Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumé11

vendre une chienne

Messages recommandés

voila comme vous savez mes parents sont eleveurs de chichis et nous ont garderas tous nos chichis meme ceux qui ne reproduisent plus ou qui ne reproduirons jamais ils restent tous a la maison car pour nous ont les aimes ont les garde sinon c'est qu'on les aimes pas parceque sincerement si quand un chien ne reproduit plus on le vend alors c'est qu'on n'aime pas les chiens bensur c'est que notre opinion.
mais que pensez vous des eleveurs qui vendent leurs chienne juste parce qu'elle reproduit plus?moi ma reponse serait que c'ete eleveur n'aime pas sa chienne mais bon c'est que mon avis.
et des eleveurs qui vendent leurs chienne gestante?moi je ttrouve la aussie que c'ete eleveur n'aime pas sa chienne.
et d'un eleveur qui vend sa chienne parce qu'elle n'a pas un asser bon pédigrée?moi toujours pareil cet eleveur n'aime pas sa chienne.
biensur tous sa est que mon avis et c'est juste des questions comme sa car je vois beaucoup d'eleveurs qui font sa.
bonne nuit

Tu sais je pense que quand on a un élevage il faut faire des choix mais cela ne veut pas dire que les éleveurs n'aime pas leur petit bout,
je sais que malheureusement en France tu ne peux pas avoir beaucoup de chiens le quota est a 9 il me semble donc parfois les éleveurs sont obligé de faire des choix difficile.

Sad moi je pense que souvent,les éleveurs aiment surtout l'argent avant d'aimer les chiennes!!!c'est mon avis a moi c'est tout!!!et j'ai bien dit certains éleveurs!!!ils sont pas tous comme ca heureusement!!!!

j'écris en tant qu'éleveuse et je me dis que parfois certaines personnes ont des idées bien préconçues !!!! bien sûr que nous avons un nombre de chiens à respecter ! et il parait évident que nous aimons nos chiens sinon on ferait autre chose car il faut une sacrée dose de passion pour faire cette activité car si on devait parler "rentabilité " alors là autant faire autre chose tout de suite plutot que de vouloir s'obstiner à élever des chihuahuas ! il est nécessaire parfois de devoir ceder ou placer un animal et c'est toujours, en ce qui me concerne, un moment difficile et un choix à faire pas toujours simple mais c'est sur du plus ou moins long terme qu'il faut raisonner dans le but de produire de très beaux représentants de la race choisie. Donc en conclusion tant qu'on ne s'est vraiment pas mis à la place d'un éleveur qui fait beaucoup d'expositions toujours dans le but de vérifier si l'orientation de son élevage ainsi que ses sélections portent leurs fruits ... les peines si tristes et les joies aussi que l'on peut vivre il n'est pas possible de "juger" ... on peut parfois réprouver certaines choses mais juger : NON !

christelle a écrit:
Sad moi je pense que souvent,les éleveurs aiment surtout l'argent avant d'aimer les chiennes!!!c'est mon avis a moi c'est tout!!!et j'ai bien dit certains éleveurs!!!ils sont pas tous comme ca heureusement!!!!

je suit tout a fait d'accord avec toi je pense raiment que certains eleveurs font sa pour l'argent et qu'ils se fichent entierement de leurs chienne et leurs chiens.

ok merci pour vos reponse en tous cas nous notre avis c'est que l'on garde tous nos chiens et que si un jour quelqu'un vient nous voir disant qu'il faut vendre un de nos chichis on arrete l'elevage direct hors de question de se separer de l'un de nos bébés c'est ou on les gardes tous ou on arrete l'elevage je vous rassure je juge pas c'est simplement notre avis et je conprend que certain eleveur soit obliger de se separer de leurs loulous

Ce genre de post peut vite partir en débat mais c'est très bien car cela permet de nous connaitre plus et de connaitre nos avis.

Pour ma part, je ne me vois pas me separer d'un de mes loulous. Ils sont toute ma vie, ce snt des membres à part entiére dans la vie de famille et même si une de mes femelles ne pourraient plus reproduire je la garderais sans me poser de question. Les gens qui vendent les femelles gestantes je ne comprend pas vraiment,surtout qu'il existe des piqures absortif, là ca me passe au dessus de la tête.

Sylvie-Obiwan a écrit:
Pour moi les gens qui ont un gros "turn over" avec leurs chiens ne sont pas des éleveurs mais des marchands ....

Voila excatement, tu as le mot que je cherchais!!
C'est de l'usinage tout simplement. Se ne sont pas des chiens mais juste des objets qui leur permet d'avoir de l'argent

Sylvie-Obiwan a écrit:
j'écris en tant qu'éleveuse et je me dis que parfois certaines personnes ont des idées bien préconçues !!!! bien sûr que nous avons un nombre de chiens à respecter ! et il parait évident que nous aimons nos chiens sinon on ferait autre chose car il faut une sacrée dose de passion pour faire cette activité car si on devait parler "rentabilité " alors là autant faire autre chose tout de suite plutot que de vouloir s'obstiner à élever des chihuahuas ! il est nécessaire parfois de devoir ceder ou placer un animal et c'est toujours, en ce qui me concerne, un moment difficile et un choix à faire pas toujours simple mais c'est sur du plus ou moins long terme qu'il faut raisonner dans le but de produire de très beaux représentants de la race choisie. Donc en conclusion tant qu'on ne s'est vraiment pas mis à la place d'un éleveur qui fait beaucoup d'expositions toujours dans le but de vérifier si l'orientation de son élevage ainsi que ses sélections portent leurs fruits ... les peines si tristes et les joies aussi que l'on peut vivre il n'est pas possible de "juger" ... on peut parfois réprouver certaines choses mais juger : NON !

Je suis entièrement d'accord avec toi, Sylvie. Certaines personnes parlent bien vite , sans rien connaitre à l"élevage.
On est parfois obligé de ce séparer de certains de nos chiens, à regret mais ca fait partie des règles !! on ne peut pas les garder tous.
Certains chiens sont beaucoup plus heureux chez des particuliers pour finir leur vie .
Il est facile de critiquer les éleveurs mais par contre quand on a besoin d'eux alors là tout va bien, n'est ce pas Dumé!!
confusedconfused

sophiedoris a écrit:
Sylvie-Obiwan a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi, Sylvie. Certaines personnes parlent bien vite , sans rien connaitre à l"élevage.
On est parfois obligé de ce séparer de certains de nos chiens, à regret mais ca fait partie des règles !! on ne peut pas les garder tous.
Certains chiens sont beaucoup plus heureux chez des particuliers pour finir leur vie .
Il est facile de critiquer les éleveurs mais par contre quand on a besoin d'eux alors là tout va bien, n'est ce pas Dumé!!
confusedconfused

sophiedoris je ne critique pas je pose des question c'est tout je sais qu'il y a beaucoup d'eleveurs serieux et qui aimes leurs chiens comme toi par exemple t'est une vraie passionnée qui aime vraiment tes chichis

hurle on donne juste notre avis c'est tout!on a quand meme le droit de dire se que l'on pense !!tous les éleveurs sont pas tous pareil comme je l'ai dit!!!mais pas tous pareil!!c'est tout!!

Il ne faut pas que cela parte en reglement de compte!!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passée entre toi Dumé et Sophie, mais s'il vous plait les filles, ne vous enervez pas ok???
Nous apprenons à nous connaitre par ce genre de sujet ou plutôt à se rythme là, débat Laughing !!!

Merci els filles

Je pensais à un quelque chose concernant ce sujet!
Est-ce qu'il n'y aurait pas une loi ou derogation qui existe afin que les gens puissent garder tous les chiens qu'ils veulent, car je pense aussi aux loulous qui se sont habitués chez les personnes et qui doivent partir dans une nouvelle famille???!!!

Et non ! pas possible hélàs c'est vraiment mal fichu comme tout je pense qu'il serait vraiment nécessaire de revoir la législation car le besoin d'espace pour un St Bernard ou un léonberg n'a rien à voir avec celui pour un chihuahua !!! donc on devrait pouvoir posséder le double de chihuahuas qui correspondrait au même nombre que des chiens d'autres races plus imposantes : je ne sais pas si je très explicite ou claire ????

Si si très explicite et c'est justement ce que je ne comprend pas, car un grand chien prend beaucoup plus de place ( 6 voir 10 fois plus)qu'un chihuahua alors pourquoi ne pas accepter d'avoir 10 fois plus de chihuahua vu qu'ils prendraient autant de place que 9 grands chiens???
C'est vraiment mal fichu et c'est absurde je trouve aussi.
Mais pour eux, un chien, petit ou grand reste un chien et ils ne voient pas au niveau proportion de taille

Je partage assez l'avis de Dumé, il me serait tout à fait impossible de me séparer d'un de mes chiens. Et si je ne peux plus faire de repro pour gagner ma vie, je pense que je chercherais une autre activité!! les chiens (animaux en règle générale) s'habituent à leurs maitres et environnement et ça doit être traumatisant d'être placé ailleurs. Personne ne peut leur expliquer et les consoler!

C'est aussi pour cela que je prèfére les élevages "familiaux". ou même les particuliers. Après il y a de très bons professionnels, compétants, sincères et quand ils doivent se séparer d'un de leur reproducteur ( ce que je ne cautinonne pas), ils cherchent la meilleure 2eme famille qui soit, tout comme il y a des particuliers qui ont les mêmes qualités et je sais de quoi je parle.
A l'opposé, il y a aussi des particuliers qui font n'importe quoi, sans prendre les conseisl ou soins appropriés et des éleveurs qui ne respectent pas leur chien (outil de travail pour certain, y'a qu'à voir certaines emissions ecoeurantes sur la vente des chiots et autres). Le mieux quand on veut acheter un petit chiot est de se faire une idée soit même et d'aller soit chez l'éleveur , soit chez le particulier.

J'ai vu sur un site d'éleveur français, une dame qui faisait visiter ses "cages" dans lesquelles il y avait une maman et ses petits, sur de la paille (et oui quand même, quel effort!!!!!) et sous faible éclairage!! Les pauvres chichi faisaient tout leur possible pour avoir une caresse qui n'est jamais venue!!!!!!!!!!!! Et l'éleveuse était fière de présenter sa production!! Il me semble qu'elle est inscrite sur chien de france ou un truc du genre!!

Le quotat de chiens était fait pour de bonnes raisons je pense ,mais il entraine des dérives malheureusement. Qoui qu'il en soit, la vente et surtout les conditions dans lesquelle elle se fait, n'est pas assez surveillée et la maltraitance pas assez punie.

de toute façon, chacun aura des arguments pour ou contre les ventes des chiennes d'élevage et des particuliers qui font reproduire, et personnes n'arrivera à convaincre l'autre "camps'". Je pense qu'il y a des arguments valables pour les 2 opinions et aussi que le débat (s'il y a débat)sera stérile.

C'est un sujet épineux,propice aux disputes et ce serait dommage sur un forum si convivial. Tout ce qui importe c'est que les animaux soient le mieux traité possible!

Chapeau Lili!!! Je dois dire que tu as parfaitement résume ce que je pense. Je n'aurais pas mieux dit!
Moi qui voulait rajouter un petit commentaire demain, je n ai même plus besoin!

lili tu as dit tous ceux que je pensais je te tire mon chapeau .
et mary ne t'inquiete pas je ne m'emporte pas du tout avec sophie car c'esdt un fofo tres conviviale et non pour des disputes