Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary15

Quels comportements doit-on adopter avec son chihuahua

Messages recommandés

Moi j'utilise la methode douce donc tout ce fait en douceur. Par exemple, lorsque je veux apprendre à mon chien à revenir lorsque je l'appelle, je lui dis "Naîca vient à la maison" 2, 3 fois et si elle ne revient pas, je vais la chercher et je lui dis "Je t'ai dit Viens" et je lui donne une friandise.
Aussi, je fais au fur et à mesure l'adaptation d'un chiot. Je ne lui fais pas tout voir d'un coup sinon c'est le stresse assuré et un chien stressé est un chien mal dans sa peau.

Je pense que nous devons toujours avoir un comportement dés plus tendre avec bnos chis car se sont des êtres extremement sensibles et surtout extremement intelligent. Il ne faut pas grand chose pour qu'ils comprennent ce qu'on desire d'eux si bien sur nous appliquons la methode la plus douce possible.Il ne fait jamais hausser le ton ni même en vouloir trop car c'est comme cela que nous ne pourrons rien avoir d'eux.

J'attend des avis de Charlotte, Atout comportement et bien sur des votres cher(e)s membres

Et vous, quels comportements adoptez-vous avec vos chis??

la méthode de l'amour, des bisous, des calins,de la patience, de la gentillesse et de la tolérence. Pas de forçage ni de dressage ni de soumission. Un chien, comme tous les êtres vivants, doit surtout conserver son caractère. Et n'oubliez pas que c'est vous qui êtes allé le chercher et jamais l'inverse.

Exactement !!

pas de contrainte physique, ni psychologique surtout.
Je pense toujours au bien être moral de mes chiens avant tout !!

J'utilise des méthodes uniquement basées sur le respect du comportement du chien, sur des méthodes positives : toujours renforcer, féliciter, et ne jamais punir (ou presque ^^) et surtout pas de violence.

Les rares fois ou je gronde mes chiens, c'est un "non " sec d'une demi seconde, et c'est tout. Il ne sert a rien de s'acharner, les chiens ne comprennent pas.

Sinon au lieu de gronder le comportement d'un chien, je m'arrange toujours pour leur offrir la possibilité de faire un autre comportement.
En effet, gronder un chien, ou continuellement lui dire non, a quoi cela sert il ? le chien ne comprend pas ce qu'il faut qu'il fasse a la place et cela le stress.
Interdire tout tout le temps, sans offrir au chien de quoi comprendre ce quo'n attend en échange, c'est une véritable torture moral.

Ainsi, si le chien veut monter à l'étage et que moi je ne veux pas qu'il monte, au lieu de le gronder, je dis juste "tu descends" : je lui offre un comportement alternatif.
Ainsi, au lieu de gronder et punir, et donc d'être dans le négatif, j'offre une alternative, et on reste en positif avec son chien.

C'est un véritable état d'esprit : etre dans le positif et le plaisir avec son chien, pour lui comme pour nous, ainsi il est mieux dans ses pattes !!

un exercice très simple : s'entrainer à ne pas dire plus de 2 non par jour a son chien, c'est déja un grand progrès ^^

Pour les chiens un peu sensible, surtout, cette méthode est vraiment obligatoire, car des réprimandes et des obligations ne font que le stresser et le rendre mal à l'aise, et il perd confiance en lui, et donc en nous.

si vous voulez d'autres exemple, d'autres indication, n'hésitez pas à me demander ^^

Invité
beaucoup de tendresse et douceur sont les matiéres de base......surtout ne pas les effrayer ,ni monter le ton.....
Il faut aussi beaucoup,beaucoup de patience avec ces petits étres......et surtout étre extrémement patient!
Je n'aimerais pas avoir une de mes puces avec les oreilles toujours en arriére..cela me rendrais triste.. et malheureuse.... car,c'est bien un signe qui ne trompe pas....... euh
Le regard d'un chihuahua est le reflet de son bien étre................................
Merci Mary et Charlotte pour tous ces bons conseils!

Tout à fait d'accord avec vous. Les oreilles et les yeux sont des repères pour voir si un chien est heureux ou pas. C'est si triste ce genre de comportement. Ce qui me fait le plus demal c'est que ces pauvres petits ne peuvent pas "s'évader" et sont obligés de subir§