Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
en herbe

prix d'un chiot lof

Messages recommandés

En parcourant les annonces je me suis rendue compte que la fourchette de prix est extrêmement large, elle semble aller de 850 à 2000 euros pour des chiots LOF... Pourquoi de tels écarts? Quel est le prix moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la bonne tranche de prix pour des chiots LOF est de 1500 - 2000 Euro

Après il peut y avoir des prix plus bas pour des chiots LOF car il peuvent avoir quelque défaut, comme par exemple des problèmes de dentitions...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour un chiot LOF il faut compter entre moi je dirai 1300 et 2000 € pour de très jolis sujets, voir quelques fois plus


A 850 € il n'est pas possible de trouver du LOF, même le non LOF n'est pas à ce prix là!!si des petits mâles
Je regarde le net très souvent et bien souvent lorsque les chiens sont à bas prix j'ai un doute sur l'exactitude des origines
Souvent des arnaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les chiots les moins cher que j'ai trouvé en LOF sont à 1100 euros ... sur le bon coin: voici le lien chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas du tout !!!! j'ai moi même d'excellentes lignées et pourtant il m'est arrivé de vendre des chiots LOF d'excellentes origines avec aucun défaut à 7 mois 650 euros parce que je n'avais pas d'acquéreur !!! pourtant ce sont des chihuahuas bien typés ! mais à ce moment là j'avais besoin de combler un gros déficit bancaire ! car élever des chihuahuas est incompatible avec gagner de l'argent à moins de se débarrasser des chis à la retraite etc mais chez moi, c'est une passion et absolument pas un moyen de gagner mon pain car avec les frais d'expositions etc c'est beaucoup voire énormément d'argent qu'il faut !
Le mieux avant d'avoir des idées toutes faites est d'aller chez l'éleveur discuter avec lui, voir les chiots et leurs partents etc il n'y a que comme cela qu'on peut se rendre compte un chi n'est pas une marchandise qu'on achète comme un meuble en kit .... et je crois que cette race, hélàs, devient un bien de consommation ou bien un faire-valoir ! et c'est bien triste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Et bien pas du tout !!!! j'ai moi même d'excellentes lignées et pourtant il m'est arrivé de vendre des chiots LOF d'excellentes origines avec aucun défaut à 7 mois 650 euros parce que je n'avais pas d'acquéreur !!! pourtant ce sont des chihuahuas bien typés ! mais à ce moment là j'avais besoin de combler un gros déficit bancaire ! car élever des chihuahuas est incompatible avec gagner de l'argent à moins de se débarrasser des chis à la retraite etc mais chez moi, c'est une passion et absolument pas un moyen de gagner mon pain car avec les frais d'expositions etc c'est beaucoup voire énormément d'argent qu'il faut !
Le mieux avant d'avoir des idées toutes faites est d'aller chez l'éleveur discuter avec lui, voir les chiots et leurs partents etc il n'y a que comme cela qu'on peut se rendre compte un chi n'est pas une marchandise qu'on achète comme un meuble en kit .... et je crois que cette race, hélàs, devient un bien de consommation ou bien un faire-valoir ! et c'est bien triste ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie et sur tout les points!
Un chihuahua n'est pas un objet ni un accessoire de mode.Beaucoup de personne le prennent comme cela afin d'être à la "pseudo" mode (comme il y a eu avec les Dalmatiens lorsque le dessin animé et sorti) , d'être comme tout le monde. Il faut dire aussi que les pubs televisuelles incitent beaucoup les gens à acheter. Ils en font beaucoup sur eux et c'ets bien malheureux. Mais un chihuahua est un être qui respire, vit, a des sentiments et ce n'est pas qu'un chien pour moi, c'est un être humain, un ami, un amour. Enfin un vrai bonheur à longeur de journée et d'année.
L'elevage du chihuahua est très très difficile (je parle des portees car niveau education c'est rien que du bonheur lorsque tout ce fait dans la bouceur). Les chis ne font que très peu de chis et les mises bas sont souvent très delicate, car il arrive souvent qu'il y ait des cesariennes. Et puis comme le dit si bien Sylvie, les expositions ont un sacré coup mais il faut bien cela pour avoir de très beau tresors. Et puis il faut penser aussi au coup du choix de l'etalon que l'on desire et cela a un coup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Et bien pas du tout !!!! j'ai moi même d'excellentes lignées et pourtant il m'est arrivé de vendre des chiots LOF d'excellentes origines avec aucun défaut à 7 mois 650 euros parce que je n'avais pas d'acquéreur !!! pourtant ce sont des chihuahuas bien typés ! mais à ce moment là j'avais besoin de combler un gros déficit bancaire ! car élever des chihuahuas est incompatible avec gagner de l'argent à moins de se débarrasser des chis à la retraite etc mais chez moi, c'est une passion et absolument pas un moyen de gagner mon pain car avec les frais d'expositions etc c'est beaucoup voire énormément d'argent qu'il faut !
Le mieux avant d'avoir des idées toutes faites est d'aller chez l'éleveur discuter avec lui, voir les chiots et leurs partents etc il n'y a que comme cela qu'on peut se rendre compte un chi n'est pas une marchandise qu'on achète comme un meuble en kit .... et je crois que cette race, hélàs, devient un bien de consommation ou bien un faire-valoir ! et c'est bien triste ....


Je m'interrogeais juste sur la fourchette de prix, pour le moment je suis juste en pleine recherche afin de mieux connaitre cette race. Comme je l'ai dis dans ma présentation, c'est un coup de coeur de ma fille, je regarde donc si on peut lui faire plaisir avec un chien qui lui plaira mais aussi avec lequel elle pourra partager une activité (comme l'agility), si ce n'est pas le cas je l'orienterai vers une autre race ...
Sylvie je n'ai aucune idée préconçue sur le prix des chiots et je connais le coût des expo pour en avoir fait de nombreuses... Mais merci de ton témoignage qui donne un éclairage sur mon interrogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Fabienne! Les chis aiment beaucoup l'agility. C'est vraiment très benefique pour lier des liens très fort avec son nouveau papa ou sa nouvelle maman. En plus, ils se depensent beaucoup et donc entretiennent leur forme!
Kallimerau pourra beaucoup t'aider en repondant à tes questions sur l'agility!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le prix d'un chiot chihuahua dont l'éleveur est inscrit au CCCE (club des chihuahuas, cotons de tulear et des chiens exotiques) se situe de 1300 euros pour 1 mâle à 2200 euros pour 1 femelle tous les prix supérieurs sont simplement du simple choix de leurs éleveurs ... il ne faut pas oublier qu'un chihuahua n'est pas qu'un poids ou une couleur : c'est un petit chien qui a tout d'un grand et qui a une espérance de vie d'une bonne quinzaine d'années si tout va bien. Et que la mode ne justifie pas des prix carrément prohibitifs qui ne sont la plupart du temps pas justifiés par la généalogie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident qu'un chiot LOF avec un défaut ne peux pas se vendre au même prix qu'un chiot sans défaut

Car forcément il ne sera pas confirmé
Mais personnellement moi je ne mettrais jamais 2000€ dans l'achat d'un chiot même pour une petite demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident qu'un chiot LOF avec un défaut ne peux pas se vendre au même prix qu'un chiot sans défaut

Car forcément il ne sera pas confirmé
Mais personnellement moi je ne mettrais jamais 2000€ dans l'achat d'un chiot même pour une petite demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tulipe a écrit:
Il est évident qu'un chiot LOF avec un défaut ne peux pas se vendre au même prix qu'un chiot sans défaut
Car forcément il ne sera pas confirmé


Alors je dis objection ! lol!

Effectivement un chien a défaut ne sera pas aussi honnéreux qu'un sans défaut apparent, cependant ce n'est pas pour cela qu'il ne sera pas confirmé.
Il y a des défauts qui ne sont nullement éliminatoire pour une confirmation, tel que les pattes torses, nez en sifflet, manque de poils sur la gorge...
Par contre une forte prognatie sera rédibitoire, mais lorsqu'elle est légère, selon le juge, cela peut passé.

Et Fabienne si tu veux poser des questions sur les chis et l'agility n'hésite pas ! Je suis en lutte sur le sujet en ce moment avec les possesseurs de plus gros chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là se sont des défauts pas très important!!et qui ma foi peuvent surement passer auprès d'un juge

Alors qu'un chien bien prognathe BOU c''est pas la joie
Je suis allée voir un éleveur un jour qui avait une portée et la maman était prognathe et même moi que ne connais rien et bien cela m'a sauté aux yeux!!parce que sa langue sortait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là effectivement, mais on en dans l'extrème !

Je trouve dommage que cet éleveur fasse reproduire cette chienne, à un moment donné cette prognatie va ressortir.
Nous avons un chien qui est superbe, mais qui a de gros souci cardiaque, alors pour lui pas de reproduction, pour ne pas "contaminer" les descendants.

Cela dit j'ai déjà vu des chiens lof tres moche et de tres beaux "sans papier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est quand même un peu dommage!!!!!

Mais cette dame m''a expliqué que pour l'instant jamais cette petite chienne n'avait ressorti le défaut

Et je ne sais pas si c'est vrai, mais les BB qu'elle avait étaient super beaux
Mais bon moi je voulais un chiot LOF sinon j'aurai craqué volontiers sur une petite puce de chez elle et en plus les couleurs des chiens étaient également superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kallimerau"]

tulipe a écrit:

Et Fabienne si tu veux poser des questions sur les chis et l'agility n'hésite pas ! Je suis en lutte sur le sujet en ce moment avec les possesseurs de plus gros chiens !!!


Tu en fais avec tes chiens ? Est-ce que ce sont des chiens réceptifs au dressage? J'ai eu un berger allemand et actuellement j'ai un dogue du Tibet et un épagneul du Tibet ... et je peux te dire que question obéissance c'est dur dur affraid Je compte donc reprendre un BA pour faire du ring ou du RCI et comme ma petite fille semble affectée de la même passion que moi, j'aimerai pouvoir partager ces moments avec elle avec un chien à sa mesure. Elle a craqué sur les Chi, je me penche donc de prés sur la race afin d'en prendre (ou non Wink ) en toutes connaissance de cause ....
Les prix me semblent donc assez ahurissants, à croire que plus c'est petit et plus c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si tu fais le rapport poids prix, c'est du caviar ou presque lol! Par contre tu te rattrapes sur les croquettes !

Je fais de l'agility avec les chichis depuis 3 ans. J'ai ai initié 3.
Asti est le plus ancien, terriblement intelligent, il comprend très vite ce que j'attends de lui. Même s'il ne fait pas bien je jour J, le lendemain l'exercice et correctement exécuter. A croire qu'il y a réfléchi la nuit
Par contre il est très petit pour cette activité en concours, et un gros raté de dressage au saut à fait que dans sa tête il n'est pas au point (trop long a expliquer ici si tu veux je te dis en MP).
Pour info en concours les chiens de sa catégorie sautent 35 cm de haut, et lui en mesure 19 !
Du coup j'ai arrêté les concours, mais il continu en loisir à 10 cm de haut.
Coyotte lui est très bon sauteur, tu peux voir les photos des concours là des 2 chiens.
Et celle du concours d'il y a 1 semaine sur ce lien.

Dune n'est qu'en initiation et se débrouille plus tôt bien.

Par contre qui dit agility, dit éducation, il faut un chien obéissant qui sache revenir à ton appel, sache rester au pas bouger ... Le BA-ba.

Je n'ai pas eu de pb particulier, avec eux, à partir du moment ou cette activité reste un jeu et non pas un podium à tout prix. Par ce qu'avec un chichi, faut pas rêver, les podium sont rares ! Ils ne sont pas assez rapide.

Si ton chien est petit rien ne t'empêche de travailler pour le loisir, c'est très sympa aussi !

En tout cas moi je me marre bien, même si parfois j'ai envie de leur tordre le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou !! Il déménage ton petit coyote quand il saute !! Il a l'air de bien s'éclater en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est assez impressionnant pour un petit chien !
Mais pour des raisons de fatigue, je ne lui ferai faire plus que 2 parcours (degré + GPF) au lieu de 3 (open + degré + GPF) qu'il faisait sur les 4 existants (open + degré + GPF + jumping)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il doit en dépenser de l'énergie sur un parcours vue sa petite taille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu récemment un jeune YORK faire ce genre de chose!!!!!!!!j'ai trouvé cela super amusant et ce petit bonhomme était vraiment très doué, malgré sa petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous les chiens peuvent en faire.
Et dans le cas extreme j'ai vu un Danois en concours, autant vous dire que c'était trés impressionant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi vous savez que je cherche une femelle chocolat depuis longtemps ...

et bien j'en avais vu une il y a qq tmps ....4000eur ! j'en revenais pas du prix ! je veux bien " mettre le prix " comme on dit si c'est un très beau sujet ! mais ce prix là je peux pas Mad avec cette somme je change ma voiture !
les gens exagerent vraiment !!!
je sais pas si vous pensez comme moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 Euros !! t es sure ? Moi perso je peux pas donner 4000 E ; j ai un chi lof mais j ai pas paye ce prix là , Franchement c est trop trop cher pour moi ...Maintenant faut voir si c est pas une descendance de grand grand champion ? et puis un chocolat peut couter peut être plus cher ? Mais c est abuser quand même je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs rares sont plus cher c'est sur ainsi que les femelles mais bon 4000€ c'est vraiment du vol et même si le chiot est issu de multichampion,.... cela ne veux pas dire que lui pourra être champion,....
Les gens, franchement ils abusent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que c'est abusé ! c'est vraiment se faire du fric sur ses petits chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu bien pire, il faut que je retrouve ce site et vous le montre, je dois dire que le site est fabuleux certain chiots aussi mais les prix sont exhorbitant!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 dollars ... cela ne fait "que" 1900 euros ... pas vraiment plus que ce que l'on trouve en France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je dois dire que la c'est encore raisonnable mais j ai vu sur ce site bien plus chèr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...