Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure45

il fait ses besoin ou il faut pas

Messages recommandés

de temp en temp il fai dans le couloir et meme une fois sur ma couette , trés souvent il est propre il fait sur son alése ou dans l'herbe , mai sa lui arrive de faire la ou il faut pas quesque je doit faire quand c'est le cas euh

Lorsque tu le prends sur le fait et UNIQUEMENT sur le fait, tu attends qu'il ait fini de faire ses besoins et tu le prends à bras tu lui dis NON et tu vas le mettre soit sur son alése soit dans l'herbe et tu lui dis "C'est là".
Tu fais tout ceci dans la douceur et tu hausses juste un poil ton ton de voix et petit à petit il va comprendre

Laure c'est rien de grave, ça viendra avec le temps, faut être un peu patiente.

Very Happy

Il faut énormément de patience. Avec Owen c'est pas encore totalement gagné mais on commence à progresser.
En général j'essaye de le sortir assez souvent, surtout lorsqu'il vient de se réveiller parce que là.. ça rate pas! lol Je le sors environ 4 fois par jour (vu que je suis toujours à la maison c'est pas un problème).
A la maison il a des alèses et il va y faire pipi quand il a envie. Pour les cacas c'est plus difficile parce qu'il refuse de faire sur ses alèses et fait par terre en général. Comme j'ai remarqué qu'il faisait souvent 10mn après un pipi, maintenant quand je le sort et qu'il a fait son pipi, au lieu de rentrer parce qu'il réclame, je reste dehors avec lui en le faisant jouer jusqu'à ce que l'autre envie arrive et depuis quelques jours ça a l'air de plutôt bien fonctionner. Dès qu'il a terminé je le félicite et ensuite on rentre à la maison.
Quand il fait à la maison, je lui dis non et je le pose sur son alèse sans crier et je lui dis "c'est ici caca"
De la patience! lol toujours et toujours de la patience. Je suis sûre que ça finira par payer.