Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tel chien......tel maître!!!

Messages recommandés

Invité

Les chiens ressemblent-ils à leurs maîtres ?

La théorie selon laquelle les chiens ressemblent souvent à leurs maîtres se révèle exacte. Par contre, il n'y a pas de correspondance entre la personnalité des maîtres et celle de leurs chiens.


C'est ce que révèle une étude du professeur Lance Workman, de l'université britannique Spa Bath.

Lors de la recherche les sujets d'expérience devaient comparer des caniches, des labradors et des Straffordshire Bull terriers avec leurs maîtres. Les participants étaient capables d'associer en moyenne 60 pour cent des maîtres à la bonne race de chiens. Les chercheurs ont testé si les maîtres préféraient une certaine race selon leur personnalité. Ce n'était pas le cas.

Chihuahua
Il y a plusieurs explications possibles au choix d'un certain type de chien. Par exemple, on choisira un chien plus vigoureux parce qu'il vous fera faire plus d'exercice. Si on est de corpulence plus mince, on optera paour une race plus petite parce qu'alors on n'a pas besoin d'exercice supplémentaire. C'est ainsi que la frêle Paris Hilton a élu un minuscule Chihuahua Tinkerbell.


Personnalité
Quand les participants à l'étude devaient deviner la personnalité des maîtres ils associaient les Bull Staffordshire terriers aux personnes d'intelligence moyenne. Toujours d'après les sondés, les maîtres des caniches et des labradors seraient plus aimables. Les scientifiques ont pu démontrer que le choix d'une certaine race de chiens n'a rien à voir avec la personnalité du maître. Les résultats de l'étude ont été présentés à la conférence annuelle de la British Psychological Society à Brighton en Angleterre.


Source : Levif.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Ben ca alors, je ne savais pas lol! !!!

Moi j'ai des chis parce que j'adore cette race et que j'en ai toujours eu et non pas parce que ca demande moins d'exercice, car j'adore aller les promener, courrir avec eux, jouer avec eux,... mais bon je ne vais pas remettre en questions les etudes faites lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime les chichi car ils me font craké mais je suis aussi très mince donc je vais bien avec lui lol je ne savais pas tu m'as appris quelques chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas Suspect
De toute façon ce sont les plus beaux, tel chien, tel maitre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lithi a écrit:
Heu.. ils sont 100% capricieux, je dois en conclure quoi ? LaughingLaughingLaughing


je peux facilement dire que le titre de ce post est 100% juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...