Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val59111

conseils pour faire revenir nos chihuahuas ???

Messages recommandés

j'ai très peur de perdre mes loulous et donc je ne les laches jamais (ils ne sont pas vieux et surtout pas habitués à sortir jusque maintenant)
à la maison le jardin est entièrement cloturé mais quane on va à notre mobilhome au camping non et donc même sur la parcelle je les sors en laisse ...
même pour rentrer du jardin ils n'obéissent jamais tous les trois c'est quand ils veulent en gros

comment les faire revenir ? qu'ils aient un minimum de rappel
et aussi pour qu'ils n'aboient pas dès qu'une mouche pête (lol) car mon elton donne de la voix dès qu'un voisin le regarde par la fenetre ou si il voit un autre chien et il en est très fier apparemment Laughing
un vrai petit diable

bref si vos loulous sont bien éduqués dites moi comment faire
avant j'avais un rottweiller qui était super sage et que l'on entendait jamais c'était un ange (il est au paradis des toutous depuis décembre dernier mon gros Malabar dans sa 14ème année...

d'avance merci
valérie

Une chose qui marche à tous les coup c'est de les appeler en leur disant "Viens chercher"!! Et tu leur donnes une tite friandise dés qu'il revient et surtout tu le felicites, tu lui fais mille bisou, de gros calins et tu lui dis pleins de fois avec une voix très joyeuse et très fiére "C'est bien, c'est très très très bien!!!!!!"
Petit à petit il reviendra.
Tu peux déja commencer à leur apprendre à revenir à l'interieur de chez toi lorsqu'ils sont dans le jardin.

En ce qui concerne l'aboiement, j'ai une petite methode mais je ne sais pas si elle est bien ou pas. J'attend donc l'avsi de Charlotte qui me dira si elle est bien ou pas.
Donc la voici: tu pulverises ton loulou avec de l'eau lorsqu'il aboie car l'eau ils n'aiment pas.
Tu te sers d'un pulverisateur que tu trouves dans toutes les jardineries, hypermarché,...

merci mary
pour les félicitations cela marche avec les filles mais elton pas question il ne veut pas venir car il préfère jouer et me narguer je rentre ... je rentre pas...
et pour l'eau je vais essayer deès deman car des pulvérisateur j'en ai pour mes bonsaïs ... donc ils devraient fonctionner pour les toutous "bonsaïs" (lol)
encore merci
bisous
valérie

je suis malade depuis ce matin, et demain je dois partir à Paris toute la journée !!

je n'ai donc pas le courage de répondre ce soir, car je vais me coucher, je suis épuisée.

Mais promis, samedi quand je serai rentrée de Paris, je prendrai une grande pause et je répondrai !

encore pardon de ne pas pouvoir répondre dès aujourd'hui !

(ps : j'ai mis le même message sur le post d'éducation, car je dois répondre aussi pour aider pour des aboiements !)

merci beaucoup charlotte
et surtout reposes toi soignes toi et prends ton temps il n'y a pas urgence... mes loulous sont juste trop gatés et comme mes enfants ils font de moi ce qu'ils veulent mais rien de méchants
c'est surtout pour leur bien être que je voudrais les laisser plus "libres" sans les perdre en fait peut être qu'ils ne se sauveraient pas mais c'est moi qui est peur
avec mon gros toutou je n'ai jamais eu de crainte car on vole moins facilement un rott et encore que chez moi je le gardais muselé et en laisse pour la promenage pour la loi ...
mais à la mer et à la campagne on se permettait de transgresser ...
bisous et reposes toi Wink

Vla, tu devrais déja faire revenir tes fifilles puis ton malou va voir que lorsqu'elles reviennent, elles ont une friandise et du coup, il va en vouloir une aussi et donc il va lui aussi petit à petit revenir pour avoir son petit "cadeau"

pour apprendre aux chiens le rappel, il faut fonctionner en plusieurs étapes :

- Tout d’abord, réfléchir à un mot qui correspond à votre demande. Par exemple, « Viens Ici ». Afin que toute la famille utilise la même demande, et que les puissent apprendre (et surtout comprendre) ce qu’on attend d’eux plus rapidement.

- A la maison.

Régulièrement, à la maison, il faut les entrainer à faire l’exercice suivant :

1 vous vous accroupissez, vous appelez le chien avec la demande choisie à l’avance « Prisca, Viens ici » sur une voie très enjouée. N’hésitez pas à en faire beaucoup !
2 Une fois qu’il vient vous voir, vous le félicitez chaudement, à la voix « c’est biennn » et avec des caresses.
2bis En même temps, touchez un peu son collier, quelques secondes, afin que plus tard, il n’associe pas le toucher du collier à « mise en laisse- fin de la promenade ».
3 Renvoyez-le jouer « Allez Va ! » ou « va jouer », en lui lançant un ballon, en partant faire un tour avec lui, ou toute activité qu’il apprécie.

Commencez par faire des exercices dans des situations simples : pendant que les chiens ne font rien. Quand ils répondent à chaque fois, vous pouvez corser l’exercice : quand ils reniflent dans le jardin, quand ils jouent avec un jouet, ….

Le but est qu’ils apprennent à répondre à votre demande « Viens ici », même lorsqu’ils sont entrain de faire quelque chose.

Si ils mettent un peu de temps à venir, ce n’est pas grave : félicitez chaudement, car l’essentiel est qu’ils reviennent, et qu’ils associent le rappel à un moment de plaisir et de récompense.

- En extérieur

Lorsque l’étape précédente est réussie, alors on commence à faire exactement le même travail en extérieur : on la rappelle régulièrement pendant la promenade, même lorsqu’il n’y a aucun chien, ni personne. Dès qu’elle arrive, on la félicite chaudement, on n’oublie pas de toucher le collier, et ensuite, on la renvoie se promener.
De même qu’à la maison, on commence par faire l’exercice en situation facile : lorsqu’il n’y a personne. Puis vous pourrez commencer à le travailler lors des croisements de chiens, de personnes, de vélos, etc etc…
Pour pouvoir anticiper le croisement des chiens, vous pouvez lui apprendre à s’assoir avant qu’elle aille voir le chien, puis sur votre signal « allez va » par exemple, l’autoriser à partir voir son congénère.

- En situation très tentantes…

… comme par exemple au milieu de plusieurs congénères, ou face à des enfants qui jouent (surtout au ballon car Prisca adore ça), il faut travailler à la longe dans un premier temps, et nous le ferons ensemble lors du cours d’éducation en groupe de la semaine prochaine : vous verrez ainsi comment faire, et vous pourrez le reproduire ensuite sans soucis lors des rencontres de votre quotidien.

Pour etre plus rassurée, vous pouvez faire tous les excercices d'extérieurs en mettant dans un premier temps chiens en longe (longes d'au moins 8 mètres) toujours lachés par terre, afin que le chien soit presque comme s'il était en libre, et travail son rappel sans recevoir de contrainte de traction de laisse.

Biensur, comme toujours, un conseils via internet sans voir les chien n'est pas forcément adapté au chien et à la situation, donc je ne peux pas garantir que cela marche, je me contente de donner les exercies les plus courants que je fais en cours d'éducation, en essayer d'aider au mieux !

merci beaucoup pour ce cours charlotte
j'ai imprimé et fait lire à toute la famille tes conseils
et en 2 jours il y a un progrès incroyabe
elton est le 1er à revenir car il adore les compliments
ça marche dans la maison et aussi dans le jardin on verra ce week end au camping en semi-liberté...

pour assis ça commence aussi grace aux récompenses

maintenant j'attends avec impatience ton cours sur les aboiements
car là comme m on jardin est mittoyen à un parking de résidence ... ils ne voient pas puisqu'il y a une cloison en bois de 2 mètres et donc ils aboient dès qu'ils y a du bruits dans le parking surtout quand il fait noir ...

Sad

je suis très heureuse q'il y ait déja des progrès, c'est vraiment super !!!

pour les aboiements, c'est beaucoup plus compliqué de donner des conseils quand ce n'est que via un mail, sans que je puisse voir l'aménagement, mais si tu peux me décrire le plus possible comment et quand ils aboient, combien de temps ils mettent pour se calmer, et surtout comment tu réagis, comment ça se passe quand ils aboient, etc etc ^^

je suis vraiment d'accord avec Atoutcomportement, et on se rejoint sur de nombreux points, peut-être à cause du fait que je cotoie les chevaux ayant une jument et que depuis qques années avec l'éducation éthologique les gens en sont revenus un peu sur les manières d'éducation brutes et dans l'idée de casser l'animal pour qu'il obéisse cheerscheers

Hermine a écrit:
je suis vraiment d'accord avec Atoutcomportement, et on se rejoint sur de nombreux points, peut-être à cause du fait que je cotoie les chevaux ayant une jument et que depuis qques années avec l'éducation éthologique les gens en sont revenus un peu sur les manières d'éducation brutes et dans l'idée de casser l'animal pour qu'il obéisse cheerscheers

oui c'est vrai !!

étudier le comportement de l'animal est le point essentiel pour mieux le comprendre, et pour faire comprendre aux gens que la force, la "dominance", le brutalité, etc etc sont complètement abhérrant dans l'éducation de nos animaux

le problème c'est qu'en chevaux avant, et en chien même encore les gens se fient aux idées reçues, aux "on dits" sans fondements , et ca donne des dégats !!!

super les filles ce week end j'a enfin osé lacher les toutouts
d'abbord un à la fois et puis 2 et enfin les trois dans les champs en pleine campagne pas à la plage car il faisait froid
et ils reviennent dès qu'on fait mine de rentrer (car avec le vent souvent ils ne m'entendaient même pas les eppeler...)
donc c'est super et ils s'éclatent je mettrais des photos plus tard
encore tout plein merci pourtes précieux conseils...

c'est pas florentmais bien sur moi qui postait sauf que le dernier qui était venu sur le fofo et bien c'était florent et donc j'ai posté avec son pseudo.... Mad
vivement que j'ai mon propre pc GRRRRRRRR

donc je répète mes dires....

--------------------------------------------------------------------------------

d'abbord un à la fois et puis 2 et enfin les trois dans les champs en pleine campagne pas à la plage car il faisait froid
et ils reviennent dès qu'on fait mine de rentrer (car avec le vent souvent ils ne m'entendaient même pas les rapeler...)

photos dans la rubrique : quotidien...

Laughing

val59 a écrit:

et ils reviennent dès qu'on fait mine de rentrer (car avec le vent souvent ils ne m'entendaient même pas les eppeler...)

Laughing

qu'est ce que je suis heureuse !!!!!!

c'est super si mes conseils ont pu vous aider à prendre confiance en vous et aux chiens, et c'est vraiment génial !!

flowerflowerflower