Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier011

Daisy et ses petits

Messages recommandés

Bonjour à tous

Daisy a eu ses petits samedi dernier.....et il y a eu un grave problème de nécrose sur deux d'entre eux....nécrose due au fait qu'ils auraient manqué d'oxygène à leur naissance.....

Bref,
j'ai du faire euthanansier le petit male, hier matin, car il avait perdu tous les doigts des 2 pattes arrières....Quelle souffrance pour moi de l'avoir vu grandir sans espoir.....

Pour la petite femelle, qui semble n'avoir perdu que le bord de son oreille (celà n'est pas vital! de plus étant à poil long, je pense que son esthétique n'est pas atteinte!), mais depuis hier, à 5jours, les coussinets plantaires deviennent marron, ainsi que le bout de son museau! le vétérinaire me dit que c'est la coloration naturelle, car elle est très blanche et toute rose....mais je suis tellement traumatisée par cette nécrose, que je m'inquiete beaucoup. Est ce vraiment naturel?

Heureusement, la troisième, une petite chichi, n'a pas été atteinte!

Merci de me répondre

Corine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore une fois désolée pour toi Corine!!!
Mais comme je te l'ai dit, c'etait mieux cela qu'il vive infirme et depend de toi ou quelqu'un d'autre toute sa vie. Vivre avec une ou deux pattes, ce n'est vraiment pas marrant pour eux. Il n'aurait jamais pu jouer avec ses copains, sa maman, il aurait toujours été assis et même pour le pipi il aurait eu besoin de quelqu'un.
Il n'a pas souffert et c'est ça le plus important. Reposes en paix petit coeur!!!

Pour ta pupuce, je ne peux pas trop me prononcer car il n'y a pas de photo sur lesquelles s'appuyer.
Cependant, la coloration des coussinets et du nez se fait vers les 6 jours de la vie du chiot donc c'est surement cela.
De quelles couleur sont ses coussinetes et son petit nez?? Noire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MARY?,

Les coussinets (sur 3 pattes seulement) sont marrons, quant au nez celà est plutôt gris foncé. Mais sa soeur commence aussi à se 'colorer', ce qui quelque part me rassure!

De toutes façons, demain matin je vais chez le véto, car le bord de l'oreille n'est toujous pas tombé....j'espère que c'est bon signe, ainsi les nouvelles cellules ont le temps de se développer (mais celà reste un avis perso..)

Par contre elle grossit normalement, de 180G à 1 jour elle est à 180G au 6° jour, sa soeur faisait 116g à 1 jour, aujourd'hui elle est à 184g.

Quand à Daisy, si elle est toujours très diffiçile pour manger, je suis obligée de lui donner tout cuillère après cuillère, elle mange plus d'un petit suisse + la moitié d'une boite de recovery de royal canin, a laquelle je mélange quelques croquettes starter. Tu vois je suis vraiment "gaga", mais j'ai eu si peur, et je sais qu'il faut qu'elle mange pour avoir du lait...En plus de celà je lui donne 2 fois par jour des vitamines que j'écrase dans une seringue, et ses antibiotiques quelle avale sans problèmes je dois l'avouer!

Toute cette semaine j'ai vécu chien, révé chien, espéré chien.....mais je crois que celà en vaut la peine, ils sont si adorables ces chichis!

Quand à Charly, le papa, il doit recevoir une fiancée fin mai pour une semaine....mais je suis rassurée, car le véto m'a assuré que celà ne venait absolument pas de lui, mais d'un accident à la naissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait normalement ne s'agir que de la pigmentation ! donc pas de soucis à avoir si tu pouvais nous mettre ne serait ce qu'une photo ce serait plus facile !!! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas c'est bien la pigmentation qui se fait ! et elle peut être différente d'un chiot à l'autre je m'exprime mal mais je veux dire qu'elle peut apparaitre plus tôt chez un chiot d'une même portée que sur les autres et parfois la pigmentation peut se faire uniquement sur 3 pattes (pour les coussinets) ou 2 ! idem pour les yeux et les babines c'est ce qui fait que tous les chis sont différents ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Daisy est très hereuse de vous donner des nouvelles de sa petite fleur....Elle va bien maintenant! nous sommes enfin sorti de l'horreur de la nécrose.....

Laughing les deux pettis bouchons de Daisy, sont très sages et poussent comme des champignons

sunny Je peux enfin profiter en sérénité de ces deux petites merveilles, et chercher enfin des noms pour elles....

:chi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...