Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEVERINE 8311

Nombre de portee par an

Messages recommandés

bonjour j aurais voulu savoir j ai une amie qui c est achete un couple de bichon maltais.....
ils sont en ages de se reproduire....
elle ma dit qu elle souhaitait faire faire des petits a sa chienne a chaque chaleur donc environ 2 portees par an
est ce dangereux pour la chienne???
car je n y connait rien et j aurais voulu avoir des renseignements pour soit l aider si c est bon ou bien la dissuader...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il est possible de faire faire 2 portées consecutifs à la femelle mais aprés il faut la laisser au repose durant 1 an.
Sinon, elle peut faire 1 portée tout les ans à sa femelle.

Ce serait de l'usiinage, excuses moi du mot, de lui faire faire 2 portées par an et en plus la femelle ne serait jamais en repos et ce n'est vraiment pas bon du tout.

Tu peux donc la dissuader de faire 2 portées par an et tous les ans à sa femelle.

J'espére avoir bien répondu à ta question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je vais esseyer de la dissuader car la dans sa tete elle est partie pour 2 portees par an jusqu au 8 ans de la chienne....
sachant que la elle n a que 15 mois.....
mais je pense qu elle ne s en rend pas compte
et j espere lui faire changer d avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére vraiment que tu arriveras à la disuader car ce qu'elle veut faire n'est vraiment pas bon pour la femelle! Elle lui fait courrir un grand risque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est beaucoup trop. Un conseil, une femelle qui n'a par exemple que deux chiots peut se reposer plus vite et refaire une seconde portée de suite. Il ne faut pas faire plus de deux portée consécutive car l'utérus de la chienne se détend et ne se reforme pas bien, ce qui risque d'entrainer des complication au future portée (avortement = chiots mal accroché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous se qu'on fait c'est une portée par an
mais mary et madeincorsica ont tous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...