Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary15

Faire prendre un medicament à son toutou

Messages recommandés

Quelle methode utilisez-vous pour faire prendre un medicament à votre toutou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en ce moment je leurs donne de la levure de biere pour le poil
déesse l'avale toute seule mais cheyenne je lui met le comprimé
coupe en deux dans un morceau de fromage style brie et il l'avale sans
s'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la même méthode que toi Shelsy!
Fromage, jambon, steak hache, ... Tout y passe! Pour moi c est très important qu ils prennent le médicament sans qu ils se sentent force, soumis. Et en plus cela passe comme une lettre a la poste!
La levure de biere, c est marrant parce que les 3/4 des toutous la prennent sans difficulté! Il doit y avoir une bonne odeur apetente et le gout ne doit pas du tout leur déplaire!
La plus complique chez moi pour prendre les cachets, c est la Talynette! Elle sait lorsque c'est ma maman qui lui donne du coup elle ne veut jamais le prendre, quand c est moi ou ma sœur ça passe bien. Alors lorsque nous sommes pas la pour lui donner son cachet et bien il a fallu trouver une solution et attention, roulement de tambour looool, c'est dans de la pâte a choux! Alors je peux vous dire que c ' est nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chats, j'ai la chance que leur comprimé en général ils les mangent si je les pose devant eux ^^
En chien, les deux miens, je les ai habitué à leur donner les comprimés comme si c'était des friandises : "regardeeeee ma Carrie, qu'est ce que c'est ? ohhh ça a l'air bon!! tu en veuxxxxxxx ??" résultat quand je le donne, ils le gobe tout de suite ^^

je ne travaille jamais dans la contrainte (ouvrir la gueule de force et enfonceer le cachet, puis fermer la bouche jusqu'a déglutition) car pour moi cela stress l'animal pour rien, et à force il finira pas comrpendre que pour éviter ce moment désagréable, il n'a qu'a se rebifer.

Donc pour les chiens récalcitrants, je fais comme vous : dans du kiri, ou du paté, ou avec quelques chose qui leur fait plaisir, pour que le cachet passe tout seul, sans stress ni contrainte, mais que du plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...