Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambre15

renseignements divers et variés sur la repro du chis...

Messages recommandés

bonjour,
comme je le dis lors de la présentation je cherche essentiellement des renseignements avant de faire la bétise de me lancer dans une nouvelle race sans rien y connaitre...
donc c'est parti pour les questions:
1) y a t il des tares génétiques à dépister chez le chihuahua? (chez le cavalier dépistage occulaire et cardiaque)
2) y a t il des difficultés spécifique à l'élevage de chis ? (chez le cavalier possibilités de césariennes à répétition sur certaines lignées)
3) le merle est désormais non reconnu; quels sont donc les mariages de couleurs à éviter?
4) j'ai cru voir que certains d'entre vous biberonnaient pour cause de manque de lait entre autre est ce fréquent? et avec quel biberon (parce que vu le poids de naissance je n'ai pas ça en stock)
5) je suis preneuse de toute information que vous jugeriez utile et que j'aurais pu oublier..................

merci d'avance à tous Wink

ambre a écrit:
bonjour,
comme je le dis lors de la présentation je cherche essentiellement des renseignements avant de faire la bétise de me lancer dans une nouvelle race sans rien y connaitre...
donc c'est parti pour les questions:
1) y a t il des tares génétiques à dépister chez le chihuahua? (chez le cavalier dépistage occulaire et cardiaque) Oui, il y a les tares cocculaires et les tests de la rotule à faire

2) y a t il des difficultés spécifique à l'élevage de chis ? (chez le cavalier possibilités de césariennes à répétition sur certaines lignées). Cesarienne très frequente chez le chis dû au peu de contractions, du moins contractions faible. De plus la tête des chiots est très grosse ce qui peut causer des problémes lors des mises bas: episiotomies possibles, injections d'ocytocine pour renforcer contractions,.....

3) le merle est désormais non reconnu; quels sont donc les mariages de couleurs à éviter? les mariages de couleur bleu/ bleu sont à eviter car problémes de santé à l'avenir, apolecie,...

4) j'ai cru voir que certains d'entre vous biberonnaient pour cause de manque de lait entre autre est ce fréquent? et avec quel biberon (parce que vu le poids de naissance je n'ai pas ça en stock) Cela peut arriver que certaines femelles n'est pas de lait ou pas assez du moins. Te dire si c'est frequent ou non, c'est impossible, ca arrive comme chez les humains. Il faut mieux utiliser un biberon pour chaton, furet ou même une seringue sans aiguille.

5) je suis preneuse de toute information que vous jugeriez utile et que j'aurais pu oublier..................
Je pense que tu dois savoir que lors des saillies, le mâle doit etre plus petit que la femelle. Aprés, il y a enormement de choses à dire sur l'elevage de chihuahuas.

merci d'avance à tous Wink

Alors

1) Les tares chez les chihuahua sont : l'atrophie progressive de la rétine (rare mais ca peut arriver),
L'hydrocéphalie (très rare mais quelques cas bien que ca peut ne jamais arrivé, c'est congénital et non héréditaire)
Luxation de rotule,
Prognatisme (du au petit chamfrein de la race)

2) Pour les problème lié a la mise bas : Césarienne (souvent mais pas systématique)
Les primipares n'accepte pas forcément leurs chiots donc biberon.
Mise bas trop longue = beaucoup de mortalité, beaucoup sont les chiots à réanimer.

3) En effet le merle n'est pas reconnue donc il ne faut pas en avoir dans la lignée si tu ne veut pas avoir de non confirmable.

4) Pour le biberon, ce sont les petits format vendu avec une boite de lait en pharmacie (deux biberons dans la boit = un chat et un chien, les deux peuvent convenir).

5) Attention au certificat de vente car les mâles (surtout de petit format) peut avoir des ectopie testiculaire donc il faut mettre une petite phrase si le véto ne les a pas senti et que tu veut pas te faire avoir par l'acheteur alors que tu l'avez prévenu (en gros le mettre à l'écrit).

Voilà si tu a d'autres question n'hésite pas!

Bonjour,
MERCI beaucoup de vos réponses...
entre temps j'ai eu mon véto au tél et le club de race...
et je pense que je vais me lancer... Laughing
vos réponses et les leurs m'ont permise de mieux cerner la santé du chihuahua mais ne me font pas trop peur pale quoique...
déjà qu'à chaque mise bas de mes cavaliers j'angoisse
enfin rien de différent effectivement lire les papiers, se renseigner sur les lignées, et faire attention aux futurs parents qui vont arriver à la maison avant qu'ils ne me fassent j'espère de beaux bébés
merci encore et je suis bein sûr preneuse de tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner
bonne journée sunny

affraid laura pour tous ses conseils,j'adore j'en apprend tous les jours,c'est génial j'en parlerais tout le temps!!des chichis bien sur!!!