Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

je ne vois pas ce que je peut faire de plus

Messages recommandés

alors voila mes parents disent que mes rats puent
j'admet que il y a une odeur quand je n'ai pas changer la cage depuis 5 ou 6 jours mais a part çà
-je change la litiere chaque semaine (en nettoyant le bac et les accesoires aussi bien sur) parfois les barreaux aussi
-je nettoye les etages tout les 2 jours max
-je passe l'aspirateur regulierement (plusieurs fois par semaine)
-j'aerre regulierement sauf quand il y a trop de vent

je ne vois pas trop ce que je peut faire de plus

justement ils sont dans ma chambre
mais soi-disant que une infection des que j'ouvre la porte

moi je l\'a change 2 fois par semaine pourtant j\'ai que 2 rats mais j\'aime pas voir quand il y a du bordel dedans.
Mais avec 4 rats dans la meme pièce et au bout de 5 - 6 jours \'est normal qu\'il y est une petite odeur.

sinn en animalerie j\'ai vu un désodorisant de litière, ca enlève les odeurs et les bactéries et c\'est incolore ,inodore et inoffensif pour nos rats mais assez cher
. ou sinn il y a la litière parfumé a la fraise aussi..

Ta chambre est peut être pas très grande, donc ça sent plus fort. Si tu les mets dans une grande pièce où l'air circule plus facilement ça sentira moins.

La litière parfumé n'est pas bon eux donc s'est a proscrire

Il faudrait que tu fasses la cage tous les 4 jours, mais j'imagine que tes parents veulent que leur cage reste dans ta chambre?

princessb a écrit:
La litière parfumé n'est pas bon eux donc s'est a proscrire

Il faudrait que tu fasses la cage tous les 4 jours, mais j'imagine que tes parents veulent que leur cage reste dans ta chambre?

la litière vegetal parfumé c'est pas bon.?
je savais pas . :scratch:

oui la litiere parfumé c'est pas terrible il me semble
effectivement ma chambre n'est pas tres grande mais la seule autre piece qui soit plus grande sert pour la sieste des enfants que garde ma mere et il n'y a pas moyen d'echanger les chambres

Oui le parfum c'est nocif et ils ont la tete dedans toute la journée.
C'est embêtant mais dans tous les cas à part te faire le repproche ils ne t'ont pas mis d'ultimatum?

J'en utilisais pour ma première ratte, c'est vrai que ça sentait super bon mais bon ...
Essaie de faire la cage 2 fois par semaine, sinon retire les crottes et le chanvre imprégné de pipi tous les jours Wink

princessb a écrit:
Oui le parfum c'est nocif et ils ont la tete dedans toute la journée.
C'est embêtant mais dans tous les cas à part te faire le repproche ils ne t'ont pas mis d'ultimatum?

non non t'inquiete

Ma foi si tu ne trouves pas de solution tant pis pour leurs narines Wink
Ou alors tu demandes une extension de la maison pour avoir une super grande chambre :D
Faut savoir rêver dans la vie Wink

moi je change la litiere une fois toute les deux voir trois semaines. je met du chanvre/lin et ya un bac avec de la vegetale. sa ne sent rien! tous mes rats sont dans ma chambre et c'est nikel j'en suis tres satisfaite. ya que la caisse de maternité que je change tout les 4 jours pour que sa soit impec mais sinon g aucun soucis d'odeur. ma chambre est assez spacieuse aussi. ma mere est maniaque donc elle surveille bien mais elle na rien a redire lol

ha ui aussi pour le momen je nai que deux rats par cage a furet, sa y joue!

Le problème au niveau des odeurs, c'est qu'on s'y habitue. On ne sent plus rien au bout d'un moment mais les gens qui n'ont pas l'habitude vont systématiquement dire que ça pue.

as tu des accessoir en bois?
ca jai le meme problème que toi. une tout petite chambre, des rats qui sentent fort..
mais depuis que jai la volière, ca sent vraiment moins.
puis ca a ressenti, mais tres tres fort!!! et c'etait la maison en bois. depuis que je l'ai enlevée, plus d'odeur :)

J'ai remarqué une chose moi avec mes rats. Jusqu'à il y a quelques semaines il avaient pas mal de tuyaux, dans lesquels il n'allaient jamais et sur lesquels ils passaient leur temps à pisser.
J'ai tout virer et j'ai aménagé autrement. Et bien depuis que je n'ai plus ces fameux tuyaux qui ne servaient à rien, ça sent beaucoup moins rapidement dans la cage.....

en bois j'ai une stucture comme çà

ils n'ont que 2 tuyaux et s'en servent sinon c'est vrai qu'il passent pas mal de temps dans le grand tuyau je devrai peut etre le laver plus souvent
merci en tout cas

A mon avis ta structure en bois doit être imprégnée de pipi et ça doit pas sentir la rose. C'est le problème avec le bois....

C'est d'ailleurs banni chez moi.

ba pour ta structure en bois.. sent la... tu sera vite fixée!

Perso, je lave les étages, tuyaux etc vite fait tout les deux jour. un coup d'éponge et voila.
apres ils ont aussi un coin pipi qu'ils utilisent vraiment bien. je le change regulierement.
pour tout ce qui est hamac et truc en tissus; jles met chaques semaine a la lessive, voir plus, et comme ca ca parume aussi :)
Quand mes males puent tro; jleur donne un bain.
et je parume ma chambre avec des huiles essentielles :)

j'ai enlever le truc en bois et aussi trouver un autre coupable aux odeurs...
le pot en terre cuite!!!
il pue c'est une horreur :D

Ah oui en effet, esaye de trouver des cabanes en plastique c'est le mieux

**le plastique c'est fantastique Wink **

princessb a écrit:
**le plastique c'est fantastique Wink **

Ca me rappelle une chanson, mais vous êtes trop jeunes.... je devais avoir 10-11 ans à l'époque....

Ah ce nom m'est totalement inconnu, il a du comme beaucoup faire un tube et partir aux oubliettes

C'est un groupe qui a sorti plusieurs albums quand même, mais c'était axé sur le sexe, donc bon....ça fini par lasser.

niveau odeur comme disais whiterabbit , il faut s'y habituer
quand je suis passé de la souris , auix rats .... plus rien a voir !!! :o

QUESQUE SA PUE LES SOURIS !!

LoOowii a écrit:

ha ouais?
j'aurais pas pensé
remarque on a eu lapins,rats,hamsters,gerbilles,cochons d'inde,furets mais pas de souris donc

pouahh tu peux même pas imaginer
parse que c'est même pas l'odeur de l'urine
c'est que sas sent fort

pourtant je la changais deux fois par semain -_-'

LoOowii a écrit:

Ca me rappelle, quand j'étais à l'animalerie, je ne savais pas quel rongeur prendre (j'étais au départ parti vers des souris). La vendeuse me dit que le seul inconvénient c'est l'odeur, et elle a ouvert le grillage de la cage des souris... bha je vous dis pas l'odeur qui en est sortie ! Et pourtant, elle a bien dit qu'elle les avait nettoyées le matin!

ananas49 a écrit:
LoOowii a écrit:

Ca me rappelle, quand j'étais à l'animalerie, je ne savais pas quel rongeur prendre (j'étais au départ parti vers des souris). La vendeuse me dit que le seul inconvénient c'est l'odeur, et elle a ouvert le grillage de la cage des souris... bha je vous dis pas l'odeur qui en est sortie ! Et pourtant, elle a bien dit qu'elle les avait nettoyées le matin!

AHAHA mdr
jlavais dit , c'est une infection ! :D

lol!
Moi j'ai fait cochon d'inde hamster et rat (et lapin mais j'étais toute pitite) Et je trouve que le rat sent moins que le cochon d'inde, et plus propre, parce que quand le cochon d'inde fait pipi ... il innonde la moitié de la litière xD (j'exagère hein)

mdr
pour moi le meilleur rongeur c'est le rat
l'animal idéal si tu peux pas avoir de chat ou chien (comme moi ^^)

Oui, je trouve aussi que c'est le plus "expressif" Par contre je neconnais pas le furet et je pense que ça doit être super aussi ! ^^

les furet c'est térrible mais ils adorent faire des bétise, quand au sourit j'en et gardé deux pendant une semain et je changer la cage tout les jours, les deux sourit puaient plus que les 2 rartes et les 7 gerbilles!

mais préféré reste rats, gerbille, cochon inde.

Les gerbille son une avantage elle ne sentent absolument rien!

salu g mes 6 gro bébé dans une volière et je change la cage 1fois par semaine je mets du chanvres il n'y a pas d'odeur particulière et la je vais testé du bois d'hetre cassé (rognures de bois 100 pour 100 naturel netoyé et séché) je vous dirai koi

Le plastique c'est fantastique !et le caoutchouc super dooouuuuxx!C'est une question de réflexe ,nous sommes adeptes du latex!!!!MDR MDR White!c'est bizarre je me rappelle des paroles alors que je ne l'ai pas entendu depuis des siècles!
Tout ça pour dire que moi aussi j'ai tout changé pour du plastique car ça puait trop le pipi sur le bois.

Heu... peut être que tes parents n'aiment tout simplement pas les rats et qu'ils ont trouvé le pretexte? moi les miens n'ont jamais pué, certes ils ont une odeur, mais je la trouve plutot agréable, il ne faut pas pousser, ce ne sont pas des furets ou des souris!