'y a pas de probleme. j,ai vu dernierement lors de mon voyage en floride un homme tirer tres fort sur le collier d'un tout petit yorshire...le chien sautait dans les airs!!!!!!!!!!!!je me suis retenue...si j,avais parler anglais je vous assure que je serais aller lui en parler et lui montrer mes harnais je les avaient avec moi.

Laure, lorsque tu recevras ton harnais indien en cuir tu vas adorer!!!
je ne met que ca a nina...c'est comme une seconde peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, qu'on ait un collier ou un harnais, il ne faut JAMAIS donner de grand coup (pour tirer le chien, ou pour le forcer à marcher au pied etc etc)

la marche en laisse d'un chien ne se fait pas par la laisse, mais par les jambes et l'attention.
on ne guide pas son chien en tirant constamment par la laisse.
IL doit apprendre qu'il faut etre attentif à nous et suivre le mouvement de nos jambes.
La laisse n'est qu'une sécurité (et surtout obligatoire en France en lieux publics)
Mais on doit pouvoir la remplacer par un bout de ficelle, et dans ce cas la, aucun risque de coup de collier, qui pour moi sont très violents et inutiles.

Mais c'est vrai que pour les personnes qiu ont tendance à tirer sur la laisse et à donner des coups secs, je conseille le harnais, cela fait moins de dégats sur le chien.

ET alors pire, on rentre dans la vraie violence pour moi, c'est les collier étrangleur et les colliers à piques !
mon dieu !

enfin c'est un autre débat, je ne voudrais pas vous ennuyer avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je procède différemment ! je mets les 2 en tout premier ... c'est à dire un collier et un harnais et progressivement en 2 séances et dès fois dès la première ça arrive je retire le harnais pour ne plus laisser que le collier car pour les expos c'est avec une laisse d'expo que le chien marche ! par contre dans la voiture ils ont un harnais attaché à la ceinture de sécurité car un collier serait bien trop dangereux en cas d'accident ! d'autre part suivant les endroits où l'on se promène je pense que le harnais parait plus adapté en cas de danger effectivement où l'on peut être amené à devoir soulever le chi très très rapidement cependant il ne faut pas croire que le chi une fois dans nos bras sera en parfaite sécurité j'ai hélàs déjà vu une femme se faire mettre par terre avec un caniche toy dans les bras et un énorme beauceron complètement barge l'a mise au sol et a tuer son caniche, c'était il y a 20 ans et je peux vous assurer que ça marque pour le restant des jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon tchoupy c'est toujour pas gagné harnais et collier sa va du mommen que je lui mais pas la laisse , dés que je la mai il se couche par terre et il bouge plus . alor pour le mommen je lui mai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va beaucoup mieu grace a quelque exercices merci charlotte , il me suis bien avec la laisse pour chaton parsque elle vraimen super légére c'est l'idéal pour lui l'autre la classique et un peut courte donc des que sa tir un peut il se couche mai avec l'autre super , mon bébé à fait de gros effort je suis fiére de lui , pour tout te conseil charlotte , tchoupy te fait un gros mouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure a écrit:
sa va beaucoup mieu grace a quelque exercices merci charlotte , il me suis bien avec la laisse pour chaton parsque elle vraimen super légére c'est l'idéal pour lui l'autre la classique et un peut courte donc des que sa tir un peut il se couche mai avec l'autre super , mon bébé à fait de gros effort je suis fiére de lui , pour tout te conseil charlotte , tchoupy te fait un gros mouchou


ça y est je suis rentrée !!

De rien Laure !!!

En plus c'était du 100% plaisir car tu es super gentille et ton tchoupy est CRAQUANt !!! mon dieu j'ai fondu I love youI love you je lui achèterai un petit collier comme mes portes clés si tu veux hihi tellement ça lui allait bien !

et c'est vrai qu'il a bien marché avec sa laisse tout l'aprem, sans soucis, il a été super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooooooo c'est super gentil pour tout c'est compliment et pour le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n,en reviens pas de cette histoire sylvie la femme qui s,est fait tuer son caniche toy par un gros chien....c'est terrible!!!!
tu as vu cela se passer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire tout à fait vraie puisqu'elle s'est passée dans le village touristique de montagne où j'ai vécu pendant 18 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja que j'avai peur de laissé tchoupy par terre quand il y a un chien qui veut s'approché , je vais avoir encore plus peur, je me mai a sa place la pauvre moi j'aurai frappé la fille elle avai cas tenir sont chien c'est de sa faute , le pauvre toy il avai rien demandé paix à sont ame sa fait mal aux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un collier étrangleur ( mon dieu, quel nom!! euh )
L'apprentissage de la laisse n'est pas toujours aisée. Par exemple, alors que ça s'est fait assez naturellement pour Canelle, Maya a toujours eu de la rétissance pour la laise. Même encore maintenant. Ce qui la fait changer d'avis c'est qu'elle adore aller se promener. Pour Taly, elle suit , connait et comprend tous les ordres, il suffit de les lui dire calmement et de la prévenir de marcher doucement. Elle est top!! (Sauf quand elle veut absolument aller sur le trottoir d'en face!!)donc pour elle, pas de laisse! Naica n'aime toujours pas la laisse mais aime aller se balader avec sa maman.Je ne la lache que lorsque je suis certaine de ne pas croiser d'autres chiens ou peronne.
Mary pourrait vous raconter une histoire un peu similaire à celle de sylvie: l'éleveuse de Bounty a vendu un chiot à des personnes. Ces personnes sont allées promener leur chiot et il s'est fait attaquer et tuer par u autre chien devant leurs yeux. Il n'avait que 5 mois si je me souviens bien!!
les personnes qui ont un grand chien ne s'imaginent pas que les petits peuvent en avoir peur et se sauver au risuq ede se faire écraser ou de se perdre!! même si le chien n'est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai Owen que depuis 2 mois et je ne le laisse marcher que dans la maison ou dans mon jardin. Si on sort faire du shopping, il reste dans son ptit sac. Il n'a que 4 mois et il refuse la laisse. Quand je l'attache, il s'assoit ou alors il recule. En général ça le "paralyse" lol
En tous cas j'ai trop peur de le poser par terre quand y a du monde parce que d'une part j'ai peur qu'il se fasse soit marcher dessus, soit qu'il se prenne un coup, soit qu'il se détache et se sauve par peur ou encore qu'il y ait un chien dans le coin et que ça se passe mal.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop peureuse ou si c'est parce qu'il est encore jeune mais pour l'instant, pas question de le poser au sol ailleurs que chez moi tant que je ne suis pas sûre et certaine de pouvoir contrôler l'environnement et sa sécurité.
Il est bien trop précieux à mes yeux pour que je prenne le moindre risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...