Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griotte02

CROQUETTES !!!

Messages recommandés

je sais pas si j'ai posté mon poste au bonne endroit confused
je viens de lire plusieurs articles on arrete pas d'en parler en se moment qu'il est prouver que la qualité des croquettes n'est plus la meme que avant et que les chiens qui mange que des croquettes decedent 30% plutot que les autres ...
alors que lui donnait d'autres ???? si vous avez de recettes équilibrées pour ma petite puce je suis preneuse !!!! Very Happy

je ne sais pas ou tu as vu ça, mais moi j'ai un point de vue pas tout a fait pareil, dans le sens ou les croquettes ont toujours été de qualité (plus ou moins bonnes selon les marques) mais cela ne reste pas forcément l'idéal pour le chien.

Les chiens sont des carnivores, donc doivent manger de la viande et n'ont pas l'estomac fait pour digérer les céréales et légumes.
Or les trois quarts des croquettes contiennent une grande part de céréales.

Après, cela ne veut pas dire que les chiens ne sont pas en formes avec les croquettes.

Mais il y a aussi la technique de nourrir au cru, soit le Barf soit le Raw Feeding.

Chez moi ma chienne Carrie, bouledogue français, est nourrie aux croquettes PP Original, car cela lui va bien.
Mais mon autre chien, qui ne digère aucune croquette, est nourrie au Raw Feeding.

Si tu veux plus d'informations la dessus, demande moi pas de soucis ^

Je ne suis pas tout à fait d'accord dans ce sens où des études ont été faites et le chien n'est pas un carnivore !, le loup : oui mais pas le chien .... de même que le chien n'est en aucune sorte un chien domestiqué ! pas les mêmes comportements etc donc à priori les croquettes sont le moyen de nourrir son chien sans trop se compliquer la vie maintenant évidemment si on donne des croquettes élaborées avec de bas morceaux etc auxquelles sont ajoutés des choses appétantes pour le chien au détriment de la qualité mais juste dans un soucis de rentabilité alors là oui il vaut mieux donner autre chose ! mais il suffit de regarder la composition des croquettes et éviter d'acheter les marques vendues en grandes surfaces . Les Platinum sont bien mais aussi d'autres marques qui sont réputées le tout est de demander a l'éleveur de son chi avec quoi ils sont nourris chez lui et pourquoi etc et après c'est à soi de faire son choix tout en sachant qu'il faut faire une transition alimentaire au changement de nourriture ....

merci pour vos réponses ! ma chienne est actuellement nourrie au croquettes royal canin mes parents ont un elevage de chiens donc il font très attention à la qualité des croquettes je l'ai commande donc avec eu des spéciales petits chiens. j'ai lu l'article sur les croquettes sur mon journal quotidien régional et j'en ai vu su internet aussi.
c'est quoi le Barf et le Raw Feeding ???
et donc du coup je peux lui mijoter quoi comme petit plat maison ? quel viande cru cuit? avec des légumes ou sans ? des féculants ? merci d'avance

Sylvie-Obiwan a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans ce sens où des études ont été faites et le chien n'est pas un carnivore !, le loup : oui mais pas le chien .... de même que le chien n'est en aucune sorte un chien domestiqué ! pas les mêmes comportements etc donc à priori les croquettes sont le moyen de nourrir son chien sans trop se compliquer la vie maintenant évidemment si on donne des croquettes élaborées avec de bas morceaux etc auxquelles sont ajoutés des choses appétantes pour le chien au détriment de la qualité mais juste dans un soucis de rentabilité alors là oui il vaut mieux donner autre chose ! mais il suffit de regarder la composition des croquettes et éviter d'acheter les marques vendues en grandes surfaces . Les Platinum sont bien mais aussi d'autres marques qui sont réputées le tout est de demander a l'éleveur de son chi avec quoi ils sont nourris chez lui et pourquoi etc et après c'est à soi de faire son choix tout en sachant qu'il faut faire une transition alimentaire au changement de nourriture ....

Alors je tiens à préciser que si le chien est carnivore.
Il n'est pas carnivore strict, mais il est carnivore.

carnivore cela veut dire que la majorité de l'alimentation est carnée, soit composée de viande. Mais il peut quand même manger autre chose au gré de ses rencontres. C'est le principe du barf ^

A l'origine, le chien est aparu par commensalité, il mangeait les restes à proximité des humains, et certains chien '"sauvages" le sont encore (en inde par exemple, ou dans tous les pays ou il y a beaucoup de chiens errants). Donc certe les chiens peuvent manger des légumes, des fruits, qu'ils croisent, mais leur régime alimentaire doit être composé à majorité d'alimentation carnée

Je ne suis absolument pas contre les croquettes, vu que j'en donne depuis trois ans à une de mes chiennes ^^
mais je sais que ce n'est pas forcément l'idéal, même si la majorité des chiens s'y font sans soucis et vivent très bien avec.
c'est le plus commodes pour nous ça c'est certain.

j'ai parlé avec plusieurs vétérinaires qui m'ont confirmé qu'en France, la prédominance de la croquettes est une question de marketing et de praticité.

Mais encore une fois, je ne suis pas contre la croquette pas du tout.
mais je pense qu'il est bien de savoir qu'il y a d'autres façon de nourrir son chien, parfois mieux, mais plus cher, moins pratique.

Après il n'y a pas de règles, il faut s'adapter à chaque chien.
Certains ne supporteront que certaines croquettes, d'autres toutes les croquettes, d'autres aucune croquettes, etc etc ^^

d'ailleurs les croquettes sont apparus récemment dans notre société.
avant les chiens étaient nourris différemment sans soucis

Certainement mais tu oublies de préciser qu'avant comme tu dis les chiens étaient nourris sans soucis le plus souvent avec du pain trempé avec de l'eau mélangé à des restes la plupart du temps ! sauf chez les gens "aisés" eux achetaient de la viande spéciale chiens qui n'était pas de super qualité et surtout la DUREE de VIE des chiens était très INFERIEURE à maintenant !!!! d'accord pour "carnivore" je ne voulais pas développer car on pourrait en débattre pendant des heures et en voulant simplifier au maximum je me suis mal exprimée ....

Le chien, n'est pas un carnivore stricte donc digère les céréale, ce qu'il ne digère pas c'est la cellulose. Pour donner mon avis, les croquettes sont parfaitement adaptèes et équilibré pour le chien. Les meilleure croquettes sont celle ou la composition doit suivre le sens : VIANDE, RIZ ...

Les croquettes avec écris viandes donc avec un S est de la viande de mausaise qualité avec les abats, les tête...

Pour ma part, je ne conseille que pro plan.

J'ai entendu beaucoup de mal de Porplan (bon tout le monde sait que entre commerciaux de marques de croquettes ca y va fort) mais aparament, les proplan niveau gout, les chiens n'aiment pas.

Orijen, ce n'est vraiment pas bon du tout car il y a trop de proteine il me semble.