Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il réclame de la nourriture?

Messages recommandés

Invité

Généralement assis aux côtés de leurs maitres lors des repas, nombre de chiens ont pour habitude de quémander de la nourriture, et d’obtenir satisfaction.

Pourquoi votre chien quémande


Inconsciemment, le maître a tendance à encourager cette pratique. S’il le repousse dans un premier temps, il cède en général assez rapidement lorsque le chien revient à la charge. Cette attitude entretient la demande perpétuelle des chiens, qui peuvent se montrer très patients pour obtenir des friandises.

L’origine du problème remonte souvent aux premiers âges du chien, lorsque le maître cède plus facilement devant un chiot attendrissant. Ce geste anodin va entrainer un reflexe chez son animal qui espérera dès lors une récompense alimentaire à chaque repas.


Les attitudes à adopter

Pour rectifier cette pratique devenue courante chez un chien, le maitre devra commencer par l’isoler durant les repas, afin de réduire la tentation. Aucune exception ne devra être faite aux nouvelles règles, pour ne pas déstabiliser l’animal. Il devra donc résister à la tentation de donner quoique ce soit, sous peine d’entrainer un processus répétitif de demande de la part du chien.

Le maître reprendra ainsi la place dominante au sein de la relation avec son chien, en lui imposant son autorité, ce qui rendra votre chien moins enclin à demander. Dans la mesure du possible, le maître devra éviter à tout prix de commencer à donner de la nourriture à son chien.
L’éducation du chiot à table est donc primordiale dans la future relation que vous entretiendrez avec votre chien adulte.


Récompenser de manière mesurée

Ceci ne signifie pas pour autant que les friandises sont à proscrire. Offrez des récompenses alimentaires à votre chien dans des cas spécifiques, après un effort par exemple, et en dehors des heures de repas. Donnez-lui des gourmandises prévues pour chien, et non la même nourriture que vous. Adaptez-les également à son âge et à sa taille.
Rappelez-vous également qu’une alimentation déséquilibrée peut mener à l’obésité canine et que l’amaigrissement de votre chien prendra beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne réclament pas aq table mais il réclame 'la table' c'est différent
Si y'a une 'tache de soleil sur la table ils font els beaux pour y avoir accès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trés bon conseil quand je mange c'est toujour dans ma chambre quand je suis chez moi et tchoupy couinne en me regardan c'est tro enerven sa ma soulé alors maintenan je le laisse avec son papi comme sa je suis tranqui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il te reclame de la nourriture, les odeurs lui donnent envie c'ets comme pour nous!
Ca ne sert à rien de le priver de ta présence, suffit juste que tu l'ignores Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les pas sorti pour le punir c'est parsque je mange dans mon lit je c'est c'est pas bien et lui se petit coquin vien limite mettre son nez dans mon assiéte alors pour pas le disputé je le laisse avec son papi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben ma petite Laure..il ne faut pas grand chose pour te saouler....!!! lol!
Il est tout a fait normal qu'il vienne voir,sentir et quémander devant ton assiette,surtout qu'elle se situe pas loin de son nez.....
tu peux tout simplement,lui faire comprendre qu'il ne doit pas quémander,avec beaucoup de douceur...on arrive à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bien sur avec de la douceur mai j'aime pas lui interdir des truc juste lui dire non tchoupy il faut pas sur un ton pas agressif bien sur meme sa je me sen coupable et c'est pour sa que je le laissé a papou au début je disai rien je l'ignoré et la sa fait deux mois que je les comme tu c'est alors au bout de deux moi la sai tout ressen que je les mi au salon quand je mange , je me suis dit je dit rien sa fait deux mois et il connu je savai pas tro quoi faire je me suis dit si je lui dit non sa se trouve il va men vouloir alors , je les laissé a papa juste le temp de mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si il peut rester avec moi je doit lui dire non tu reste mai tu demande pas juste sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure tchoupy est le frère de mon p'tit enzo,et tu vois enzo dort super bien lui pas de soucis,et il ne fait pas du tout de cauchemard,c'est bizarre ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compri que c'etai de ma faute euh , mai pourtant a par les sortis en ville je voi que sa parsque je prend soin de lui et on est trés proche , je fait attention a lui je lui fait plein de calin on dort tout les deux , je joue avec lui , donc vraimen je voi que sa qui aurai pu le stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son frére s'apellé pirate dans la porté ou je les pri c'est son grand frére alors . il a quel age enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il on le meme age son nés le meme jour donc c'est bien celui de la porté que j'ai pri et au debut il s'apellé pirate j'ai meme esité entre les deux jusqu'a se que tchoupy me choisisse et vienne se blotir dans mes bras j'oubliré jamai se jour , ou alors y a un beug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tchoupy c'est moi qui est choisi son prénom est sa fesai des années quil étai choisi parsque avoir un chihuahua pour moi c'étai un réve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement.....mes enfants avait baptisé "Enzo" ..pirate......mais sur son passeport je l'ai baptisé Enzo.....
oui Laure Enzo et celui que tu as faillis prendre.......!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...